module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Lecture avec un lecteur Blu-ray d'un film en .m2ts ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Andre 09.34, 13 Décembre 2008.

Tags:
  1. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Bonsoir Bruno,
    Merci pour ton info ; j'avais déjà téléchargé la mise à jour 2.2 fin décembre , puis 2.3 tout récemment mais malgré cela je n'arrive toujours pas à lire mes films gravés sur DVD au format .m2ts . Peut-être avec la 2.4 annoncée ?!!
    De toutes façons je ne vais pas tarder à acheter un graveur blu-ray .
    Bien à toi
     
  2. gacksou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a vous!
    J'aurais quelques question!
    Je me sert de ma PS3 pr lire mes blu-ray!
    J'ai donc d film HD en fichier MKV, cette dernière ne prend pas ce type de fichier donc j'ai une convertion oblige, soit en fichier m2ts (quel reconnait sans problem), soit en créent un blu-ray disque! J'utilise le logiciel "tsmuxer" pour les convertions! une fois ce dernier gravé, ma PS3 reconnait bien le disque blu-ray et me donne un message d'erreur au lancement de la lecture!

    Je pocède egalement un graveur blu-ray "Sony BWU-100A"
    donc comment procèder a une copie parfaite d'un blu-ray, car les seuls tutaux que j'ai pue trouver proposaient eux de ne ripper que le film "sans toutes les options (language, sous titres, bonus, etc...)

    Merci
     
  3. koala_b

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    415
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton tout premier message sur le Repaire... et déjà tu n'en respectes pas sa Charte... :sad:

    Dommage... :weird:
     
  4. koala_b

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    415
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore un petit 'up'...

    Le firmware 2.4 se fait toujours attendre en Europe (mais de toutes façons, il n'est même pas sûr que cette version 2.4 solutionne le problème de lecture des disques DVD AVCHD...) ; en attendant, voici une solution glanée sur le Net :

    - Créer la structure AVCHD sur disque dur telle que proposée par le logiciel de montage,
    - Supprimer les répertoires/sous-répertoires CERTIFICATE, AUXDATA, BDJO, JAR et META,
    - Graver la structure BDMV avec ses sous-répertoires et les fichiers index.bdmv et MovieObject.bdmv

    ;-)

    Koala
     
  5. gacksou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dsl, en effet je viens de consulter la charte!


    J'aurais une autre question, alors quand je grave un fichier m2ts sur un disque, a la lecture dans ma PS3, celle ci me dit que c un fichier AVC! En revenche la platine de salon de mon père ne reconnait pas le disque alors que cette dernière est compatible AVC HD, s'il y a une difference entre ces deux formats, le AVC que je lis dans ma PS3 n'est pas HD??

    Merci pour vos reponse
     
  6. youkizedog

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >> ../...donc comment procèder a une copie parfaite d'un blu-ray, car les seuls tutaux que j'ai pue trouver proposaient eux de ne ripper que le film "sans toutes les options (language, sous titres, bonus, etc...) .../...

    Ton tout premier message sur le Repaire... et déjà tu n'en respectes pas sa Charte... >>

    et l'exception de copie privée? si il est propriétaire d'un dvd, légalement acheté, il a le droit de le copier pour son usage personnel!
     
  7. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    serais intéressé de savoir ...

    la base légale de ce droit : il me semble qu'au minimum on est tenu de garder l'original, mais même cela est sujet à caution. D'autre part il est absolument interdit de modifier quoi que ce soit d'un fichier avec copyright, ça au moins c'est sûr! Je serais très heureux d'avoir tort!
     
  8. koala

    koala Supermodérateur

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit "up" pour cette discussion...

    Samsung vient de mettre à disposition de nouveaux firmwares pour ses platines de salon Bluray :
    - firmware v. 2.4 pour la BD-P1500,
    - firmware v. 2.5 pour la BD-P2500.

    Les premiers retours utilisateurs signalent que le problème de lecture d'un disque DVD avec structure AVCHD ne poserait plus de soucis : Andre 09.34 devrait donc voir son problème de départ résolu ! ;)


    Plus globalement, ces nouveaux firmwares permettent de lire certains nouveaux Bluray du commerce qui posaient problème, et améliorent la fluidité lors de certains passages encodés avec un débit très élevé.
    Enfin, le décodage du DTS-HD MA est maintenant ajouté (BD-P2500 seulement).

    Il est à noter que Samsung est l'un des rares grands constructeurs à proposer en ligne, et gratuitement, des nouvelles versions de ses firmwares (donc sans avoir la contrainte d'un mise à jour en atelier SAV), et ce, même pour des platines déjà un peu 'anciennes'.

    Pour info, les TV LCD des gammes 2007 et 2008 ont eux aussi reçus de nouveaux firmwares, datés d'avril 2009.

    Koala
    (ex Koala_b)
     
  9. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Bonsoir ,
    Merci Koala pour cette info
    En fait j'avais résolu mon problème en achetant un graveur Blu-ray
    Toutes mes vidéos sont gravées directement en blu-ray
    Merci encore;je mettrai toutefois à jour mon firmware
     
  10. koala

    koala Supermodérateur

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais au prix où sont encore les galettes Bluray, il est toujours intéressant de faire aussi des DVD AVCHD quand le montage final fait mon de 20 minutes (en simple couche).

    Koala
     
  11. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    on trouve couramment des BDRE 25 Go autour de 5 à 6 € sur lesquels on peut stocker plusieurs heures de clips montés en Blu-ray ou AVCHD . Ce n'est donc plus la ruine , sauf si une taxe de 3.2€ venait à s'y ajouter comme il en est fortement question
     
Chargement...

Partager cette page