module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Lecture avec un lecteur Blu-ray d'un film en .m2ts ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Andre 09.34, 13 Décembre 2008.

Tags:
  1. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Bonsoir à tous ,

    Par anticipation le père Noël m'a apporté un lecteur blu-ray de salon ( Samsung BD-P1500 ) qui lit parfaitement comme il se doit les films blu-ray achetés dans le commerce
    Par contre j'essaye de lire , mais sans succés, des DVD ou CD sur lesquels j'ai gravé ( avec un graveur " normal" en attendant des jours meilleurs où je pourrai acheter un graveur blu-ray dont les prix ne cessent de baisser ) des films montés avec Studio12 et qui sont donc aux formats " .m2ts " .
    Il y a probablement des incompatibilités que je ne maîtrise pas
    Nul doute que quelqu'un parmi vous s'est déjà confronté à ce genre de problèmes
    Je vous remercie par avance
     
  2. kaul128

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut pour lire il faut graver l'arborescence(dossier BDMD, avec son arborescence "Bluray" ( ou AVCHD )) du fichier m2ts il faut creér un disque blue ray(en dvd) .
     
  3. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Merci pour ton renseignement ; j'avais déjà essayé mais sans succés
    Que veux-tu dire par "créer un disque blu-ray " ?
    Avec Studio12 tu as 2 possibilités :
    soit créer disque au format bluy-ras Disc : mais il faut avoir alors un graveur blu-ray ( et je ne l'ai pas encore )
    soit créer disque au format AVCHD : c'est ce que j'ai fait , mais la gravure du dossier final correspondant n'est pas lue par mon lecteur BD !!
     
  4. koala_b

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    415
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une question bête : as-tu essayé avec le dernier Firmware du Samsung BP-1500 (v.2.1) ? Peut-être cela passera-t-il mieux...

    Voir sur leur site : Centre de téléchargement SAMSUNG pour BD-P1500

    La doc des lecteurs de bluray Samsung précise seulement que sont reconnus les DVD gravés et finalisés en AVCHD issus des camescopes à disques. Rien n'est dit sur les disque de type AVCREC (support DVD avec une structure Bluray contenant des fichiers vidéos AVCHD). Ce format est très récent dans l'historique des normes Blurays, il n'est donc pas évident qu'il soit reconnu par tous les lecteurs, même avec leur firmware le plus récent.

    Koala
     
    #4 koala_b, 14 Décembre 2008
    Dernière édition: 15 Décembre 2008
  5. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    merci Koala pour ta réponse
    J'avais déjà fait la mise à jour 2.1 du firmware ...mais sans résultat
    Je pense que ton hypothèse sur la compatibilité des AVCREC est à vérifier
    Je questionne le SAV de Samsung à ce sujet
     
  6. koala_b

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    415
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens, en parallèle j'ai trouvé cet article qui parle du dernier firmware 2.1 (dernier à la date de ce post bien-sûr) : la lecture de fichiers en TS et encodés en Mpeg-2 ne serait pas possible, mais les formats récents de Bluray sur support DVD, oui (AVCHD --de nom officiel AVCREC en fait--, BD-5 et BD-9 --ces 2-là étant des BD-ROM en 1 ou 2 couches--).

    Ils ne citent pas leur source : Test Samsung BD-P1500 : Lecteur Blu-Ray Disc - MAJ 2.0 : BD-Live et compatibilité DivX

    Le sujet m'intéresse aussi, le Père Noël devant déposer une platine BD-P2500 sous le sapin avec l'écran 46" HD qui va avec (si, si, j'ai été très sage... :bigsmile: ). Mais moi j'ai résisté à la tentation : les cartons sont encore fermés jusqu'au 25...:sad:

    A suivre donc... ;-)

    Koala
     
  7. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    merci pour cet article très intéressant ; surtout sa dernière partie qui nous apprend que la dernière mise à jour ne rend plus possible la lecture de fichiers en .m2ts:unsure:
    Si " j'aurais su " je serais resté à la version du firmware livrée avec le lecteur , mais je ne sais comment procéder pour revenir à celle-ci
    Si tu as une idée....?
     
  8. koala_b

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    415
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori, le lecteur fait une vérification de la version (étape "Verifying Firmware Version") : seuls les firmwares de versions supérieures sont acceptés.

    Donc, pour revenir en arrrière, il n'y a que 2 solutions :
    - retour magasin pour échange avec un autre BD-P1500 en stock (dépend grandement de la bonne volonté du magasin),
    - retour atelier SAV.

    Mais, je pense qu'il ne faut pas non plus s'inquiéter outre mesure : le prochain firmware devrait rectifier le tir et/ou Pinnacle s'adapter aux nouvelles contraintes...
    Par contre, si tu espérais montrer tes propres zolis films à ta famille pour Noël, c'est raté... :perplexe:
    Ou alors il faut planifier de graver un vrai Bluray sur BD-R(E), et non sur DVD-R(W)...

    Koala
     
  9. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    merci pour ta réponse et tes conseils ; je pense que je vais en effet patienter . J'ai d'ailleurs posé la problématique à Samsung , mais sans réponse pour l'instant . On peut s'étonner que cette mise à jour ait purement et simplement supprimé la possibilité de lire des fichiers AVCHD , alors que cette lecture fait partie de leurs arguments publicitaires !! et on peut espérer que la prochaine mise à jour du firmware palliera cette " erreur "
    Heureusement que j'ai par ailleurs un disque Multimédia qui , lui , accepte toutes sortes de formats et entre autres les normes H.264/VCHD et qui me permet donc de visionner mes films en HD
    Une question toutefois : peut-on graver un BD-R ou BD-RW avec un graveur " normal " ? Je n'ai pas encore investi dans un graveur blu-ray
    Bien à toi
     
  10. koala_b

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    415
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non. Il faut un vrai graveur Bluray... Avec un graveur DVD, il est possible de faire des 'faux' BD-5 ou BD-9 ou des vrais AVCREC (*1).

    Mais le prix des graveurs Bluray a grandement baissé : je suis par exemple passé chez Surcouf la semaine dernière et il proposait le LG GGW-H20L en promo à 149,99 Euro (ce graveur valait le double il y a encore peu). Par contre, seule la version avec façade noire est disponible...

    Les supports vierges sont, eux, encore trop chers à mon goût... C'est la principale raison qui m'a limité à faire des DVD DL jusqu'à présent, et je ne compte faire des vrais BD-R / BD-RE(*2) qu'en début d'année prochaine.

    Koala

    (*1) J'écris 'faux' BD-5 / BD-9 car ce format n'est prévu que pour des DVD-ROM avec structure Bluray (donc des DVD commerciaux pressés en HD par une maison d'édition), on n'est pas censé en faire à partir de DVD-R(W).
    (*2) L'acronyme BD-RW n'existe pas : son équivalent est BD-RE.
     
  11. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    J'avais déjà repéré en effet ce graveur chez Surcouf et Topachat ; c'est le moins cher ( et même plus performant que le BDR-202BK de Pioneer )
    Quant aux disques vierges on trouve maintenant sur certains sites ( par exemple chez Cybercentrale ) des BD-RE 25 Go à un peu moins de 10€ ; ça commence à devenir tentant et intéressant
     
  12. koala_b

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    415
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pu glaner quelles nouvelles infos...

    Il semblerait qu'il soit possible de charger une version précédente, mais uniquement via USB (pas par le CD). En tout cas, cela semble fonctionner sur une BD-P2500 ; à essayer sur la BD-P1500.

    La version précédente du firmware (octobre 2008) est encore disponible sur le site allemeand de Samsung (mais cela risque de ne pas durer... faire vite donc pour la télécharger) :
    Firmware Download - Samsung Electronics GmbH

    Enfin, Samsung annonce un nouveau Firmware pour la BD-P1500 et la BD-P2500 ; voir ce lien proposé sur le support de Samsung US :
    Samsung Blu-ray Resource Center .

    Le contenu du petit tableau donné par ce lien peut bien-sûr évoluer dans le temps : à la date de ce post la version officielle courante est la v2.1 et la prochaine est annoncée pour le 31/12/2008.

    Koala
     
  13. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Bonjour Bruno

    Merci beaucoup ; tu es vraiment une véritable mine de renseignements
    Quelques infos de ma part :

    J'ai réussi à avoir hier des infos de Samsung ; ils reconnaissent le bug introduit dans la V2.1 le 2 ou 3 décembre . La correction de ce bug par les Coréens est intervenue le 12 décembre tout en conservant l'appellation 2.1.
    Mais elle n'a été effective que sur le ( ton ) modèle BD-P2500
    Pour le BD-P1500 , Samsung m'a proposé d'apporter mon lecteur chez un réparateur agréé . Par chance et par hasard le réparateur pour la région de Montpellier est à 5 minutes de mon domicile ; je l'ai donc apporté ce matin en expliquant bien au technicien l'historique . Je devrais le récupérer cet après-midi et je te tiendrai au courant
    Merci encore
     
  14. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    dernières nouvelles :

    j'ai récupéré mon lecteur . Comme je le redoutais le technicien du Centre de réparation agréé n'a pas fait mieux ....que de re-télécharger la dernière version 2.1 :-) Exit
    J'ai essayé , mais sans résultats , la version "allemande "
    Je suis donc revenu à la v2.1....et j'attends la nouvelle version annoncée pour le 31 décembre ....en espérant qu'elle prenne en compte ce bug
    Si ce n'est pas le cas , j'attendrai des jours meilleurs pour acheter un graveur blu-ray et graver ainsi de vrais disques blu-ray; on peut penser un prix guère supérieur à 100€ dès le début Janvier prochain
    @+et je te renouvelle mes remerciements
    NB : n'hésite pas à prolonger ce fil de discussion pour toute info complémentaire
     
  15. koala_b

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    415
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit 'up'...

    Samsung vient de rendre disponible un nouveau firmware pour sa platine Bluray BD-P1500 (version européenne) : version 2.3.

    Une version v2.4 vient aussi d'apparaître aux US pour la BD-P2500 seulement (il ajoute le décodage du DTS-HD) : la version v2.4 européenne devrait donc logiquement suivre dans les jours à venir...

    Koala
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page