module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] lecture audio

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par campra, 1 Mars 2013.

Tags:
  1. campra

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bjr à tous

    Il m'arrive un "truc" un peu bizarre, je relance liquid 7.12 après avoir constater tout de même qu' à la fermeture hier soir du log l'ordi c'esr arrêté d'un seul coup ???

    je redémarre ce matin est la je constate que lorsque je mets sur la TL un morceau audio que j'ai monté hier
    la piste reste jaune uni plus de son impossible d'avoir les réglages volumes et la représentation du signal ???
    relance plusieurs fois ordi idem reviens a une sauvegarde antérieur idem ,il faut que je vous précise que cet ordi ne va jamais sur le net !!!
    et là je suis perdu ....Et bien sur ce montage son et urgent .....
    dois je mettre le cd d'install ou bien ............

    Par avance merci de votre aide

    dans l'attente bonne soirée

    @ +++++
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , ouf , ça fais bientôt 2 mois qu'il n'y avait pas eu de posts sur Liquid ( depuis les voeux de bonne année ) . Malheureusement et dans un premier , je dois dire que ce phénomène ne m'est jamais arrivé . Il y a tjrs , normalement , un bandeau d'attente à la fermeture du log , pour que Liquid "range ses petits " . Donc Liquid a quitté inopinément . Pas facile du tout . As tu ce défaut sur toutes les pistes audio ou seulement sur certaines ? . As tu ouvert un autre projet en cours pour voir si c'est pareil sur cet autre projet ? As tu vérifié si l'option "signal " est bien cochée en cliquant sur le petit HP . Si tu n'as plus d'audio du tout et nulle part , j'ai bien peur qu'il faille réinstaller .
     
  3. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Salut jakovodeo, ça me fais plaisir de te lire...Où est le bon vieux temps!!!
    Campra, jakovideo a tout dit par contre, normalement, même après une fermeture inopinément d'Avid Liquid 7.2 (et ne pas 7.12, sauf si tu n'as fait. la mise à jour), ce logiciel a le pouvoir de s'ouvrir avec un projet vide. Ensuite, il fallait re-ouvrir ton projet en cliquant sur la flèche tout en haut/ à droite.
    Ton ordi s'est arrêté!!! AL 7.2, n'a jamais faire redémarrer ou arrêter un ordinateur tout seul. Alors, je crois qu'il faut chercher plutôt une panne ou une disfonctionnement dans l'ordi.
    A+
     
  4. campra

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bjr , salut jakovideo, salut GCVMP
    merci de votre réponse ? alors j'ai bien pensé à un bug machine ?? mais en relançant plusieurs fois après une restauration il c'est mis tourner correctement ??? et je ne sais pas pourquoi ..
    Pour la petite histoire je n'avais ces pistes vierges que sur des morceaux recements travaillé avec d'autre ça allait, j'ai pensé à une direction d'adresse qui aurait buggué ,

    bon on va voir je vais reprendre mes montages audio et je viendrai vous dire, je n'ai pas trouver encore un log aussi facile et performant pour faire du montage audio ??
    avec une precision de 1/24 ème de seconde svp...

    bonne journée à vous

    @ ++++
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut campra , il se peut effectivement , comme l'a dit GCVMP , que ton ordi ait bugué au moment précis ou Liquid rangait tout avant de se fermer . Tu le sauras dans les jours ou les semaines à venir , si ça ne se reproduit pas ( ce que , bien sur , je te souhaites ) . Il m'est déja arrivé de ne pas avoir de son ( et donc pas de forme d'onde audio ) lors de l'importation d'un morceau de musique . Il y a tellement de fréquences d'échantillonnage et Liquid ne les connait pas toutes . Alors , quand ça se produit , no problem : je prend le morceau et je le convertis en .WAV 48 KHZ avec , par ex , Format Factory . Comme toi , il m'est arrivé de faire du montage uniquement audio avec Liquid.
     
Chargement...

Partager cette page