module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lecture A/V saccadée dans la timeline

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Suze, 5 Novembre 2003.

Tags:
  1. JLG

JLG

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 18 / -5
    Pourquoi ne pas défragmenter?

A la suite d'un problème d'AUDIO UNDERRUN j'ai défragmenté les disques média,(ce que je n'avais jamais fait auparavant, j'ai des disques SCSI et IDE qui cohabitent ensemble),et depuis tout va bien.

JLG

2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je l'ais dit plus haut la defragmentation des DD avec Avid n'est pas conseillé.

Si cela marche cela peux aussi entrainner des PB (a toi de voir)
    Avid travail tres bien avec de l'IDE a condition de les entretenir (deplacement de medias, Scan disque ect... )

Idem il faut entretenir ses disques

Voila

@+ YvesP

3. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement Yves, j'ai eu le problème de nombreuses fois et avec trois disques différents (de même marque, des Maxtor). J'ai trouvé l'origine du problème dans la base de connaissance de Microsoft. La cause en est simple : si jamais le disque a une baisse de débit, y'a des timeouts, et si derrière l'appli a une priorité maximale sur l'accès au disque, Windows XP en conclut que le disque n'est pas viable dans le mode de transfert actuel et dégrade volontairement les performances pour éviter les timeouts. Je dois aussi ajouter que les premières versions de Windows 2000 ne géraient pas l'Ultra DMA 66 par défaut justement parce que ce n'était pas considéré comme viable par Microsoft... D'ailleurs au vu du nombre de gens qui ont eu le même problème sur les forums dédiés à Xpress DV, je crois pas que ce soit de faire un scandisk (ou plutôt un chkdsk, vu que scandisk n'existe pas sous XP) qui résolve le problème. C'est vraiment un soucis au niveau du disque : tout Ultra DMA qu'il soit, le disque assure un taux de transfert maximal la plupart du temps MAIS il peut arriver que de temps en temps le taux de transfert chute monumentalement car le disque n'est pas prévu pour délivrer un taux de transfert minimal continu. J'ai pu le vérifier sur les disques en question avec un utilitaire de mesure de taux de transfert : régulièrement, il chutait aux alentours de 0 pendant une demi-seconde.
    Je ne sais pas si c'est le fait de passer en firewire (interface différente ? plus de cache ? derrière ce sont souvent des disques IDE...) ou si c'est parce que je n'ai utilisé que des disques LaCie d2 depuis (validés par Avid), mais je n'ai plus jamais eu ce type de problème.

Sinon, j'ai aussi pu vérifier qu'une défragmentation d'un disque médias n'apportait rien, sauf s'il était fragmenté à mort, mais c'est très rarement le cas chez moi puisque j'efface des quantités énormes de fichiers médias en même temps (effacement de projet rendu) au lieu d'effacer peu de médias régulièrement. Et c'est justement ce genre de comportement qui évite la fragmentation des disques.

4. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Clam

Je trouve ta réflexion sur la fragmentation très juste
    C'est pratiquement toujours le cas puisque la plupart du temps on efface un projet entier apres avoir rendu le Job. Et cette facon de travailler evite en effet d'avoir a defragmenter.

Le PB ce pose lorsque l'on utilise un DD à plusieurs usages.
    C'est pourquoi je ne cesserais jamais de dire "utilisez un disque dédié vidéo" et 90% de vos PB de disque disparaîtront.
    Il faut également dire que un DD qui contiens divers types de fichiers pouvant avoir seulement la taille de quelques clusters aura plus de chances d'être fragmenté.
    La vidéo est très gourmande en espace disque donc l'effacement d'un fichier libère coup un grand espace.

Pour les Maxtor

J'ai personnellement utilisé ces disques sans aucun PB (j'ai encore un 80Go 7200t 8Mo de cache que j'utilise aujourd'hui comme stockage d'images fixes (PSD, Illustrator, Scan ect ) Il est vrais que ce genre d'utilisation ne nécessite pas le même débit.

Voila

@+ YvesP

5. Suze

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Me revoilà... alors, malgré vos conseils, j'ai défragmenté mon DD externe qui en avait grand besoin, ça a pris presque 12 heures !!! Après ça, la lecture se faisait déjà beaucoup mieux. Cependant, c'est maintenant assez variable, un coup ça lit normalement, un coup ça lit en saccadé. En fait j'ai l'impression que plus j'y passe du temps et plus ça rame pour lire normalement...
    J'ai également un problème lors de la sortie K7 et je me demande si ce n'est pas en fait le même problème, puisque lorsque je lance la sortie avec "digital cut", la connection entre l'ordi et la caméra (qui me sert de magnéto, piloté par Avid) semble parfois s'interrompre carrément, et ça le fait surtout en début de lecture, et puis ensuite ça file et ça passe bien. Il arrive même que la lecture soit un peu saccadée sur l'ordi lors de la sortie, mais sur la K7 c'est nickel. Sauf que, comme ça bug en début d'enregistrement, la bidouille que j'ai trouvé pour obtenir une version complète du montage sur K7 mini DV, c'est de copier deux fois mon montage bout à bout dans la timeline, ainsi j'ai deux films bout à bout sur la K7, un avec des bugs d'images et de son et la suivante qui est nickel. Sauf que, ça reste de la bidouille, que c'est aléatoire et que ça me grille beaucoup de bandes de K7... Actuellement, et je n'ai rien changé pourtant, je n'arrive même pas à sortir un petit montage sur K7, ma bidouille ne semble pas fonctionner. Disons que ça fonctionne pareil (ça bug au début et puis ensuite ça lit normalement), sauf qu'à un moment donné (en plein milieu de la bonne version du film évidemment !) ça s'arrête carrément et j'ai le message d'erreur suivant : "Exception: DIOConsumer - Digital Out Video underrun"
    Ca veut dire quoi ?
    Merci encore de votre aide.
    Suze.

6. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Rien trouvé sur ce message d'erreur

Mais cela semble etrange car il semble que les infos on du mal a passer par le FW

Question dans quel ordre a tu connecter tes bus PCI

Pour les cartes ayant besoin de baucoup de rapidité
    (Carte video, carte FW, carte controleur)

plus elles sont pres du Proc mieux ca marche

Autre question

Ton DD externe est il un DD FW

Car dans ce cas tu sollicite enormement la carte FW et donc la elle doit etre au plus pres du Proc

@+ YvesP

Chargement...

Partager cette page