module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Lecteur mini-dv

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par pascal bouffard, 10 Août 2015.

Tags:
  1. pascal bouffard

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    551
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    merci pour vos réponses
     
  2. vpl

    vpl

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    cherchant depuis des semaines un lecteur de Mini Dv (HD 1080 et SD), je ne trouve rien de compatible avec le format HDV .
    J'utilisais un SONY DCR PC100 et ensuite une Canon XH-A1

    Est-ce que vous avez trouvé une solution ?

    J'ai regardé chez Sony et JVC, il y a toujours un pb pour lire les HDV et aussi les LP.

    Le but est bien entendu de connecter ce lecteur à un PC pour traiter sous Pinnacle.

    Merci à tous.
    Pascal à Evian les Bains.
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour vpl , as tu réellement bien cherché ? Il y a , sans doute sur le bon coin ou autres sites de vente de particulier à particulier , des cameras HDV grand public qui peuvent faire le "taff" puisque la grande majorité des cameras HDV peuvent lire du DV . C'est sans aucun doute le moyen le moins cher pour transférer les bandes sur ordi , à condition bien sur que cet ordi possède une entrée Firewire . Maintenant , il y a le problème du bon fonctionnement de ce matériel d'occasion . Alors , il faut se déplacer pour essayer le lecteur avec tes bandes puisque , après , il n'y a pas de recours . Perso , je n'ai pas hésité , en 2006 , à faire Paris-Vesoul pour acheter LA camera d'occase que je cherchais et elle fonctionne encore . Les enregistreurs- lecteurs HDV-DV comme , par ex , le Sony HD 700 sont trop chers et on en trouve pas à tous les coins de rue .
    PS : qqs références cameras HDV compatibles DV : Sony HDR- HC3 HC5 HC 7 HC9 . Canon HV 20 HV 30 HV 40 mais il y en a beaucoup d'autres.
     
Chargement...

Partager cette page