module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Lecteur DVD Tokai DVD-550DX

Discussion dans 'Montage' créé par Fernand 13, 22 Juin 2003.

Tags:
  1. darhsil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Proposition de Demenagement

Bonjour à tous,

Non non rien de neuf à se mettre sous la dent côté firmware ou autre.
    Je voulais juste vous proposer de poursuivre les débats sur un autre forum car je trouve que l'on est un peu hors-sujet ici. Même si je trouve ce forum tres tres interessant.

Ca fait un petit moment que j'y pense et comme le forum DVD Alliance vient de créer une section Tokai - Akai, je vous propose donc de se retrouver la-bas : ici

Bien d'accord, il faut s'enregistrer mais après on sera bien au chaud parmis les tokaiens et les akaiens.
    Qu'en pensez-vous ?

Voila.
    Un grand merci aux administrateurs et modérateurs de ce forum.
    Longue vie au Repaire.

Sil.
    :D

2. toulouse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lecteur divx

moi je viend d'acheter le lecteur de divx tonkai 550dxe et je le trove tres bien il lit tout les format sans aucune mise a jours:) :)

3. lunich

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. [TOS]Deadlink

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: bonjour a tous j'ai un prob avec mon 550 DXE il et planter suite a une mise a jour j'ai bien suivi les etape ici > http://www.tokai.fr/download/tokai/TOKAI_DVD_550_DXE.pdf mais au reboot du lecteur y veu plus resortir le cd ni rien l'ecran aussi ne s'alume plus voila merci d'avance pour vo reponde

5. Reyner

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    decalage de son

Bonjours a tous

je viens d'acheter un tokai dvd550 dxe faisant parti selon le support de tokai que j'ai trouvé grace a vous de 3ème generation...
    et donc pa d'update...
    helas sur 3 film sur4, j'ai un décalage de son de 1 minute ou2...

pouvez vous m'expliquer d'ou viens le probleme?
    et si il y a une solution?

Merci à tous

Reyner

6. Léa34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tokai DVD 550 DXE

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et après avoir lu à peu près tous les messages je suis un peu perdue ...

Je viens d'acheter cet après midi chez Darty un lecteur TOKAI DVD 550 DXE, et le vendeur m'a dit de prendre les nouvelles maj sur le site. Mais avant ça je suis tombée sur ce forum et maintenant je ne sais pas si cela vaut le coup de télécharger le firmware du site tokai !
    Je me souviens pas de quel utilisateur c'était mais la maj n'avait pas bien fonctionné sur son lecteur DXE. J'ai des divx qui passent mais d'autres récents comme OPEN RANCH ou BIG FICH passent mais le son est saccadé, on a l'impression d'un CD qui saute.
    Je ne sais pas trop quoi faire, est ce que quelqu'un aurait une réponse à me donner ?

Merci

7. edrost

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lea, va sur le site de Tokaï (ici:http://www.tokai.fr/bienvenue.html) pr vérifier si ton lecteur est de 3ème génération (à partir du n° de série, c'est indiqué sur le site). Je pense que c'est le cas, ayant moi même acheté le même appareil chez Darty également. Donc si c'est le cas, ne fait surtout pas de mise à jour, car pour la 3ème génération il n'y en a pas pr l'instant. Tu risques de bloquer ton appareil.
    Quant à toi, Reyner, il faut que tu cherches des tuto pr le décalage son, il y en a bcp sur internet, mais je pense que je ne peux pas te donner les liens d'autres sites, les modos de ce site n'apprécieraient pas. Sache toutefois qu'avec virtual dub tu peux corriger ce problème.
    L'un et l'autre regardez le post + ht de Darshil...

8. Léa34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai vraiment bien fait de tomber sur ce forum avant !
    Par contre je ne sais pas où se trouve le numéro de série, est ce que c'est le numéro derrière le lecteur à droite ?

merci

9. edrost

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est ça, il commence par AC puis une suite de chiffre suit...
    Mais à mon avis c'est un 3ème génération, ou plutôt, ça devrait en être un, car ça fait pas mal de mois qu'ils sont sortis, les 3ème géné. :)
    Mais je te le répète, vas voir sur le lien que propose Darshil ds sont post + ht, ça t'enverra sur un site où il y a une section dédié au Tokaï, ce qui ne t'empêchera pas de faire comme moi, revenir régulièrement sur ce site Le Repaire :) .

10. darhsil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    obtenir un firmware 1.3.1 pour le 550-DX Generation 1

Bonjour,

Sigmatek vient de publier un firmware 1.3.1 pour le X-100.
    Sachant que ce lecteur provient du même constructeur Link Concept, un firmware 1.3.1 devrait également voir le jour pour le Tokai 550-DX (genération 1 = à base de puce Sigma).

J'ai donc fait un petit mail à Tokai (Lema) pour les pousser à publier ce firmware (sachant qu'ils n'avaient pas voulu publier le 1.3.0 estimant qu'il n'apportait pas d'amélioration significative !!!).

A vos mail donc.

Voici un copier-coller du mail que j'ai envoyé :

"Bonjour,

Je viens d'apprendre qu'un firmware version 1.3.1 est sortis récement pour les lecteurs à base de puce Sigma fabriqués par Link Concept (notament le Sigmatek X-100).
    J'en déduis donc que Link Concept a du vous faire parvenir ce nouveau firmware pour la platine Tokai 550-DX (génération 1).

Sachant que vous avez déliberément choisis de ne pas publier le firmware version 1.3.0, nous accusons aujourd'hiu un réel retard en terme de fonctionnalité sur ce lecteur. Le passage en version 1.3.1 nous apportera :
    - avance rapide continue,
    - gestion des sous-titres,
    - gestion des sous-répertoires (MP3, FJPEG),
    - support du format audio OGG seul,
    - amélioration significative de la lecture des divx version 3.11 (jusqu'à 1000kb/s).

La bublication du firmware version 1.3.1 est donc largement attendue par les posseseurs de cette platine et nous comptons sur vous pour faire le nécessaire.

J'en profite également pour réiterer ma demande concernant la mise à disposition d'une telecommande efficace :
    Encore une fois, ce firmware doit être décliné en deux versions correspondant aux deux types de telecommande pour les platines Link Concept.
    Il serait donc largement profitable de pouvoir commander une telecommande efficace. (pour la somme de 10 euros par exemple)

En esperant que ma demande aboutisse et que, enfin, nous puissions profiter pleinement de cette platine.

Cordialement.
    S. THIEBAUD"

11. yom31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je suis nouveau ici, et je recherche un peu d'aide au sujet du Tokai DVD-550DXE acheté il y a peu pour 69 euros.
    Je rencontre deux trois problèmes et bien que j'aie lu ce fil certains restent sans réponse...

- Pour la lecture des avi codés en XVid, problème, je n'ai que le son... Le pire c'est que quand j'utilise le zoom de la télécommande, ben là, l'image apparait, mais pas facile de regarder un film en mode zoom :)

- Beaucoup de plantages avec les CDRW, il marque "erreur de disque" à l'écran... A force d'insister, ça démarre, mais c'est un poil pénible... :(

Quelqu'un peu m'aider ?

Merci d'avance,
    ++
    Yom

12. darhsil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. yom31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse, Darhsil, ça fait bien plaisir ;)
    A priori, ayant la version 3 du lecteur, j'ai quel firmware par défaut ? Comment le savoir ?
    J'ai dl ton iso, reste à le tester.
    Je vous tiens évidemment au courant,
    Merci encore,
    ++
    Yom

14. darhsil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En réponse à Yom31 : la mise à jour 1.3.0 est destinée aux lecteurs de génération 1 UNIQUEMENT !!!!

De toute façon ca ne doit pas passer avec les génération 2 et 3.

A plus.
    Sil.

15. yom31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bouh :(
    Rien à faire donc pour pouvoir lire les xvid ?
    Vraiment pas de pot, d'autant que je n'arrive pas à réencoder les xvid en divx, j'ai testé virtual dub, il me fait un divx 5 à partir d'un xvid, mais ce même divx5 reste illisible sur ma platine.
    Grr...
    En tout cas, merci de ton aide,
    ++
    Yom

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous