module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lecteur DVD Tokai DVD-550DX

Discussion dans 'Montage' créé par Fernand 13, 22 Juin 2003.

Tags:
  1. lunich

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Firmware dispo sur www.tokai.fr/support.html

Je viens de telecharger le firmware dispo sur Tokai.f
    Cependant je ne l'ai pas encore flashe.
    Mon dvd me donne la version 1.1.0B a partir du menu Setup/Config/Version

Au debut du process de flash la vesion affichee est la "1.0.0.2"

Je me pose donc la question est que la version dispo est anterieure a la version d'origine de mon lecteur ?

Qu'qun a t'il des infos sur ce sujet ?

Pour ceux qui ont deja flashe, quelle est la version affiche a partir du menu Setup/confog/Version

qu'qun a t'il la version d'origine dispo en iso pour retourner en arriere si besoin ?

J'ai pose la question au support tokai. Ferai suivre la reponse.

2. loïc78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a vous! :D

??????? Je n'en ai aucune idée !!! As-tu déjà mise à jour ta platine avec le firmware d'alliance?
    Pour ma part je l'ai fais, mais il est vrai que certains films : j'ai l'image mais pas le son et vis et versa.....:perplexe:
    Ce soir je vais verifier qu'elle est la version. :)

Merci pour ta réponse :bravo:

3. lunich

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai recu la reponse de tokai.fr.
    Mais hors sujet....
    Je pense qu'il y a une reponse type et que le mail n'est pas lu :-)

Reponse TOKAI:

MISE A JOUR DISPONIBLE FIN DE CETTE SEMAINE SUR LE SITE TOKAI.FR

========================
    LEMA S.A.V
    Service Technique
    12, rue de la Morinerie
    37705 ST-PIERRE-DES-CORPS

Tél : 02.47.63.41.23
    Fax : 02.47.32.96.83
    ========================

4. loïc78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!!!:)

J'ai verifié sur la platine la version du firmware : 1.1.7-x300-1.03.TOK
    Maintenant j'aimerai savoir qui à mis la mise à jour d'alliance et surtout de savoir si cette référence de mise à jour est identique?
    Biensur de savoir ceux qui ont mis la mise à jour de tokaï alors qu'il avait celle d'alliance s'il y a du changement?

Merci d'avance :D

5. teddy111

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Link X 300 - Tokaï 550 DX

Nouveau venu dans ce forum et... nouvel adepte du lecteur de salon, j'ai choisi le Tokaï 550 DX un peu par hasard - une grande surface le proposant à 199 € ! La similitude avec le Link X 300 est étonnante, c'est le même appareil... Ayant le Tokaï depuis seulement 8 jours, rien de spécial à signaler, tout passe à l'exeption de 8 CDR que j'ai du refaire (son WMA incompatible avec la vidéo !) j'ai réencodé le son en MP3 et c'est OK... n'ayant que des divx récents, je n'ai pas pu essayer des 3.11... j'ai néanmoins téléchargé le correctif. La télécommande est, par contre, un des plus épouvantable engin qu'il m'ait été donné de manipuler. Un bonjours à tous les membres du ''Repaire''... le nouveau : Teddy111.

6. bolaugnaise

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut je suis le gars qui a flashé son lecteur avec le firmware du sigmatek...
    tout marcher trés bien mais je crois que je l'ai flashé trop souvent avec ses firmwares un coup en avant un coup en arriére...
    maintenant j'ai pas mal de pb. tout les divx plantent au bout de 5/10/15/20 minutes... je suis obligé d'éteundre le lecteur à chaque fois..
    j'ai bien essayé le firmware de LEMA tokai.fr mais c pareil...
    savez vous s'il est possible de faire un reset complet de la machine???

7. teddy111

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Linx 300 - Tokaî 550 DX

Je n'ai fait qu'une seule fois la mise à jour... flashé via le site de TokaÎ... conclusion : Divx 3.11 = 0... ou presque... tous les 4 et supérieurs, aucun problèmes, sauf pour le son bien sûr qui doit être encodé en CBR pour éviter le décalage son/image... je n'ai rien constaté d'anormal avec les Xvid. personnellement, je ne touche plus à rien, je préfère réencoder certains films plutôt qu'entreprendre d'autres essais de mise à jour, j'attendrai que Tokaï propose quelque chôse de vraiment up-to-date. Cordialement, Teddy 111

8. Mélie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aussi le lecteur tokaï 550

,Bonsoir .
    J'ai acheter le lecteur DVD Tokaï 550 DX et les cd divix ne passe pas bien du tout ,et méme les dvd on du mal a tous fonctionner.
    Avez-vous eu les mémes problemes.
    Merci de votre réponse.

9. teddy111

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, pas trop de problèmes dans l'ensemble, si ce n'est cette fichue télécommande... mais je n'ai visionné que 4/5 DVD jusqu'à présent qui sont passés sans encombre... par contre et contrairement à ce que j'ai écris plus haut, je viens de passer un divx 3 (slow motion) sans ennuis... si ce n'est que j'ai du réencoder le son wma en Mp3...
    j'ai visionné une vingtaine de divx surtout des 5.02 et 5.05... et ça tourne rond !...:perplexe:

10. Mélie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis novice en la matiere

Bonsoir teddy 111,
    Je suis novice en la matiere ,pouvez vous m'expliquer ce que veux dire "reencoder son wma en mp3"ainsi que le terme de 5.02 et 5.05,mon probléme est que les divix que je passe sur mon lecteur, font des arrets sur images toutes les 5 minutes oubien il se stop sur une images et ne veux plus avancer.Je ne peux pas ni avancer,ni reculer le film que je regarde.
    Je suis en colére car je n'est pas pu encore regarder ni un divix ni un dvd en entier.
    Je vous remercie par avance de bien vouloir me passer quelque astuces.
    Mes amitiers.
    Mélie.

11. teddy111

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh je suis assez novice également... mais j'ai un peu surfé sur le Net pour trouver certaines solutions aux problèmes de lecture sur PC ou sur lecteur de salon. Le Divx, format de compression vidéo, quoique récent en est déjà à sa 4e ou 5e version... la plupart de nos copies de sauvegarde ont été encodée en divx 3.11, qui fonctionne OK sur PC ainsi que le son s'il est encodé en wma (Windows Media audio)... le problème se pose lorsqu'il s'agit de lire ces divx sur un lecteur de salon comme le Tokaî et les autres... car il est prévu pour lire les derniers codecs divx tels les 4.12 et les + récents 5.02 et 5.05 PRO. Pour permettre la lecture de ces anciens divx 3.11 il faut utiliser virtualdubmod, logiciel gratuit et performant permettant de recompresser la vidéo dans les nouveaux formats et l'audio wma vbr en mp3 cbr ... ce traitement peut durer entre 1 h.30 et 2 h, voire plus selon la puissance de ton système... après quoi, tes divx devraient être lisibles sur ton lecteur de salon... quant au problème des DVD, la, je donne ma langue au chat... ! Il s'agirait d'un problème à l'appareil même... si tel est le cas, mieux vaut rentrer le lecteur dare-dare... En résumé, je peux lire les DVD, bien sûr, mais également les divx 4 et plus, les xvid (autre encodage assez similaire)... depuis une mise à jour sur le site du fabricant, certains de mes 3.11 (slow motion) passent également...
    Amicalement,
    Teddy.

12. Mélie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Teddy 111

Merci pour votre réponse ,mais je l'avoue je suis un peu perdu ,en deux mot puis-je avoir le nom exact de ce que je doit télécharger pour que mon lecteur DVD tokaï 550 lise le plus de divix possible sans trop de probléme.
    Je vous remercie encore de votre aide.
    Mes amitiés.
    Mélie.

13. teddy111

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut télécharger VIRTUALDUB ou VIRTUALDUBMOD et là, suivre les divers tutoriaux consacrés à ces logiciels. (cherchez sur le web avec Google ou autre : VIrtualdub, mode d'emploi).
    le but est de réencoder les divx en divx 4.02 ou plus, c-à-d 5.02 ou 5.05 (pour l'image) et le son en MP3... cela se fait en une seule opération avec Virt... ou VirtMod... et rendra vos divx compatibles avec le lecteur Tokaï...

14. darhsil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Mélie

Salut,

N'oublie pas aussi de faire la mise à jour du firmware :
    Telecharge le fichier updatecd.iso ici
    Télécharge également la notice (En savoir plus) au même endroit et suivre les instructions.

Après cette mise à jour, tu devrais pouvoir lire un maximum de divx. Et les DVD ne doivent plus planter sur les menus (en théorie).
    Dis nous ce que ca donne.
    Pour les divx qui plantent, dis nous quels sont les caractéristiques de l'audio et de la video (dans le style clik droit / propriété / Résumé selon ton windows).

Par contre, si tes DVD plantent en cours de lecture :
    - soit tous tes DVD plantent et la je pense qu'il y a un problème. Donc SAV.
    - soit un seul DVD plante : il peut être sale ou endomagé.

Tiens nous au courant.

Sil.;)

15. teddy111

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pour être vraiment certain des encodages vidéo/audio, téléchargez GSpot... quoique Virtualdub donne des indications assez précises également avec ''file information'' dans le menu ''File'' ...
    Bon courage avec ces manipulations...
    Cordialement,

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous