module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

lecteur dvd (sortie Y,Pb,Pr) ?!

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par THEMASTER, 7 Juin 2007.

Tags:
  1. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
    Bon j'ai acheté un lecteur dvd y a quelques mois déjà et je m'en suis tres peu servi en fait.
    Aujourd'hui voilà que j'essaye de relier celui-ci via un cordon s-video(grace à une péritel avec inverseur in/out faute de prise s-vhs dediée) , mode yuv "on" et j'ai une image noir&blanc j'en déduis que y a un soucis.

    Puis je regarde plus attentivement le panneau arrière et je vois donc trois sorties distinctes: y,pb,pr) seulement comment relier tout ce binz à ma tv/magnéto?

    Il me faudrait un adaptateur mais je pense pas en avoir déjà vu
     
    #1 THEMASTER, 7 Juin 2007
    Dernière édition: 7 Juin 2007
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    ta télé ne semble pas avoir d'entrée S_Vidéo d'où le noir et blanc
    @+
     
  3. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
    c'est pas exactement sur ma Tv que je veux brancher ça mais sur mon magnéto s-vhs qui est relié à ma carte d'acquisition video

    J'ai branché mon décodeur satellite en s-video sur le magnéto(mode s-vhs) et ça marche nickel ensuite j'ai remplacé avecon lecteur dvd pour voir mais ça marche pas(image noir/blanc) donc j'en conclue qui ya un soucis et que peut être il faut utiliser les 3 sorties(y,pb,pr)
    mais comment...?
     
  4. L'oeil écoute

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    172
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toi. Ne t'occupes pas des sortie Y PB PR, dans ton cas elles ne te servent à rien.
    Es tu bien sur que ton lecteur DVD a une sortie Svideo. Chose à verrifier sur la notice. Si c'est le cas , bien verrifier que cette prise est incorporée dans la péritel ce qui souvant n'est pas le cas.C'est le cas est typique. Sur une prise Svideo, il y a deux signaux. Le Y que l'on va décrire pour simplifier comme le noir et blanc. Le C qui est la couleur. Sur une péritel non équipée le Y est relié a l'entrée composite ( résultat image en noir et blanc)Regarde si une prise Svidéo n'est pas plaquée ailleur. Souvant en facade il y a une petite porte discrete derriere laquelle tu vas trouver ta prise + 2 rca pour le son. Amitiés A+
     
  5. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Péritel et Y/C

    Pins 20 (entrée Y) ou pin 19 (sortie Y) et 15 (C) sur les péritel câblées en Y/C. Voir ici :
    Péritel - Wikipédia
    :)
     
  6. L'oeil écoute

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    172
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Vidéo 98

    Notre ami possède un adaptateur péritel avec commutateur in/out. Au dos de cet adaptateur il a 3 RCA (1 vidéo composite et 2 sons) et un prise YC. Son raccordement est obligatoirement correct. Je pencherais pour l’absence de S Vidéo sur sa péritel TV. Amitiés A+
     
  7. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    THEMASTER doit être dans ce cas. :o
    Cependant, il faut quand-même qu'il aille dans le menu de configuration de l'appareil incriminé pour voir si une entrée S-vidéo sur péritel est disponible et commutable. :)
     
Chargement...

Partager cette page