module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Lecteur DVD avec liquid sous W7 64

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par PEKELE, 19 Avril 2012.

Tags:
  1. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir, effectivement il faut supprimer LowerFilters. Moi, j'ai ce problème quand j'exporte mon projet avec AL 7.2 en VIDEO_TS...C'est AL qui remets le LowFilters.
     
  2. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Bonsoir,

    Après suppression de LowerFilters le lecteur a réapparu et est toujours présent.

    J'ai installé Title Deko Pro en mode compatibilité Windows XP3 et il fonctionne. Seul petit souci, il me demande constamment de l'enregistrer, ce que j'ai fait sur le site www.hollywoodfx.pinnaclesys.com et je n'ai toujours pas reçu la clé. Toutefois, en demandant d'enregistrer plus tard, TDK fonctionne.


    À suivre,

    bird
     
  3. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Normalement la clé que tu as reçu la 1ère fois doit fonctionner. Moi perso, je n'installe plus la version pro malgrè qu'il est intégré sur le disque d'installation d'Avid Liquid. Car j'ai eu des bugs avec lui dans l'époque...depuis j'utilise Heroglyph qui fonctionne super bien avec AL 7.2 même sou Windows 7 en 64bits.
    A+
    PS. Le lien que tu as mis dans ton dernier message ne fonctionne pas!!!
     
  4. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    GCVMP,

    Effectivement, le lien que j'avais reçu lors de l'installation de la version 7.2 ne fonctionne pas et l'on est renvoyé sur :
    Pinnacle Systems: Video Editing Software, Hardware & the video transfer industry leader.

    C'est à cette adresse que j'ai proposé la clé reçue et qui a été refusée comme étant déjà utilisée. Cela dit, Title Deko ne demande plus l'enregistrement du produit depuis.

    Gravure sur DVD :

    Je poursuis les essais et constate que, bien que le lecteur de DVD ait réapparu, il est impossible d'exporter et de graver une courte séquence sur DVD. Il ne se passe rien.

    Boîtier Liquid Pro

    Celui-ci n'est pas reconnu par Liquid. Je ne l'ai essayé qu'en mode sortie TV.

    Pour le moment, Liquid n'est pas exploitable pour moi.

    Encore merci pour tes conseils,

    bird
     
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Effectivement, il n'y pas de pilote pour le boîtier Pro de Liquid mais est-ce que tu as encore vraiment besoin de ce boîtier? Moi, je ne l'ai jamais eu. Pour capturer des vidéo 8 ou Hi-8, j'avais une carte télé de Pinnacle et pour le reste, importation ou exportation se passe par IEEE 1394 ou DVD...Concernant la sortie ou gravure sur DVD avec AL 7.2, je ne l'ai jamais fait non plus. Je sors mon projet en VIDEO_TS pour ensuite le graver avec Clone DVD ou Nero ou.........Je n'ai jamais eu des bugs.
    Mais bon, évidement c'est toi qui décide. Simplement en 2012 avec les vidéos HD et AVCHD, je ne vois plus vraiment l'intéret de ce boîtier Pro de Liquid.
    A+
     
  6. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    GCVMP,

    Je me suis probablement hâté en disant que Liquid n'était pas exploitable (pour moi, bien sûr).

    Boîtier Pro :

    Le boîtier Pro n'est pas reconnu mais j'ai toujours que PC (3.6 Go) sur lequel il a toujours fonctionné et qui peut me permettre l'acquisition des archives (VHS, Hi8, D8...) sur lesquelles on a parfois besoin de revenir.

    Pour les images DV, j'ai installé Scenalyser que j'avais acheté en 2001 et qui fonctionne très bien sur Win7, après activation de la clé reçue il y a près de 10 ans... Donc, une bonne nouvelle.

    D'accord avec toi, le boîtier Pro n'est pas indispensable.


    Export DVD :

    Je viens de faire un essai d'export vers Chemin_VideoTS DVD à partir d'une courte séquence. Cela fonctionne aussi. Il ne reste plus qu'à le graver.

    Cela me réjouit car Liquid me convient très bien même si, dans l'avenir, pour gérer l'AVCHD, je vais devoir m'orienter vers une deuxième logiciel. Le mot deuxième a son importance pour les amateurs de Liquid.


    Autre question pour les utilisateurs de Liquid.

    Je compte changer de caméscope et, peut-être, m'orienter vers la Sony EX1R dont le format d'enregistrement est le mpeg-2 Long GOP en 1920x1080. Le choix de la Time-Line suivant conviendrait-il ?

    Préselection : 1080/50i
    Résolution : 1920/1080 - 16/9 (square)
    Présélection codec : MPEG-2 MP@HL (M2V)

    Merci,

    bird
     
  7. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Suite...

    Je poursuis les essais de Liquid avec w7 avec du DV.

    Je n'ai eu aucun problème jusqu'au moment où j'ai voulu exporter un court montage en DivX : high ou med, même plantage de Liquid.

    Par contre aucun souci lors de l'exportation en mode fusion, flash, real, mpeg4.

    Après un export DVD avec uniquement Chemin Video TS Video, le graveur a de nouveau disparu mais je l'ai rétabli en supprimant le fichier LowerFilters.

    bird
     
  8. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Comme je l'avais signalé plus haut, le seul inconvient avec W7(64bits) que chaque fois on exporte en VIDEO-TS, le lecteur/graveur est de nouveau disparu car c'est AL qui remet le "LowerFilters". J'ai déjà étudié comment l'empêcher de le faire sans résultat pour l'instant.
    A+
     
  9. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    GCVMP,

    Concernant le fichier "LowerFilters", je ne faisais que confirmer ce que tu avais précédemment écrit.

    En fait, ma question portait surtout sur le plantage lors de l'exportation vers des fichiers DivX.

    Quelqu'un a-il essayé ?

    bird
     
  10. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Suite des essais,

    Je viens de terminer un montage (DV) sur Liquid dont la durée est limite... deux heures.

    Création du menu :

    La fenêtre de création du menu est bien plus petite et ne couvre pas l'écran. Je n'ai pas réussi à l'agrandir.

    Exportation vers chemin DVD Vidéo TS
    :

    Lors de l'exportation, le curseur d'exportation apparaît et, une fois le chemin de destination indiqué, il disparaît et rien ne se passe. J'ai essayé avec une durée plus limitée (10 min), idem.

    Vais-je devois fusionner le film, et créer le menu sur l'ancien PC ?

    bird
     
  11. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Concernant ta fenêtre du menu! Tu parle de l'image dans le menu???
    Pour répondre sur ta question de l'exportation en VIDEO_TS, je ne comprends pas ce qu'ils se passe car je n'ai jamais eu ce problème depuis que j'ai installé AL 7.2 sur Windows 7 Pro(64bits). Est-ce que tu as installé le patch pour DirectX 10???
    PS.Est-ce que tu as bien la version de W7 64bits???
     
  12. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    :-) Merci GCVMP pour ce rappel,


    J'ai bien la version W7 64bits.

    J'ai retrouvé le lien pour télécharger le patch pour DirectX10. Pour les passionnés de Liquid, je rappelle les infos que tu avais communiquées dans un message précédent :

    Fichier :
    AL7.21DX10 ServicePackbuild4345.exe
    Taille :
    272 Mo
    Lien :
    Pinnacle Systems - Support produit - Avid Liquid 7 - Zone de Téléchargement - Pilotes

    Améliorations :

    Gravure sur DVD : Chemin VIDEO_TS DVD uniquement
    Aucun problème maintenant. Temps d'exportation pour un film de deux heures (OK, c'est beaucoup) : environ 1 heure.


    Correction colorimétrique :

    J'ai fait un test un une image fixe et sur un plan de quelques secondes. L'outil Base Color Correction CPU semble bien fonctionner.
    Comme cela a été précisé dans un post précédent, l'éditeur correction de couleur ne fonctionne pas. Du moins, la modification n'intervient que dans la fenêtre de l'éditeur, pas sur la Time-Line.


    Exportation vers DV :

    Je n'ai pas essayé l'exportation vers DV.


    Fenêtre de l'Éditeur Modèle DVD :

    Pour la fenêtre de l'éditeur de modèles menu DVD. Je joins une image. Aucun changement après l'installation du patch. C'est seulement moins pratique car la taille de cette fenêtre est limitée.


    Encore merci,

    bird
     
  13. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bird, je suis vraiment désolé mais je pense que je n'ai toujours pas compris tes soucis avec la fenêtre du menu. Car à premier vu sur ton capture écran tout me semble normal. Est-ce que tu veux dire que sur la télé ton menu n'apparait pas en plein écran.
    Car si c'est vraiment de ton capture écran que tu parle, même avec Windows XP l'édition du menu s'est toujours fait sur cette façon.
    A+
     
  14. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    GCVMP,


    Jusqu'à présent, sur le précédent PC, je travaillais avec un écran 19" 4/3 en résolution 1024x768.
    Sur cet écran, la fenêtre d'édition du menu prenait pratiquement tout l'écran.

    Sur l'écran du PC actuel, calibré en 1920x1080, cette fenêtre est plus réduite. Même en baissant la résolution, la taille de cette fenêtre ne change pas et n'apparaît donc pas en plein écran.

    S'il existe un moyen d'agrandir cette fenêtre, je suis preneur sinon rien de dramatique.

    bird
     
  15. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Ce que tu explique est très logique et veut dire aussi qu'il n'y pas d'autre moyen. En plus, ça n'a rien à voir avec W7-64bits mais tout simplement avec la résolution de ton écran.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page