module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lecteur de studio, noir

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par pierre polloni, 4 Novembre 2007.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    il me semble mais attention je ne suis pas sûr du tout. qu'il est possible d'installer directX9 en plus de directX10.

Pierre tu est sous vista. il est difficile d'installer un XP en double boot sur vista. alors qu'installer vista sur un XP en double boot est un jeu d'enfant. mais malheureusement il faut les CD ou DVD originaux de microsoft et non les CD recoverie fournis avec les PC.
    donc c'est cuit pour toi.

l'autre solution est dans vista de créer un 2eme profil utilisateur. (ce n'est pas un 2eme compte) c'est juste une autre configuration de ton Vista. et tu choisis dans un menu au démarrage. tous les réglages, et périphérique réglés dans une config n'altèrent pas l'autre config. sur google tu devrais trouver plein de truc sur ce sujet.

je ne connais pas assez vista, mais sous XP c'est facile. -> panneau de config (en affichage classique) -> system (le petit ordinateur) -> onglet "matériel" -> et tout en bas le bouton "profil matériel". et là tu copies le profil actuel et tu le renomes. tu mets 3 ou 4 secondes d'attente pour le menu de démarrage. et tu redémarres le PC. dans la config 2 tu peux alléger le max de chose.

@+

2. pierre polloni

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trop peur de tout bouziller. Je ne suis pas assez fort pour me lancer dans ce genre de manip. Je préfère attendre que Pinnacle fasse des mises à jour, surtout que je n'ai rien d'urgent à monter actuellement. A la rigueur, si je réinstalle Studio9 est-ce que ça marcherait ? Merci encore mon cher jc de ton aide. P.P.

3. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    sur vista? je pense que studio9 fonctionnerait encore mais .....

ou alors comme l'indique GCVMP te trouver une autre carte graphique. au moins provisoire et voir si c'est mieux.
    @+

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  5. pierre polloni

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jcgrini. Les problemes que j'ai rencontré et dont je t'ai parlé, je les ai constaté dans un Diaporama que j'avais monté. J'avais complètement oublié de faire cette précision. Ce matin j'ai un peu travaillé sur un petit film et je n'ai rien constaté d'anormal: tout a bien fonctionné. Je pense donc que les bugs que j'ai connus sont plutot présents sur des diaporama. J'aurai dû préciser tout cela, mais comme j'étais en super chantier avec mes histoires de virus, je n'y ai pas pensé. Je te remercie infiniment de ton aide: je pense que j'aurai encore l'occasion de t'avoir sur le site. Encore mille fois merci.
    Pierre Polloni

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    les diaporama était fait avec des photos de quelles résolutions et quel format?

essais de les convertir en BMP avant de les utiliser même si elles sont bien plus volumineuses. si tu ne souhaites pas faire de zoom réduis les à la taille de la video.

@+

7. pierre polloni

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes photos étaient au format JPEG définition 2592x1944. Est-ce que je peut les convertir avec Windows ou bien me faut-il un logiciel spécial. D'autre part, si je fais un zoom dans un autre format que JPEG, est-ce que ça marche. Merci jc.

8. jacq33

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fenêtre du lecteur noire

bonjour,
    je posséde studio 9.4.3depuis 2ans avex xp . jamais de soucis techniques avec une utilisation assez soutenue. je viens d'installer premiére cs3 depuis qqs jours et la, à la premiére utilisation de studio ,problème de lecteur noir dans toutes les situations( capture ,montage) il y a t'il un lien à faire avec cette nouvelle installation ou s'agit t'il d'un problème lié à studio. merci d'avance pour vos conseils avisés . BIEN CORDIALEMENT

9. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Dans le cas que tu parle d'Adobe première CS3( montage vidéo), tes problèmes sont liés pour 99% à un conflit entre les deux. Moi-même, j'avais Studio 10 et Avid Liquid 7.2 installé en même temps et malgrè qu'Avid annonçait qu'il n'y avait pas des conflits entre les deux, j'avais quand-même des souçis que je n'avais pas avant. Depuis, dans mon cas, j'ai dèsinstallé Studio et les souçis ont disparu!

10. jacq33

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lecteur noir

merci de ta réponse gcvmc.
    j'aimerai malgré tout conserver studio pour les montages simples et rapides.il y a t'il une solution en modifiant des réglages par exemple ou alors en changeant la carte graphique? mes connaissances en informatique sont trés limitées; cordialement

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    jacq33
    désolé pas d'expérience en la matière.

pierre polloni
    la question est de savoir si tu comptes faire des zooms dans la photo. pour les photos où tu ne feras pas de zoom tu peux les réduite en taille et en rapport 4/6 ou 16/9. il existe un logiciel très puissant et gratuit. photofiltre que tu trouveras sur le net. (il existe aussi une version payante à 19€ est plus pro). dans le menu image tu change la taille.

si tu dois faire des zomm dans la photo tu gardes le max de résolution pour avoir dans le zoom le plus poussé au moin 768x576 de ta photo. en gros un zoom sur 1/4 de la taille.

le format bmp est moins compressé que le jpg. et studio converti dans ce format au rendu. si tu converti toi avant recadrage de la taille c'est pas plus mal. mais il te faut faire un test sur 20 photos et vite créer un DVD-video pour le lire sur TV. il peut arriver qu'il y ai du scintillement.
    @+

12. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    jacq33
    Il y a une solution que j'ai fait pendant quelque temps car je te comprends très bien. Moi aussi je profitais de studio pour faire des montages de 10 à 15 min rapide(comme résumer du film entier) pour ajouter à mon film principale car Avid ne le fait pas.
    Alors, j'ai installé XP en 2ème boot sur un autre disque dur avec Studio et ça fonctionnait à merveille.
    Le seul inconvient, pour aller sur Studio il faut redémarrer l'ordinateur et choisir le 2ème boot, si non pas de souçi!
    A+

13. jacq33

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lecteur noir

gcvmp
    merci de ta réponse; la solution que tu préconise me plait bien .a bientot

Chargement...