module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Lecteur Blu Ray "4k" chez Philips

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par caraibe, 22 Décembre 2013.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 523
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Je viens de voir ça en cherchant un lecteur Blu Ray de salon.

    J'attends encore un peu avant d'acheter ..Il me manque le projecteur :laugh:

    Philips 7000 series BDP7750/12 - Lecteur de disques Blu-ray / DVD

    Si c'est du réchauffé j'en suis désolé ...Je n'avais pas encore vu..
    181€ :good:

    Sony s'y est mis aussi avec son lecteur BDP-S790...

    J'ai mis 4k entre guillemets dans le titre ...Il s'agit bien sûr d'un Upscal 1080p en 2160p ;)

    Un petit coup de marketing de philips mais un petit pas de plus vers le 4k, alors que beaucoup de gens ne savent pas ce qu'est un Blu Ray.

    Notons aussi l'intérêt assez limité de cet Upscaling à la source, car les rares possesseurs de VP ou télé 4k, ont à l'intérieur de leur diffuseur des circuits sans doute capable de faire mieux en upscaling

    Petit rappel "historique":
    En 2003 Samsung sortait le HD935 qui upscalait les DVD en 720p ou 1080i (300€)
    Un Upscal qui ne valait pas celui d'un PC je dois tout de même signaler !!!

    MAIS on utilisait pour la première fois la connectique DVI qui permettait la suppression de la double conversion des signaux analogiques en signaux numériques, un pas avait été franchi :good:

    André :jap:
     
    #1 caraibe, 22 Décembre 2013
    Dernière édition: 22 Décembre 2013
Chargement...

Partager cette page