module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

L'échelle de Mercalli

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par albina, 17 Novembre 2007.

Tags:
  1. albina

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    On dit que si les miracles existaient, cela se saurait... Pas sûr !

Une recherche générale sur le Repaire avec "Mercalli" n'ayant rien donné, j'en déduis peut être un peu présomptueusement, que personne (encore) ne connaît ce nouveau logiciel... or voyez plutôt ici

http://http://www.prodad.de/fr/mercalli_std_details.html

Si cela tient ses promesses, je crois que nous sommes nombreux à avoir attendu un tel produit!
    Amicalement
    Charles

#1 albina, 17 Novembre 2007
    Dernière édition: 17 Novembre 2007
  2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  3. albina

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fonction stabilisation, progrès réel ou intox ???

Bonsoir à tous,
    Depuis que j'ai posté ce message à propos de Mercalli, et alléché par l'existence d'une fonction similaire dans Pinnacle Studio 11, j'ai fait le saut (un grand saut...) depuis Studio 8.12 vers Studio 11. Vous vous en doutez, la premiere chose que j'ai faite est de tester cette fameuse fonction, avec divers motifs...(quelques panoramiques, et prises de vue de caméra embarquée sur vélo de route, toutes de qualité correcte en l'état)

Alors, le résultat ce n'est pas décevant, c'est CATASTROPHIQUE !!!! les scènes sous contrôle de cette fonction sont bien PIRES que sans stabilisation du tout...

La question que je voudrais poser à la communauté du Forum est

Toutes marques et logiciels confondus , cette fonction a-t-elle une réelle utilité, ou n'est-ce qu'un vulgaire argument marketing ??? Il y a-t-il des utilisateurs satisfaits ce cet effet "stabilisation" particulièrement de Pinnacle Studio 11, et que peut-on en espèrer réellement ?
    Ou bien je fais tout faux, et il y a-t-il des réglages à faire, des paramètres à régler quelque part ?

Merci de votre attention et pour vos avis
    Bon dimanche et meilleurs voeux à tous
    Charles

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je suis surpris que tes résultats soient catastrophiques. J'utilise un tel logiciel sur Mac depuis déjà un certain temps avec dans l'ensemble de bons résultats. Il y a bien sûr des cas où les résultats sont décevants car il ne rend pas nettes des images floues (flou de bougé). Dans le lien que j'avais donné pour iStabilize (logiciel Mac), il y a des séquences de démonstration qui sont bien sûr spectaculaires, mais j'arrive bien souvent à des résultats équivalents. J'utilise ce stabilisateur logiciel en SD (DV) et en HD (HDV) et lorsque c'est bien réglé, la qualité des images reste fort bonne.
    Tiens-nous au courant de tes nouveaux essais. :)

Partager cette page