module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

LE7 possède-t-il ces fonctions ?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par papacaméra, 18 Décembre 2005.

Tags:
  1. papacaméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'étudie la possibilité de passer à ALE7pro (depuis un studio 9.4.3 +).

Pourriez-vous m'éclairer sur certaines fonctionnalités que j'aimerais voir dans mon prochain soft de montage ?

- keyframe aussi pratique que sur Premiere pro
    - travail sur multiséquences (ça a priori c'est sur ALE7)
    - traitement type cinéma interne ou via plugins (comme ppro avec filmfx, cinelook, etc...)
    - gestion des fichiers images avec calques
    - ralentis/accélérés "fluides"
    - titreur avec gestion des trajectoires...

Je sais que cela fait très débutant, mais c'est ce que je recherche et que studio ne peut pas m'apporter (pas envie de passer à la version 10) et vu les prix pratiquer par les programmes évolué, il ne faut pas se tromper.

En passant, j'ai lu un article qui vantait 1000 effets et plusieurs centaines de transitions pour Liquid... Cela me paraît énorme. Est-ce vrai ? Sont-ils bridés et soumis à achat complémentaire comme dans studio ?

Merci pour votre patience et à bientôt !

2. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Les key frames sont pratiques, parametrables par differents moyens, direct sur la tl de visu ou par courbe dans un graphique .....

le travail sur multi sequences ca le fait depuis la version 4.5 ..............

Le traitement ciné, ca depend a quoi tu t'attend, si tu compare a des plugs de after cinelook et bullet .........ben non . Mais avec la correction colo et tous les effets inclus on peux s'en sortir. maintenant la version 7 a des effets de commotion inclus, a ce sujet je n'en sais pas plus ....

gestions des calques au sens strict non ......il me semble

Les ralentis sont au point sur la version 6, ralenti lineaire dynamique et autre optons sont bien exploitable un fois l'interface maitrisée .....

Le titreur est basic il permet de produire un texte .........aprés a toi de faire preuve d'imagination pout le rendre vivant avec toutes les possibilités de liquid en matiere de trucage et la je t'assure il y a de quoi faire ..........

aucun effets de liquid (ne pas confondre avec hfx ) n'est bridé je sais pas s'il y en 1000 ....................y 'en a un bon paquet c'est claire .....

VLA :D

3. papacaméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wahhh le bonheur ! Tout ce que tu me dis correspond bien à mes souhaits. Pour un rendu cinéma, ce n'est pas la priorité, un bon travail sur la colorimétrie, le grain et autres astuces évoquées largement dans le forum permettent de s'en sortir honorablement...

Merci pour ces infos... et bons montages à tous.

4. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Attention : les "1000 et 1 effets" sont en fait des exemples programmés par les développeurs du produit avec les éditeurs internes.

Je ne les utilise pratiquement jamais (sauf certains que je connais) parce qu'il est impossible de s'y repérer : il y en a trop.

Je préfère de loin utiliser les éditeurs : c'est cela la vrai richesse d'un logiciel de montage. D'accord, c'est un peu plus de boulot, mais il y a tellement de possibilités que si on ne rentre pas dedans, on n'en utilise qu'un centième ! En plus, cela va aussi vite que de rechercher le bon effet pré-programmé :lol:

5. papacaméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord avec toi. Le chiffre m'intriguait tellement il est important par rapport aux autres logiciels...

Merci à tous pour ces réponses tout de même assez flatteuses pour ALE !
    Et pensez-vous qu'avec un P4 2,6 GHz, 2Go de RAM, Radeon 9800Pro, le logiciel tournerait proprement ? Je prévois de changer la config bientôt... en attendant que les prix baissent un peu (dual core)

6. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Les 1000 et 1 effetets ne sont pas que des presets des modules internes 2d 3d ect , tu as les ondes des vagues en fait, des filtres sepia et old ect ect qui ne sont pas des presets mais des modules a part entiere savoioir s'il y en a 1000 par contre..........

Ta config, je pourrais pas te dire comme ca mais un 2.6 c'est peut 'etre un peu juste. Tu devrais pouvoir quand meme bosser tranquillement et t'accoutumer au soft qui est quand meme pas du tous en rapport avec studio, temps d'apprentissage important ........

Bon noel

7. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Ok pour certains effets, je suis allé un peu vite, mais ça m'agace de voir les éditeurs de logiciels faire de la surenchère : 1500 "effets" c'est mieux que 1000 ?

papacamera, pour ta config cela va marcher (j'ai la même avec 1 Go). Seulement, il y a des moments où cela va ramer (certains rendus par exemple augmentent la consommation de café ou de cigarettes :lol: - heureusement, je ne fume plus :) - utilise par exemple des effets GPU quand tu peux au lieu des CPU (les GPU APRES les effets CPU).

Par contre je te conseille toutes les optimisations que tu pourras : défragmentation des disques, séparation sur des disques différents (soft LE, rendus, vidéo), arrêt de tout ce qui n'est pas utile au niveau drivers, logiciels en tâche de fonds (antivirus, firewall, anti-spyware...), économieur d'écrans et tout le toutim...

Le mieux est donc de faire du multi-boot sur ta machine et de booter au démarrage sur une config minimale, sans connexion internet et donc sans tous les trucs cités ci-dessus. Le problème est que tu dois redémarrer la machine si tu veux entre temps aller faire autre chose. Donc je me suis créé une session utilisateur "vidéo" à coté des autres sessions "normales" (moi, ma femme, ma fille ;)

Pour toutes les autres optimisations au niveau windows, lire les recommandations de Pinnacle - Avid

8. papacaméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces conseils... Entre deux paquets cadeaux, c'est top de penser qu'ALE comporte autant de qualités. Espérons que la version 2 de Ppro ne vienne pas lui faire de l'ombre... Enfin, la concurrence est toujours bonne pour le consommateur !

Chargement...
Discussions similaires - LE7 possède fonctions
  1. Gandolfi 13
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 691

Dernières occasions

Partager cette page