module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

le6 demo dans camera video

Discussion in 'Avid Liquid' started by jbd, Nov 27, 2004.

Tags:
  1. videaste59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout a fait d'accord ,je possede le6+boitier movie box deluxe et la ca cosomme un max de ressources ram et cpu ,je bosse aussi sous edius et la y pas photo le6 peut aller se rhabiller quand a sa soit disant stabilite la aussi j'en doute trop de consomm gpu la ca plante net ,bon breff j'ai acheter ce soft juste pour les complements que n'as pas encore edius (effets keyframables ;audio au poil ,quelques transitions (beaucoup sont gadget (voir studio 9 idem) effet old movie qui suce la machine donc je continu mon job principal sous edius (modele en rt dv et stabilite irreprochable ) j'espere seulement que pinnacle nous sortira un patch correctif a ce niveau pour egaler les autres si non ploufffffff!!!!!!
    a+

2. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Wouai ..............98% ca fait quand meme beaucoup.
    Avec ma machine, qui est allégrement depassée je monte peniblement a 55 % ................

Quand a la soit disante stabilité :

1 Elle a été etablie sous 4.5, 5.00, 5.5 et sur ces versions il n'y a aucun commentaire a faire sur celle ci . On peux donc avoir de l'espoir.

2 ok pour la version 6.00 il y a quelques soucis, mais de mon coté ca m'empeche pas de bosser.
    J'ai identifier mes soucis et j'evite de faire mumuse avec le scrub son, probleme qui doit 'etre en lien avec ma carte son et quand au ressources ben j'evite de charger la mule plus que de raison et jusqu'a la ben ca roule ...........

La moralité de cette histoire c'est que l'actuelle version 6.00 n'est pas la version qui donne la meilleure image du log c'est clair ......

La deuxieme moralité se raproche de la pub mac cain ...............c'est ce qui s'en serve le plus qui s'en plaigne le moins :D :D

La troisieme c'est que la version d'essai ben c'est de la daube absolue ..............

Aller vivement le pack correctif 1 ...............

3. videaste59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout a fait zoom ,j 'estime que cette version n'est pas la hauteur de la pub annoncee "le ca va faire mal " la j'en doute encore et comme tu dis vite le patch correctif de quelques bugs deja identifies scrubbing ,certains vst sans effet ,sans doute des pbs de jeunesse ,on croise les doigts
    a+

4. bgely

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour à tous,

toujours en essai le6, je me suis rendu compte que mes saccades pendant la capture étaient régularisées lors de la lecture sur la time line. Apparemment aucune image perdue me dit le pouce levé. Il s'agit peu être d'un pb de buffer disque ?

Par contre la qualité d'affichage dans le visionneur final me semble médiocre.
    S'agit il uniquement d'un affichage volontairement dégradé dans cet afficheur ou cela risque t'il d'être identique sur le dvd final.
    Ne pouvant pas faire d'export dvd avec la version de démo je ne sais que penser.

Quel outil utilisez vous pour le taux d'occupation CPU. J'ai fait une vérif avec l'outils windows performances, mais je ne sais pas interpréter les cournes jaunes et bleus Pages/s et file attente disque

Merci d'avance

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Il n'y a aucune raison que tu es une mauvaise qualité au final, ça voudrais dire que le codec est mauvais.
    Liquid permet plusieurs qualité de prévisualisation ; tu es peut-être sur la mauvaise.
    De toute façon, il ne faut jamais se fier à ce qu'on voit sur un visualisateur d'écran d'ordi pour préjuger de ce qu'on verra sur une télé ensuite.

GiLd

6. bgely

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses.

Comment choisit on la qualité de prévisualisation. En cliquant sur le Q j'ai le choix entre un affichage quart d'écran ou avec outils a gauche, pixels carrés ... mais pas de choix de qualité de visu. Est ce du aux limites de la version démo. L'afficheur final me rappelle vaguement le mode plein écran de studio en moins pire quand même.

J'ai aussi sur le clip capturé quelques triangles rouges 4 ou 5 pour 30 mn de capture qui ont l'air de correspondre à une saute d'image, mais pas détectée par le pouce. bizzare.

merci à tous

7. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Oui faudrait aussi voir que l'ordi de notre ami n'est peut'etre pas trés adapter a l'utilisation de la version 6.00, je sais pas ce que donne un centrino 1.7 en video mais si le render est trés long c'est que ..................vous allez me dire que ca depend aussi de l'effet utilisé .

8. bgely

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est possible, pinnacle demande au mini un p4 1.8.

Intel indiquant qu'un proc centrino est plus puissant qu'un p4 à fréquence égale, j'me disais que peut être ca pourrait passer.

Je travaille actuellement sur studio 9. J'en ai fait le tour et je commence un peu à m'ennuyer dessus, ce qui m'a donné l'envie d'aller voir au dessus.

L'offre de migration studio = > LE 6 n'étant pas trés chère (180€ chez CDISCOUNT) je suis prêt à franchir le pas, à condition que ma machine tienne et que je puisse travailler correctement. Je n'ai pas besoin de temps réel complet puisque je ne fais que des films familiaux, c'est juste pour le plaisir. Malgré tout, je n'ai pas envie de claquer 180 € pour rien, si ca ne marche pas.

L'essai de LE 6 m'a convaincu des possibilités du soft et je commence à me débrouiller dessus. C'est pourquoi je n'ai pas trop envie de repartir à 0 sur un autre produit du marché

Merci de me faire part de vos opinions, toujours bonnes à prendre.

9. pluminet

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention à tous: ne pas installer la démo Liquid 6.0 fournie avec le maga Camera Video si Liquid 5.5 est installé sur votre ordi!!!
    La démo de la version 6 installe ses fichiers dans le répertoire de la 5.5 avec les conséquences funestes que vous imaginez: la démo ne fonctionne pas, et L.E. 5.5 ne fonctionne plus!!!
    La restauration façon Windows n'est d'aucun secours, il ne reste plus qu'à reprendre le CD d'origine de votre version 5.5 et de sélectionner l'option "réparer". A bon entendeur...

10. bgely

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je viens de me jeter à l'eau et commander le coffret migraion studio vers LE6. On verra bien ce que ca donne sur mon portable.
    Par contre y aura t'il une désinstallation particulière du LE6 démo à faire avant d'installer la version définitive ou bien une banale suppression logiciel windows suffit elle.

Merci de vos avis avisés.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous