module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le voyage doit continuer

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par REDoré, 25 Mars 2021.

Tags:
  1. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 592
    Appréciations:
    +301 / 753 / -4
    Bonjour, triste nouvelle perso aujourd'hui avec le départ de Monsieur Bertrand Tavernier.

    Perso, parce que je lui dois une très belle rencontre avec Claude Sautet conclue par un message d'amitié et dont je lui reste à jamais reconnaissant.

    Mais il y a sa filmographie et son documentaire Voyage dans le cinéma français reflétant l'excellent professeur d'histoire du cinéma et transmetteur de savoir qu'on ne peut lui nier.

    Quoiqu'il advienne de ce métier, de la diffusion des films et en faisant volontiers abstraction de ses opinions et de certaines de ces actions (publiques), perso, je garderai le meilleur souvenir et l'immense respect de son exemple d'amour partagé du cinéma et des gens de cinéma (les vrais).

    Son voyage dans le cinéma français où il parle aussi de ma plus belle rencontre de jeunesse (et que je ne dois à personne, sinon qu'à moi), avec une vraie humilité de reconnaître le talent important, Marcel Carné, trône en blu-ray dans ma vidéothèque (j'y ai tenu par caprice mais finalement par marque de susdite reconnaissance) et son souvenir n'en sera plus que prenant d'autant qu'il fait survivre au moins dans le coeur, le cinéma français.

    Et puis quoi qu'on en dise, quand on réussit des choses comme çà :

    on n'est pas foncièrement mauvais et on le mérite, cet immense respect !
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Merci REDoré pour ce petit rappel ....

    2020 / 2021 un sacré " Coup de torchon " quand même... :unsure:
     
    • Merci Merci x 1
  3. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 592
    Appréciations:
    +301 / 753 / -4
    Bonjour et merci AQW333, quelques années que tout le monde s'en va quand-même mais toujours pas seuls, ni nostalgiques, ils nous portent encore :good:

    Rectif : Voyage à travers le cinéma français (c'est moins mondain, plus historique) et il paraît qu'il venait de terminer son opus sur le cinéma américain.

    Oui aussi pour Coup de torchon ! (mais aussi L'horloger de Saint-Paul).

    D'ailleurs, tout comme le final du Juge et l'assassin, on ne peut qu'admettre et les jeunes devraient en retenir la leçon (le cours), sa capacité de souder toute une équipe d'acteurs, d'actrices et de techniciens (outre les décideurs) pour filmer et monter ainsi, comme il le faudrait, comme des artisans :

    (revu hier soir sur France 3 avec une très belle HD digne d'une Panavision).
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Revu aussi ...;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 592
    Appréciations:
    +301 / 753 / -4
    Juste pour signaler dans la série "il faut rendre à César'' qu'ayant encore vu hier soir une longue interview de Bertrand Tavernier sur Ciné+, les images des extraits ci-dessus sont de Pierre-William Glenn, dont il a fait l'éloge.

    (Idem, Armand Psenny pour le montage ... et le son, je sais pas)
    Aux jeunes, je n'avais donc pas tort :idea: !

    (certes, c'est un érudit et on ne l'est pas tous, moi encore moins, mais ne l'écouter parler que de cinéma et des gens de cinéma est un pur régal et on a chacun, chacune, une intelligence du coeur qui peut faire des miracles).
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page