module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Le vertige du débutant

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par gerardmfont, 7 Février 2010.

  1. gerardmfont

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Ceci est mon premier message sur ce forum et je remercie ses webmasters du petit mot sympa qu'ils envoient aux nouveaux comme moi.

    Jusqu'à présent seule la photographie m'a intéressé. Mais on vient de m'offrir un petit camescope JVC HD Everio GZ HM200 et me voilà en terre inconnue.

    Aux séquences de cet appareil prises en mode UXP et qui sortent en format MTS, s'ajoutent sur mon disque dur de micro (PC), après recopie évidemment, des séquences vidéo faites par mon épouse sur son appareil photo en format MVI sur le même sujet
    Bien sûr mon idée est d'assembler mes séquences et les siennes, d'enlever des parties inintéressantes et d'obtenir un tout cohérent sur un sujet donné, avec un début et une fin et d'utiliser ensuite le tout sur mon site, ou sur YouTube ou DailyMotion, ou sur un forum. Pour l'instant je n'ai pas de projet de connexion sur un téléviseur.
    Je n'ai évidemment pas la prétention de vouloir déjà ajouter des commentaires off, des sons, de la musique ou des effets. Peut être une ou deux photos fixes c'est tout. Il faut apprendre d'abord le plus simple
    Je dispose pour cela de la Suite Adobe CS4 donc de Photoshop Première, Media encoder etc... mais ces programmes, contrairement à mon cher Photoshop ne me sont pas familiers.
    Je serais heureux d'avoir une réponse aux questions basiques suivantes:

    1. En quel format commun dois je convertir ces différentes séquences hétérogènes pour les assembler ensuite?

    2. En quel format de sortie final dois-je convertir le résultat afin qu'il soit "le moins mauvais possible" et visible sur les supports cités plus haut.

    3. Pouvez-vous me donner la configuration type des paramètres de sortie de ce genre de film (définition, bitrate etc...)

    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Gérard
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Bonsoir et bienvenue
    Il n'est pas facile de répondre simplement à tes questions mais des pistes de donneront peut être un début de mise en oeuvre :

    1. En quel format commun dois je convertir ces différentes séquences hétérogènes pour les assembler ensuite? tu créer 2 séquences dans PPro, chacune correspondant aux caractéristiques de tes fichiers vidéos HD pour MTS mais MVI connait pas ... en cas une séquence avec bureau et ensuite les paramètres de ta vidéo. Si l'import est impossible, il te faudra alors convertir ton fichier. Le but d'une séquence est d'absorber tel quel ton fichier pour travailler en natif et ne pas dégradé l'image ... tu travailles chacune de tes séquences et tu les importes ensuite dans une séquence finale, celle de ton montage ou tu pourras ajouter titre, musique très facilement ...


    2. En quel format de sortie final dois-je convertir le résultat afin qu'il soit "le moins mauvais possible" et visible sur les supports cités plus haut. : média encoder (fichier - exporter - média) te proposera plusieurs choix de compression pour le web comme Windows Movie, H264 ... là, il faudra que tu cherches ce qui te va le mieux, sinon rabat toi sur WM pour des téléchargements en 1024 qui reste encore acceptable ...

    3. Pouvez-vous me donner la configuration type des paramètres de sortie de ce genre de film (définition, bitrate etc...) : là,, je te conseil de prendre d'abord par défaut les paramètres de média coder et de les adapter ensuite en fonction du poids du fichier à uploader ...


    Bon courage
     
  3. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    :hello: Bienvenue sur le Repaire !

    Je trouve tes questions et la manière de les poser particulièrement pertinentes :-) ! Bravo pour ton titre bien choisi !!

    Je propose une réponse sous le contrôle des experts de Premiere Pro qui valideront et complèteront.

    Tu règles les paramètres au niveau de la séquence. Compte tenu de ton caméscope il y a un preset pour ça AVCHD 1080i25 (50i) si tu règles ton caméscope en 50i (1920*1080)
    et un autre (50i anamorphique) si tu le règles en 1440*1080.

    Ensuite tu insères tes différents éléments tranquillement sans avoir en principe à les transformer avant.

    Puis à l'export, tu choisis un format à performance élevée duquel tu pourras repartir plus tard sans avoir à refaire nécessairement le montage si entre temps tu as effacé de ton ordi les rushes originaux, quelle que soit la sortie prévue à ce moment. Il vaut mieux avoir un genre de "master" compatible avec le téléviseur HD que tu achèteras probablement si tu ne l'as pas déjà.
    Le mieux à l'heure actuelle est un export pour blu-ray 1920*1080 avec un bitrate élevé (30 ou 35 Mb/s).
    Ca ne t'empêche pas de faire tout de suite aussi une sortie directe pour le support qui t'intéresse en ce moment (Youtube HD ou autre)

    Bon courage

    Michel

    Pardon, je n'avais pas vu la réponse de Jean-Yves, cela dit, je préfère orienter vers une sortie la plus élevée possible plutôt que de se contenter d'une sortie juste adaptée à l'usage immédiat.
     
  4. gerardmfont

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces détails précieux.
    En fait les fichiers en provenance de l'APN sont de type .MOV, mais interprètés par quicktime player.
    Donc il s'agit de marier des .MTS de JVC avec des .MOV de Canon.
     
  5. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    ces 2 formats sont traités en natifs dans PPro ce qui veut dire que tu les importes et ensuite tu créer 2 séquences dans leur format respectif ....
    Pour continuer sur ce que te dis Michel, un export important en mpeg2 et 25 mbt te permettra de sauvegarder ton montage sur disque dur et de pouvoir y retravailler si tu as supprimé les rushs originaux. Cela dis, je te conseil de garder TOUT tes rushs car si tu veux pouvoir y revenir, c'est toujours mieux au niveau qualité et ce que tu juges inutile aujourd'hui peut être intéressant demain ...
    :jap:
     
  6. gerardmfont

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bien. A moi le plaisir de découvrir les mystères de Première ! :hello:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous