module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le Vélo Sentimental

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Etiwanda, 22 Novembre 2010.

Tags:
  1. Coffee-Break

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A "senteur de nez" cela pourrait-être du Desproges...

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    C'était Voltaire, parlant des écrits de Rabelais " un tas de fumier, avec une perle au dessus ".

3. Coffee-Break

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bravo vous m'avez bien eu ! :good:

4. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Sauf, les enfants, que ce tas de merde, ce sont les hommes qui le créent... (je ne parle pas du monde de Rabelais, mais de celui dans lequel on vit)
    A nous d'être un peu meilleurs et peut-être que les choses s'arrangeront (un peu...). :unsure:
    Je sais c'est un peu utopiste, n'empêche, que le monde c'est aussi vous, moi et pas que les autres très loin en ex URSS ou au Rwanda...
    Désolé d'être un incorrigible optimiste... :-)

5. Coffee-Break

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Voltaire jamais lu mais il n'est pas dit que je ne le fasse pas. J'avais bien apprécié le Gargantua de Rabelais, indirectement il m'avait préparé à assister au spectacle de Pasolini avec son "Salo, les 120 journées de Sodome"...
    Tragique que le destin de ce cinéaste soit dit en passant !

Pas du tout, au contraire !

6. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ok mais ce qui m"ecorche un peu la gorge depuis le debut de ce topic, c'est la notion de solidarité vendue par le privé ...
    Et surtout la solidarité pour masquer les devoirs de l'Etat envers ses contribuables.

L'Etat devrait mener des missions qu'il ne mène pas, précisément parce que les gens s'organisent gratuitement, ce qui est noble mais un peu naif aussi, et fait bien l'affaire des puissants.

Seulement faudrait pas s'organiser "trop loin" ni trop nombreux, sous prétexte de solidarité, sinon l'Etat ferait vite les gros yeux.

Donc dans l'absolu, la solidarité , bien sur, mais dans la pratique, c'est du consensuel qui endort les gueux que nous sommes.

7. Coffee-Break

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A l'époque je me souviens que le PC reprochait cela à Coluche avec ses restos du coeur (d'autres citations à venir ? non non pas Marchais... C'est un scandaleuuuu !). Mais bon, l'état c'est nous, on peut aussi prendre des initiatives. Et on le sait, ce qui fait peur au pouvoir c'est l'organisation et l'auto-gestion. Il y a donc de l'espoir. Vive l'utopie.

8. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Les restos du coeur generent bcp de tva, donc l"etat aime bien, contrairement à l'autogestion, qui en genere peu.

Pis faudrait pas que les pauvres s'émancipent trop et goutent à la liberté ho !
    Allez allez, fermez moi cet internet participatif ! Internet c'est fait pour vendre des écrans LCD pas pour que les gens s'organisent, et pis quoi encore !

Chargement...
Discussions similaires - Vélo Sentimental
  1. BURRHUS
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    825

Dernières occasions

Partager cette page