module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le Vélo Maudit

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par rafproduction, 10 Juillet 2015.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. rafproduction

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Titre: Le Vélo Maudit (remake du film Déraillement)
    Réalisateur: Jérôme Serrant
    Acteur: Thomas Jirsa
    Format vidéo: 720p

    Le Court-Métrage:
     
    #1 rafproduction, 10 Juillet 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ca ne vous parait pas un peu sombre ?
    manque de luminosité ou de gamma.
    Il y a des plans ou on ne voit absolument rien (et j'ai un moniteur bien étalonné).

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca doit être pour entretenir le mystère ..... :idea:
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Olivier pour moi c'est sur exposé au début et surtout sous exposé dans le sous-bois.

    Au début sans paroles c'est pas mal. ensuite les textes me semblent extrêmement distingués et véritablement variés.

    la chute de l'histoire est décevante. ce n'est que l'illustration du proverbe aide toi le ciel t'aidera.

    le déraillement ou son résultat aurai pu être filmé en gros plan. cela aurait évité quelques paroles artificielles du mec qui parle seul ou pense tout haut.
    L'exaspération pourrait se lire sur le visage d'un bon acteur à travers le cadre du velo. C'est dur de faire ça tout seul.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , donc si j'ai bien compris , je vais éviter de traiter mon meilleur ami de "fils de pute " sous peine de ne pas pouvoir bénéficier de ma retraite jusqu'au bout ................Ah bon , j'ai tout faux .
    Il reste tout de même un problème technique . les images sont sombres et que l'auteur ne vienne pas dire que c'est fait volontairement .
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Les cadres...

    Sûr qu'ils étaient meilleurs, ces cadres, avant de faire un genre 2,35:1 en post-prod. Lorsqu'on pratique cela, on utilise généralement un moniteur au tournage sur lequel on applique un cache afin de pouvoir composer l'image à sa convenance. De toute évidence, vous (Rafproduction, Jérôme Serrant, et/ou autres) ne l'avez pas réalisé de cette manière, ou alors vous vous êtes plantés dans les mesures.

    Une autre option pourrait être de tourner dans une résolution supérieure à celle de la sortie, dans l'optique de réduire suffisamment la taille de l'image en post-prod afin de pouvoir la déplacer à souhait à l'intérieur de ce qui deviendrait, après coup, un cache (le cadre) : cette méthode est une manière à la con et qui n'a certainement aucun intérêt en fiction, ni guère d'avenir pour son auteur (j'entends, le prescripteur de la méthode), déjà dans la mesure où la fiction se prépare et que ses images se composent en fonction de ce qu'on désire y montrer ou non, y glisser, en retirer, y ajouter, etc., et ceci dans la stricte optique de servir au mieux le récit.

    Ce cadre au service du récit, celui de la fiction j'entends, n'est pas forcément pour le meilleur choix esthétique. Ce qui ne lui confère pas non plus le pouvoir de pouvoir être disgracieux (disgracieux = retour à l'objectivité = J'y crois pas !).

    Rafproduction, regarde encore une fois cette newmouture de ton film, mais dans son cadrage d'origine en 16/9, pour voir...
    Et dis-moi… Cette fois-ci, tu bandes noires ou pas ?
     
    #6 nestaphe, 11 Juillet 2015
    Dernière édition: 11 Juillet 2015
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C"est vrai qu'il se passe quelque chose avec ce chemin de croix jalonné de fauteuils abandonnés ... le scénario n'a pas exploité cette voie, dommage ... je me demande si pour conserver le côté expérimental de ce remake de "déraillement" (1ère version), il n' y aurait pas moyen de jouer au montage entre les deux versions ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ou de faire une version remake du remake avec pour titre "l'attaque des fauteuils tueurs" :laugh:
     
  9. jpr83

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour rafproduction, tu devrais t'inspirer de film comme "Duel"(Spielberg),"Christine" (John Carpenter), bien sûr il y a d'autres.
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    remakes


    A chaque station, un siège différent accompagné d'une question à laquelle il faut bien répondre sinon punition .... pliant (qui se replie sur tes doigts), pouff (qui se dégonfle), tabouret de bar (qui se liquéfie), fauteuil Louis XVI (qui se renverse comme la royauté), chaise Starck (supplice bobo en soi), selle de vélo (maudit ... évidemment) ... et ça se terminerait par celui des gogues qui t' aspirent vers l'infini .... :help: .... vous pouvez rallonger la liste .... par exemple directement inspiré du dernier exemple ; un pal de Transylvanie et on appellerait le remake "Le Saigneur des anus" ... ooo
     
    #10 homero, 11 Juillet 2015
    Dernière édition: 11 Juillet 2015
    • J'aime J'aime x 3
  11. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    le saigneur des anus ça doit être un film chiant quand même... mais bon! on reste dans le thème :D
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    En poussant la démarche au maximum, on retrouve alors la théorie de mon idole du moment, Kenneth Goldsmith (le créateur d' Ubuweb), qui prône la non-créativité "créative" par le plagiat, les faux ...
    « Commencez à copier ce que vous aimez. Copiez, copiez, copiez. Et à la fin de la copie, vous vous trouverez vous-mêmes. »


    Les Inrocks - Kenneth Goldsmith: "Beaucoup de textes sont toujours écrits comme si le Web n?avait jamais existé"
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    il n'a rien inventé c'est ce que qu'a fait George lucas pour starwars.... le plus gros plagiat melimelo de tout les temps :mdr:
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    lui-même parodié par Mel Brooks ("Space balls" ... on voit le sens caché en anglais) et qui avait réalisé le "Mystère des 12 chaises" ... toute ressemblance avec nos précédents messages est absolument fortuite ! :mdr:
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Personne n'a proposé "Game of Thrones" ...:sad:
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page