module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

le tutorial végas a disparu?

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by jymets, Nov 16, 2005.

1. lorine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir.

Danielha est super, lui aussi a repris derrière .. et Olive (modérateurs pendant un bon bout de temps).

Le forum Pinnacle j'y étais abonnée tous les soirs, en "suiveuse" ou en "poseuse" de questions.
    Quand je dis usine à gaz pour Végas, ce n'est rien comparé à la patience qu'il faut pour S8; S9 qui plante sans savoir pourquoi.

S'il vient nous voir j'en serais ravie.

Lolo.

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    7,470
    J'en serais ravi aussi.

Tu lui demandes Lorine ?

3. lorine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir.

Je ne sais pas s'il connait vegas???

Pour S8; S9 pas de problême, il a repris la suite de , qui lui même était en doublon avec Olive (Il faut être deux sur ce forum Pinnacle).

Je ne le connais pas personnellement, comme j'avais lié des liens avec à un moment, mais on peut toujours lui demander.
    Je crois qu'il est aussi modérateur sur un autre forum de repaire, ça va faire beaucoup pour une seule personne.

Lolo.

4. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    7,470
    On peut lui demander de nous trouver quelqu'un. Lui dire que ce serait utile ...

5. lorine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    c'est fait! je viens de lui demander.

Lolo.

6. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,880
    Merci bcp.

7. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Trophy Points:
    17,330
    Ben si on s'y intéresse à ce forum, bien sûr que si :-)

C'est juste qu'on a plus de chats à fouetter que raisonnable et depuis un bon bout de temps, en fait. Ca va s'arranger...

Par principe (c'est un impératif de base en fait) il faudra de nouveau un modérateur sur ce forum comme sur tous les autres.
    Principalement dans le but de faire respecter la charte et veiller à ce qu'aucun propos illégal ou injurieux ne vienne mettre en péril le Repaire.

Ce que vous appelez de vos voeux si j'entends bien ce que vous dites est plus de l'ordre de l'animateur, conseiller technique.
    Je pense que plusieurs d'entre vous sont certainement capables à terme de jouer ce rôle et prendre ainsi un peu le relai de ce que Gillles avait su créer comme ambiance.

Nous les y aiderons du mieux que nous pourrons. (en mettant à disposition des outils qui rendront la publication de tutoriaux plus facile, dans peu de temps par exemple)

Daniel est d'accord pour faire un petit bout de chemin avec vous et assumer provisoirement la fonction de modo. (Ce ne sera pas pour répondre aux questions techniques mais simplement pour faire la transition en attendant)

Est-ce que ça vous parait bien comme ça ?

Michel

8. jean-marc74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Personnelement cela me semble une bonne continuation.

Un Modo pour contrôle les divers propos et ne pas porter atteinte au Repaire , alors oui bien sur.

IL est clair que trouver un conseiller technique de la tempe de Gilles sera chose très difficile.
    Comme certains l'ont signalé à mainte reprise, par ces connaissances de Vegas l'on pouvait croire qu'il avait écrit ce soft .

Comme mentionner par Topsub, nous devons grandir seuls, mais, au sein d'une communauté de passionnés.

Alors par les apports de chacun , nos essais et tests divers, nos bonnes volontés,nous devrions être a même de répondes à un maximum de questions.

Si les réponses apportées ne sont pas c'elles de puristes, de professionnels, même si elles ne sont que partielles, elles existent et peuvent résoudre les problèmes de certains d'entre nous.

DANIEL SOIT LE BIIIIIEEEEENNNNNN VENUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU.

9. lorine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je suis contente qu'il réponde par la positive, sachant que c'est un "boulot" de plus pour lui.

Je vais bosser dur (que faire de mon mari ?? C'est mon problème, qui n'en veut ??? Du mari bien sûr!!!!) sur végas, pour essayer à mon tour d'aider les autres.

Bisou Daniel, les autres aussi (vont être jaloux si je le fais pas).

Lolo.

10. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Bonsoir à tous :)

J'entre donc timidement dans l'arène des utilisateurs de Vegas. Je n'ai guère d'expérience sur ce produit (quelques vagues souvenirs d'avoir joué un peu avec la version 3.0 mais rien de constructif), donc comme le dit Michel je ne saurais certainement pas vous apporter beaucoup de connaissances techniques.

Par contre, je suis tout à fait partant pour vous donner un coup de main à construire, à trouver, à organiser les informations que vous désirez conserver. S'il y a des discussions qui vous semblent devoir être accrochées en haut de la liste des discussions, n'hésitez pas à me le faire savoir. Si vous désirez écrire un tuto, une FAQ .... Lancez vous :)

Il y a dans le forum Studio une Collection de liens qui est un travail collectif : nous avons essayé de créer une liste "propre" de sites présentant des outils (gratuits), des informations, des tutos .... qui concernent les utilisateurs de Studio. Il serait certainement intéressant de reprendre ce concept pour Vegas et DVD Architect. Si l'un d'entre vous se sent l'âme d'un mainteneur pour un tel travail, qu'il n'hésite pas :)

Je n'aurais peut être pas à intervenir énormément dans vos discussions, mais je suis toujours dans les parages :) (surtout le soir !)

Daniel

11. colok

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut tout le monde,

C'est une très bonne idée !

Je commence donc pour votre "Collection de liens":

- Vous pouvez trouver et télécharger certaines traductions non-officielles de DVD Architect et Vegas sur http://www.gravure-hebdo.com

Ces traductions françaises ne sont d'aucune utilité pour les experts, mais pourront aider les anglophobes...

;)

12. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    colok,

en fait le truc c'est qu'il faut créer une nouvelle discussion pour commencer la chose :) Si tu te sens de jouer le rôle du mainteneur de cette liste va jeter un oeuil sur celle du forum studio :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=70396

La règle est simple : au fur et à mesure que les gens proposent des liens , on les ajoute dans le message principal pour tout retrouver aisément.

Ensuite, un peu de ménage de temps en temps (on enlève les message dont les liens sont ajoutés à la liste principale). Cette partie m'est réservée puisque seul un modérateur peut effacer le message d'un autre repairenaute.

Et bien sur, il faut maintenir la liste des contributeurs ;)

Cela ne demande pas forcément énormément de boulot et je trouve que cela donne un chouette résultat !

Daniel

13. colok

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut,

Ok, j'ai compris !

Je suis énormément pris par mes 2 sites (gravure-hebdo - poikosoft.fr) et mes traductions...je n'aurai pas beaucoup de temps à consacrer à ces mises à jour !

Si personne veut s'y coller, je peux ouvrir ce topic et nous verrons par la suite !

;)

14. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    7,470
    Merci *MR d'avoir entendu notre appel : en fait j'en étais sûr qu'il en serait ainsi. Mais à vrai dire, je ne pensais pas que ce serait aussi rapide ! Super !

Et merci à Daniel de venir nous aider.

Enfin merci à Lorine (si tu veux on peut écrire un gentil mot à ton époux ...) :)

Et à Colok d'être toujours à l'affût pour nous soutenir avec bienveillance.

15. colok

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous