module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

le tutorial végas a disparu?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par jymets, 16 Novembre 2005.

1. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On a oublié de te souhaiter la bienvenue.

Et bonne route avec Vegas et compagnie

2. jymets

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MP = Messages Privés... trop bon

J'ai vu, merci pour le lien, on pourrait ptêt le rendre public , au cas où des visiteurs ...

Sympa en tous cas Jmarc

Merci Topsud, je vais avoir du boulot!!

bien à vous

Jym

3. krystof

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arrêter de modérer un forum est une chose, effacer toutes les contributions passées en est une autre !
    que se passe t'il avec Gilles ou avec Le Repaire pour en arriver là ?

4. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Scission, dissidence ?!?

Au bout de 5 ans ... c'est normal.

Des nouveaux arrivent, ils bousculent et poussent maladroitement les anciens, jusqu'au bord, anciens qui se prennent pour des héros, indispensables ... bafoués, coup de geule, bref ... les choses de la vie quoi !

Trop tard ! On a eu mal.

Ceux qui restent et ceux qui partent pansent leurs blessures. Dans 3 ans ce sera cicatricé. Et puis on recommencera, ailleurs. Mais ce ne sera plus comme avant.

Snif.

5. lorine

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On va y arriver.

Bonsoir.

C'est un peu comme tout, on se lasse parfois de répondre toujours au mêmes questions.
    Avant j'avais d'autres logiciels de montage, et j'étais souvent sur les forums de repaire afin de finaliser ces "trucs" pleins de subtilité mais si compliqués à faire fonctionner.

"Facile les montages vidéo", facile pour qui ??? Pas pour des novices de l'informatique, alors on sort des sentiers battus, on cherche, on trouve, LE REPAIRE !! Mais il ne faut pas oublier que ceux qui donnent des conseils sur les forums sont là depuis bien plus longtemps que l'on croit, à un moment ou un autre ils fatiguent, ils ont envie de décrocher,c'est le cas de Gilles visiblement, ne l'accablont pas.
    les tutoriaux était son travail, il a décidé de les reprendre, normal !!

Je vois d'ici sa chère et tendre, "t'es encore sur internet???" , j'ai la même version à la maison, je me demande si je suis marié avec un ordi ou avec un homme

Dommage pour nous, mais ne lachons pas le bout de clavier, nous réusssiront à nous servir de ce logiciel.
    Je serais la première à vous aider si j'arrive à faire fonctionner cette usine à gaz.

Bisous, a+ Lolo.

PS/ Merci JMarc74 pour le message, ça aide.

6. krystof

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelqu'un m'envoit un MP et des liens pour que je comprenne tout ça ?

7. jean louis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les liens.

C'est pas dur à comprendre krystof. Il y en a qui ont pris leurs cliques et leurs claques et sont partis créer un autre site. Et il y en a plein qui ont suivi.

Gilles est parti tardivement, mais ne reviendra probablement plus sur le Repaire.

Il nous a appris plein de choses ici. Ceux qui veulent des renseignements sur Vegas (une bonne pt'ite usine à gaz quand même, qui rend bien service et qui ne pollue pas, sauf les conjoints :) ) et sur DVD Archi peuvent demander. Il y en a plein qui sont restés.

On n'a pas besoin d'y arriver, on y est déjà.

Mais rien ne sera comme avant, n'en n'est-il pas ainsi ; toutes choses qui naissent ne meurrent-elles pas un jour ? Pourquoi se lamenter sur l'inévitable. Mais bon, si jeune !

Allez hop, Gilles n'est pas introuvable si on a un coup dur. Il est toujours aussi serviable ailleurs.

9. Stéph.B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai.
    Je suis un récent repairenaute, et mes progrès sur Vegas et DVDA, je les dois aussi à ce forum. Les choses peuvent se comprendre... Je remercie encore Gilles, Topsub, Colok et les autres.
    Un maître généreux est parti, d'autres sont encore ici. Ce forum est une mine d'or pour les débutants, les amateurs et les plus avertis. Poser des questions, donner une réponse ou en chercher, c'est la raison de ce forum. L'expérience amène à répondre précisément, il faut du temps, il y a un début à tout. Je crois que chacun de nous souhaite aider chacun de nous. C'est bien le but, et ce n'est pas l'envie qui nous manque. Et si les plus jeunes, par leur manques d'expérience ne peuvent pour le moment pas apporter des réponses, ceux-ci le pourront demain.
    A+
    Steph B.

10. lorine

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui faut reconnaitre aussi, c'est que sans ce forum, nous n'avancerions pas beaucoup, car le livre de Vega n'explique pas grand chose.
    "Dis moi de quoi tu as besoin, et je te dirais comment t'en passé"
    Tel est la devise du lexique de ce logiciel.

Etant passée par d'autre logiciel, et pas des moindres, Première (trop compliqué), Pinnacle (une usine de clou tellement ça plante et tu ne sais pas pourquoi ???), je trouve véga pas mal, compliqué, mais moins que Première, j'avoue que entre l'anglais sur certaines pages (alors que tu as une version française), et la débrouille de l'autre, merci à ces passionnés de ce logiciel de rester éveillés pour nous.
    Surtout que les soirées d'hivers arrivent, que nous ne sommes pas prêt de manger dehors pour l'instant, et qu'il faut bien s'occuper l'esprit pendant que mon mari fait la vaiselle, couche les mômes, et repasse le linge (je plaisante bien sur, quoique!!!)

Lolo.

11. krystof

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -> topsub : non, ce n'est pas si simple à comprendre ; sans que cela ne diminue la contribution de Gilles à ce forum, je trouve étrange de reprendre des tutoriaux...
    A moins qu'il y ait eu une engueulade entre le repaire et lui. Ou qu'il décide de développer un autre site mais ça, on le saura plus tard.
    Soit, on fait avec, mais je n'ai jamais vu ça bien que pratiquant de nombreux forums dans pluisieurs langues et le repaire depuis 2001...
    Mais comme tout auteur, il reste propriétaire de ses contributions et encore plus de travaux qui, tels que les tutoriaux, sont particulièrement conséquents !

Gilles avait pris tellement d'espace dans ce forum ; à ce titre il n'a jamais vraiment été un modérateur mais bel et bien une "assistance en ligne" tant il répondait à tout instantanément.
    Désormais le forum est face à lui même, on voit vite ceux qui postent et disparaissent quand ils ont eu leur réponse, et ceux qui contribuent vraiment. Je ne leur jette pas la pierre, j'ai mis du temps moi aussi à comprendre suffisamment bien Vegas pour commencer à pouvoir aider les autres.

A un ami qui critiquait récemment un forum, qu'il jugeait "pauvre", je lui disait "et toi, quelle a été ta contribution dans tout ça ?"...

Nombreux sont ceux qui pensent qu'un forum est une source d'information, oubliant que la source, c'est eux...

Bon, en parlant de ça, je vais essayer de m'y remettre moi-aussi, faut s'en occuper de ce forum :D

12. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En plein dans le mille.
    Je suis de ton avis, ce n'est pas évident de comprendre le fait de retirer des tutoriaux.
    Mais j'ai eu des explications de l'intéressé et effectivement il y a eu des explications musclées sur le Repaire ...
    J'accepte certaines choses, pas d'autres.
    Et donc je ne dirais pas où Gilles se trouve, mais qui veut bien chercher pourra le trouver sans difficultés.
    Ceci étant, je conserve d'excellentes relations avec Gilles.

Il faut aussi laisser le temps au temps ... tout s'arrangera. J'en suis certain.

Je pense que le plus important c'est de trouver un modérateur pour notre forum ici. Et ça, ce n'est pas gagné d'avance.

En attendant, merci pour les bonnes pensées des uns et des autres.

13. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    100 % de ton avis.

14. krystof

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai reçu un MP qui m'a permis de mieux comprendre ce dont on parle... Je n'interviendrai donc plus sur ce sujet pour l'avoir enfin compris grâce à notre bretonne nationale
    :D

où allons-nous trouver un modo :perplexe: :perplexe:

15. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le choix d'un modo ... ça se passe en haut lieu.

Pas grand monde là haut ne semble s'intéresser à notre forum.

Il faudrait, à mon humble avis, attirer leur attention.

Perso, je ne connais pas grand monde. Mais il me semble qu'un certain Daniel (danielha)
    http://www.repaire.net/forums/member.php?s=&action=getinfo&userid=881)
    est plein de bon sens et bien placé.

Aller hop on se lance une nouvelle discussion : SOS, aurions besoin d'un modo !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous