module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le truc de coyote !

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by big olive, Feb 7, 2002.

Tags:
  1. PetitFour

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour avoir le codec ayant servit à l'acquisition faire un clic droit sur le fichier et demander les propriétés de ce dernier puis onglet résumé.

La tu devrais voir : Compression vidéo = MC_DVD qui pour correspond aux initiales Main Concept et atteste que ces ce codec qui a réalisé la capture.

Par contre, j'ai le même problème lors de la création d'un AVI

Je vais faire des essais

Une dernière chose. Lorsque j'interroge les propriétés des fichiers directement sur la timeline de MSP 6.5 le codec est MAINCONCEPT 2.04 et lors de la création d'un fichier AVI avec utilisation de ce codec ou un autre (en DV ) cela fonctionne.
    Je pense que c'est studio 7 qui ne l'aime pas.

@+

2. big olive

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De plus en plus sceptique...

Fichier de capture -> compression= MC

Exportation avi avec codec MC - > compression= MC
    logo MC sur la video

Exportation avec codec DV Video Encoder -> compression=MC !!!
    pas de logo.

Ca plane pour moi, you ou ou ouh !

3. PetitFour

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est la même chose pour moi.

Lorsque je fait de l'acquisition avec le codec de studio DV (DV Vidéo Encoder) et lorsque j'interroge les propriétés dans MSP 6.5 il me donne comme codec Mainconcept 2.0.4.

Par contre je ne peux toujours pas utiliser le codec MC en export dans Studio 7 sans générer une erreur.

Je pense que seul le codec MC est actif

En ce qui concerne le logo, je ne te serais d'aucun secours car j'utilise une version payée de MC donc sans logo

#18 PetitFour, Feb 8, 2002
    Last edited: Feb 8, 2002
  4. fl-run

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis pas sur que l'acquisition se fasse avec le codec MC!

Je repart d'une config sur laquelle le codec MC n'était pas installé (merci ghost !)

1 - aquisition avec Studio7 (videoencoder) ---> fichier avi généré - propriétés compression video MiroDvavi
    2 - j'installe le codec main concept, puis sans refaire la moindre acquisition, je reprends les propriétés de mon fichier avi acquis en 1 : compression video : MC_DVD

... donc les propriétés ont changées alors que je n'ai pas touché au fichier. De plus, il semble probable qu'un fichier avi acquis avec le codec MC ait le logo incrusté... ce qui n'est pas le cas.
    alors quel est le role du codec MC ??

5. PetitFour

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement je l'utilise principalement dans MSP 6.5 lors du rendu final des mes films pour sa rapidité.

Sinon à l'acquisition que se soit lui ou un autre je ne suis pas certain qu'il y ait une différence. Normalement tout cela c'est du DV qu'il soit de type 1 ou 2 avec ou sans MC.

En fait, j'ai acheté ce codec car c'est le seul qui puisse être utilisé avec ALAMDV pour générer des fichiers au format DV

6. big olive

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vive les moteurs de recherche

"In short, it will allow you to take advantage of ALL the great DV playback mode features of Premiere 6 while using the Main Concept codec to render Previews and Export clips. You will still have to CAPTURE with the Microsoft codec. There is no performance hit here as the Microsoft codec only wraps the footage anyway (there is no compression involved in capture). If you're satisfied with the quality of the MS codec you don't need to implement the workaround but if you want to work with the higher quality Main Concept Codec, use this trick to use the MainConcept DV codec."

Donc le codec n'a aucune influence au niveau de la capture si ce n'est de permettre la compatibilité avec After Effects et d'autres programmes récalcitrants.

Il n'entre en ligne de compte que pour les transitions, titrages et autres effets, ainsi que pour le rendu final.

Studio permet d'effectuer l'exportation AVI avec ce codec, mais je crains qu'il n'entre pas nécessairement en ligne de compte dans la phase montage. Comment en être sur ?

Au passage petit test de rapidité:
    Exportation codec MC : 1'16 sans transition et 2' avec transition
    " " normal : 0'53 " " 1'47 " "
    pas franchement plus rapide en somme.

Par contre lecture fluide avec Windows Media Player alors que j'ai des saccades avec le codec standard.

Pour finir une autre cntribution glanée sur un forum:

"DV is DV when you are simply copying data -- transferring between a camcorder and computer, for example. In that case, nothing in the data changes.

But DV is compressed. So when you add titles, transitions, filters and anything else, each affected frame has to be decompressed and rendered with the new elements (such as overlayed text). Quality loss does occur during this process.

The question is how much loss occurs. How a codec is written determines how much quality it preserves during all this. Many people say they see a loss of quality in a single generation of rendering with the MS codec, while people say that the MainConcept codec has no noticeable loss after multiple generations. "

@+

#21 big olive, Feb 8, 2002
    Last edited: Feb 8, 2002
  7. PetitFour

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK and thank you

@+

Loading...

Dernières occasions