module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le troisième concours de vidéo du Repaire

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Pascal, 26 Mai 2003.

Tags:
  1. Usul

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    737
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trois minutes ça fait quand même bien court...
    pour préparer un gag et placer son dénouement il en
    faut un peu plus que ça, non ?
     
  2. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Bah, quand tu racontes une histoire à un pote, ça fait rarement plus de trois minutes :) , et puis c'est déjà long pour le net lorsqu'il y en a beaucoup à télécharger. C'est la raison de cette limite, en tous les cas pour le concours. Après tu peux poster la durée que tu veux sur le festival permanent.
     
  3. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si le repaire peut décider dans son règlement (comme le clap d'or) que la musique non libre de droit est INTERDITE.
    Là c'est une incitation à la tricherie, comment nous, participants potentiels, allons nous réagir: avec un gros mensonge et avec votre bébédiction, en disant que la musique des Beatles est libre de droit? ou en acceptant dès le départ un handicap avec une musique bricolée et quelque peu ringarde? Vous faites un concours, faites en sorte qu'il n'y ait pas de tricherie possible.
    Il semble que ça ne marche pas, le dernier gagnant à utilisé Sati et Madonna et même les modérateurs, bien que prévenus de ce fait, étaient prêts à voter pour ce candidats si le cumul des prix avait été possible.
    J'ai du mal à comprendre ce qui empêche un règlement strict, le manque éventuel de participants? D'accord, tu ne peux pas tout vérifier mais ça aurait au moins le mérite de supprimer les musiques commerciales connues.
    Philippe
     
  4. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Oui, t'as raison sur un point : on peut dire que les musiques non libres de droits sont interdites. On peut le dire, mais qui ira vérifier ? mon exemple des Beatles est caricatural, mais il y a plein de musiques dont il sera difficile de dire si ce sont des créations originales faites pour le concours, des musiques libres de droits sur des CD, ou des musiques pas connues mais non-libres de droits. C'est bien là la difficulté.
    Mais peut-être t'as raison, il faudrait par exemple demander aux réalisateurs de mettre au générique la provenance de leurs musiques et filtrer celles qui ne sont pas libres de droits.
    Ma position c'est d'être plus cool, de ne pas trop filtrer les vidéos pour ce concours sinon on va se retrouver avec 5 vidéos participantes, mais de favoriser (par un bonus en voix, par ex), les créations musicales originales.
    Bref je sais pas... j'hésite entre une position stricte qui aurait le mérite d'essayer d'être plus clair par rapport à ce point (on empêchera pas les tricheurs, de toutes façons), et une position plus cool, en se disant que l'objectif de ce concours c'est de favoriser les échanges, la réflexion sur les réalisations, les commentaires réciproques, et pas d'empêcher les gens de faire ce qu'ils ont envie de faire ni d'utiliser ce qu'il leur semble bon pour eux :)
     
  5. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le fait de dire que les musiques non libres soient interdites peut avoir l'avantage d'éliminer au moins les plus connues et de mettre les participants devant un règlement sans ambiguité, en évitant entre autre des justifications hazardeuses( je me souviens que tu es toi même intervenu pour mettre un terme à une de ces tentatives d'explication).
    Ceci dit, tu as déjà bien du courrage d'organiser ces concours et tu le fais bien, je ne t'em..... plus avec ça.
    Philippe
     
  6. MCJ

    MCJ Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 419
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gratuité et droit

    le "public" du forum ne paye pas son entrée pour voir le "spectacle" du concours, on pourrait assimiler ça à une "projection privée" entre amis (ce qui est mon impression personnelle)???:rolleyes:

    on fait de la vidéo amateur et on se retrouve avec des problemes de musique, pas d'images c'est un peu c.... gros!:(

    tant qu'a faire yaka dire que les videos seront SANS musique, comme ça je vous raconterais une bonne blague en gros plan fixe flooté parceque je suis trés connu:D :D :D

    MCJ:amour:
     
  7. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    De toutes façons, comme pour ce concours il n'y a pas de lot à la clé, on peut espérer que la convivialité l'emportera, et puis MCJ a raison : pas besoin de musique pour raconter une histoire !
    Par contre "projection privée" non, hein, les forums sont publics :) c'est pas le cercle familial au sens de la loi.
     
  8. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Au fait, il y a quelqu'un qui saurait faire une belle bannière de pub en flash ou en gif ?
    Il faudrait indiquer :
    troisième concours de la vidéo du Repaire
    une vidéo 3' et 20 mégas maxi
    clôture le 5 octobre.
    Peut-être sur le modèle de la précédente mais sans les pubs :
    [​IMG]
     
  9. fjansen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    999
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La zic-zic de nouveau au premier plan... tien tien.
    Il faudrait peut etre que les autes instances du repaire status à ce sujet, car c'est sur que ceux qui essaient de se débrouiller avec les moyens du bord sont un peu pénaliser.
    De plus demander aux votant de ne pas tenir compte de la musique je ne sais pas si c'est tres juste envers tout le monde... toi personnellement tu n'est pas légèrement influencé pas la musique ? Si ca ne cole pas avec les images tu va trouver que le montage est raté, et si ca colle alors tu va t'interesser ensuite aux images... non ? Sauf si biensur tu n'allume pas tes enceintes.

    Sinon pas encore d'idées pour le concours, j'en ai parlé à un pote et on est pas super inspiré !
     
  10. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    C'est pas ça du tout que je dis :

    Quant aux sujets proposés, je comprends tout à fait qu'ils puissent ne pas t'inspirer, c'est même ça qui est bien, y'a rien qui oblige, on est là pour s'échanger des idées et des points de vue sur un mode amical, sans obligations :)
     
  11. roland

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    concours

    salut les repairenautes
    bonne idée que ce concours
    1/ je suis un peu nul en informatique, et j'ai une question :
    comment vous faire parvenir la vidéo ? j'ai bien lu :
    " La vidéo - de 3 minutes maximum et d’un poids ne pouvant excéder 20 Mo- devra se présenter comme un lien pointant directement sur la vidéo téléchargeable (fichier .avi, .mpg, .mov) "
    mais je ne sais pas comment procéder précisément
    2/ d'autre part il me semble qu'une vidéo en .avi de 60 minutes "pèse" 14 GO donc 3 minutes devraient faire autour de ... 700 MO donc comment faire 3 minutes de .avi sur 20 MO ?
    merci de vos lumières
    roland
     
  12. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    La première partie de ta question porte sur un point que Danielha avait expliqué dans un petit tutorial qui avait été joint au réglement du précédent concours, mais c'est vrai que c'est pas si simple et il faudra sans doute que je recommence une petite explication détaillée sur la manière de s'y prendre. Quand à ta seconde question, elle porte sur les compressions (c'est ça qui fait qu'un gros .avi devient un petit .avi ou un petit .wmv) et là j'ai donné des explications dans la faq du festival permanent, en haut de ce forum, ici : http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s=&forumid=115
     
  13. Cazey

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Pascal
    Tous les genres sont-ils admis pour le premier sujet ? La qualité de l'encodage est-il un critère d'évaluation ?
    Merci d'avance. :)
     
  14. Tarzir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    citation du message de Cazey
    Bonjour Pascal
    Tous les genres sont-ils admis pour le premier sujet ?

    Comment ça????autre chose que la description d'un lieu????pourquoi pas, ça laisse plus le choix mais ça risque d'être assez dur à gérer......

    Sinon je veux bien avoir moi aussi une ch'tite explication pour mettre le lien sur Internet...

    Merci Pascal.

    @+. Tarzir.:jap:
     
  15. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Oui, tous les genres, ce que tu veux, mais pas hors-sujet. L'idéal étant un genre original, une manière originale de décrire un lieu tout en restant dans le sujet tel qu'il est énoncé :)
    Non, la qualité de l'encodage n'est pas un critère d'évaluation, ceci dit ce sera un critère de sélection pour ceux qui iront voir ton film : si c'est une compression au codec difficile à trouver, tu risques d'avoir peu de personnes qui verront ta vidéo donc qui voteront pour toi. Il vaut mieux s'en tenir au .wmv au divx et quelques autres mais pas trop chercher dans les exotiques style xvid.
     
Chargement...
Discussions similaires - troisième concours vidéo
  1. Val6
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    931

Dernières occasions

 

Partager cette page