module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le tout premier appareil numérique objectifs interchangeables waterproof !

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par KusturiSkill, 19 Septembre 2013.

1. KusturiSkill

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Nikon viens de sortir un petit objet vraiment sympas, à moins de 600 euros il est waterproof et propose des résolutions et cadences images super interessantes.

Resolutions: 1920 x 1080 (60i, 30p), 1280 x 720 (60p, 30p), 640 x 240 (400 fps), 320 x 120 (1200 fps)

A essayer pour qui osera le mettre sous l'eau sans appréhension, ca changera peut être des images caisson ou gopro ! :)

Nikon AW1 Review: Preview

EDIT : Ah oui le truc ULTRA solide !

#1 KusturiSkill, 19 Septembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • J'aime J'aime x 1
  2. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Bonjour KusturiSkill.
    "super intéressante" est subjectif. Ce qui me permet de réfuter:
    Les deux premières cadences (60p et 30p) sont NTSC, ce qui va être moyennement apprécié en zone Pal, et d'autres rajouteront qu'il manque le 24p.

les cadences de 400p et 1200p certes sont élevées mais au détriment de la qualité de l'image. En effet elle sera inférieure au format DV qui a précédé la HD

Ceci dit, son capteur d'un pouce, est sans doute le plus grand dans la catégorie des APN étanches. ça c'est une nouveauté. 15 mètre est supérieur au 3 ou 5 mêtres des APN étanche sans caisson.

Voici l'article francophone du CNET qui ne s'appesantit pas du tout sur les cadences sauf à propos des rafales de clichés.

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    819
    Appréciations:
    +1 184 / 6 499 / -20
    C'est aussi le cas des précédents de la gamme Nikon 1, cela dit le mode vidéo 30 i/s 60 i/s en MOV est suffisant (nos Zi8 et Zx3 respectives ç Grruz et moi sont dans le même cas ;-)). Ce sont des hybrides qui n'offrent pas en video les possibilités de choix des reflex ... ou même de certains bridges comme le Pana FZ200. D'où la place imméritée de ce matériel sur ce forum "Cinéma numérique", ça aurait été plus justifié sur celui de "photocamescopes"

Là aussi on retrouve les caractéristiques des Nikon 1 à capteur CX .... le format est très allongé. On ne peut donc matcher au montage avec des images de format 16/9..?
    A réserver au Web ...

J'en avais parlé ici, puisque moi-même possesseur d'un Nikon 1 V1 :
    http://www.repaire.net/forums/nikon/255027-nikon-1-v1-outil-de-3.html/post1970138004

Néanmoins comme outil à presque tout faire de photo-reporter, globe-trotter etc ... ce nouveau Nikon est très intéressant. La descendance des Nikonos argentiques est assurée ... j'ai été autrefois assistant d'un photographe de Life qui l' utilisait en complément de ses F pendant la guerre du Vietnam, la définition de son optique était exceptionnelle ... j'espère que la tradition aura été maintenue peut-être avec le pancake ?.

#3 homero, 19 Septembre 2013
    Dernière édition: 28 Septembre 2013
  4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Il suffit de filmer en 60 fps puis de passer le projet dans une timeline 24 fps, du moins sous premiere pro, c'est ce que je ferais. L'encodage interprete les frames en trop en divisant par 2.5, et on obtient un 24 fps à partir de ce Nikon.

Si la qualité d'image est au rdv sous l'eau, ça peut créer la surprise dans le monde du caisson / housing hors de prix.

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    260
    Appréciations:
    +628 / 1 992 / -89
    En orange il est assez sexy !!
    Pas de 60p mais du 60i :col:

Waterproof 15 m ...certes pour moi ça suffit ...A voir comment est géré en vidéo la mise à l'echelle en 2MP ;)

6. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    je le veux :love: ça sera pas mal pour mon drone ce truc là :idea:

7. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Bonjour Lexcalvin

je sais que l'on peut demander à Première ces acrobaties que je pratique par exemple: 720- 60P >30P pour Youtube ou >25P pour DailyMotion
    Le 24P je ne sais pas l'apprécier. Ha si!... pour faire du Cinéma! :suspicious:
    Mais "interpréter les cadres" me semble un pis aller au résultat compromis et une prouesse pour garder la synchro-son. (D'accord on fait pas d'interview sous l'eau)

ça je ne l'avais pas supputé .
    Ce qui compte beaucoup pour les plongées et leurs images c'est la turbidité de l'eau. À turbidité égale peut être que le Nikon sera supérieur pour justifier son existence.

Snoozlilla ; en orange pour le retrouver une fois tombé dans le maquis?

• J'aime J'aime x 1
  8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    819
    Appréciations:
    +1 184 / 6 499 / -20
    A quand l' hydrophone intégré à ce genre de boîtier ?;)

9. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    oui gruuz, en orange pour mieux le voir et surtout si il tombe à la flotte ooo ça me fera au moins un truc à récupérer si il boit la tasse

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    819
    Appréciations:
    +1 184 / 6 499 / -20
    Si l' ami Mafach (plongeur et explorateur de poubelles, d' épaves) n'est pas passé avant ! :mdr:;)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous