module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Le toshiba z100 peu t'il faire de l'ombre a la concurence (w3/ih3/3d1/blogie 3d)

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par grosse caméra, 28 Juin 2012.

Tags:
  1. grosse caméra

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    Je viens d'aprendre que dans peu de temps le camescope 3d de toshiba d'entré de gamme sera bientôt comercialisé.
    Pour ceux qui connaissent pas, c'est un camescope similaire au aipteck ih3, sauf que l'ecrans est tactile, les finitions sont amelioré, l'objectif est lumineux 2.8.
    Si je ne ne trompe pas, il filme en 1080p side by side 50% en 3d a 30ips.
    J'ai pu avoir des rensseignement sur le site oficiel.
    La qualité semble prometeuse, le codec: du h264, c'est mieux que du avi ou du mp4. Puis le bitrage 4go pour 11minutes, on devrait avoir une bonne qualité avec peu de compression.

    Par contre j'en sais pas plus, c'est pourquoi j'ai ouvert se sujet.
    -Quelle est pour vous la focale des objectifs en equivalent 35mm?
    -Quelle distance separe les 2 objectifs? (j'ai estimé a 3cm, mais j'aurais préféré 4,5cm, c'est plus polyvalent)
    -Peu t'on faire des corections de paralaxe depuis l'apareil?
    -Peu t'on basculer le lcd en 2d tout en continuant de filmer en 3d?

    Je possede un fujifilm w3+un aipteck ih3. Le fuji a l'avantage d'avoir une grande entraxe (7,5cm), et on peu ajusté la paralaxe depuis l'apareil, mais la qualités des videos reste decevante, beaucoup de bruit, meme par forte luminosité. Le aipteck ih3 a une qualité au dessus du w3, pas de bruit, mais beaucoup de compression (4go l'heure), ce qui reduit fortement sa qualité. En photo l'image est bonne sans non plus avoir le resultat d'un reflex. La photo donne une qualité equivalente au sony td10, ce qui prouve que techniquement un petit camescope peu filmer aussi mieux.
    Je me dit que peu etre la z100 de toshiba corige se probleme. De plus la z100 est lumineux, et je pense qu'il dispose d'un grand angle.
    L'engagement du constructeur c'est de proposer un camescope a la foi de bonne qualité et a prix abordable.
     
  2. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucun risque que la z100 fasse de l'ombre à la TD10E et au W3, elle a un objectif fix-focus (focale fixe) et un zoom numérique 4x ...
    xuor
     
  3. grosse caméra

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En 3d un zoom optique ne sert a rien, car on ne peu pas faire varier l'entraxe.
    Pour zoomer en 3d il faut passer par un rig 3d. Mais le zoom sur une camera 3d c'est juste du marketing. Le zoom peu etre utile si on veut filmer en 2d.
    Avec les cameras 3d grand public, le zoom produira soit de la monoscopie, ou un relief trés faible, si le sujet est loin. De prés ça produit un grand inconfort visuel (ariere plans en double).
    C'est la qualité des images qui compte le plus pour moi
     
  4. christopher69

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Zoom fonctionne cependant bien en 3D sur la TD10,une procédure automatique permet l'étalonnage automatique de celui-ci et ça marche plutôt bien, la TD10 a 2 cellules Exmor, donc très peu de bruit en basse lumière et une stabilisation optique de très bonne qualité, et tout cela est un gain de temps au montage.

    Elle filme très bien en 2D, son seul défaut est sont encombrement, mais en 3D, il faut aussi faire quelques concessions.
     
  5. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais non bien sûr il ne faut pas de rig pour zoomer en 3D. Si vous avez un sujet, p.ex.. à 3mètres, il faut exactement la même entraxe à une focale de 35mm, de 100mm ou autre.
    Un zoom en 3D n'est pas du tout du marketing...
    Par contre il faut pouvoir règler la parallaxe ou le point de convergence, ce que permet la TD10E ou la TD20, selon qu'on veut que le spectateur fixe un plan ou un autre (en profondeur). Sauf que naturellement, dans les deux caméras de Sony, c'est bien évidemment en manuel, sur la molette à gauche sur le devant. Ce qui n'est pas du tout confortable, il faudrait 3 mains. Mais c'est logique car c'est un choix de l'utilisateur. Il est beaucoup mieux de le faire en post-production, lors du montage.
    C'est pour cela que je recherche, à part le très coûteux Mistika, s'il y a des softs grand-public (au niveau du prix... pas des performances!) qui permettent de faire du fondu de points de convergence, pour passer, p.ex. d'une convergence placée à 3m, progressivement, à un point de convergence placé à 5m.
    Pour ma part, à défaut je fais de coupures de scènes et place, p.ex. au début de la scène le point de convergence ici, puis coupure et le point de convergence là. Défaut, ce n'est pas du fondu et on peut percevoir une saccade. Mais personnellement ça me retient de m'investir en film 3D et que je ne fais presque que des photos (car là on règle le PdC à une seule et même place).
    Si quelqu'un à de l'expérience avec la molette (de PdC/parallaxe) de la TD10e/TD20, à savoir son ergonomie et son effet... je serais intéressé.
    xuor
     
  6. grosse caméra

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant la taille des cameras 3d, c'est sur que c'est plus gros et plus lourd. Mais ça reste plus leger et moins encombrant qu'un rig 3d. Donc c'est deja pas mal comme progrés technologique. Et puis une camera, plus c'est gros, plus ça fait serieux.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous