module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le topic Ecran noir ou "Black screen syndrome"

Discussion dans 'Sony' créé par teran, 29 Août 2005.

Tags:
  1. teran

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    D'aprés limage que tu donnes, ça ne semble pas etre le meme probleme que le notre, mais vu que l'on ne sait jamais (peut etre un autre signe inconnu de la futur panne).

Le plus simple est que tu appels Sony, leur dis que tu as ce probleme de couleur mais tu peux "embellir" la verité en disant que tu as eu des distortion de l'image. Par contre si tu n'as pas eu du tout d'ecran noir total ne l'invente pas.

Bref a toi de bien gerer au telephone, bonne chance!

2. thegibs

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Effectivement, mais la définition de "distorsion" est assez floue (c'est le cas de le dire :D ). D'où ma question...

Voici l'avancement: j'ai appelé Sony France au numéro mis en place par leur bulletin d'information (prix d'un appel local pour info, c'est assez rare pour être signalé). J'ai un pour interlocuteur un conseiller particulièrement courtois et compétent (là encore, assez rare pour être signalé :D ). Il ne peut effectivement confirmer qu'il s'agit de la même panne. A ce sujet, voici le critère défini par Sony: écran noir, mais les inscriptions OSD (temps restant, niveau de charge, etc.) s'affichent quand même. Sa question s'est donc naturellement orientée vers "les inscriptions OSD sont-elles roses également ou pas ?", et apparemment, non.

Voici donc ce qui m'est proposé:
    1- soit renvoyer au centre SAV Sony dans le 95 (je ne veux pas pour des raisons de coût de transport, et perte/vol/casse du transporteur...) soit ramener au point de vente (Sony, ça tombe bien).
    2- sous 15j (délai estimé, j'attend de voir...), le centre SAV m'indique si la panne est couverte ou non, et me propose un devis le cas échéant.
    3- Sony n'assure en son nom que 12 mois. Les 24 mois, dans mon cas, sont couverts par le point de vente lui-même, il m'appartient donc de négocier avec eux, le cas échéant, le fait que la panne est très proche de la date de fin, mais sans garantie de succès.

Si d'un côté j'apprécie le sérieux de Sony dans la gestion de sa campagne de rappel, je sens que je vais me fourrer dans un bourbier sans nom, si la panne n'est pas couverte: tarif, délai, etc... Je sens que Noël se fera sans caméscope. Et dans ce cas, les prochains Noël sans Sony non plus. Sans vouloir jouer les pleureuses, 5000F pour un appareil HS au bout de 24 mois de bons soins, c'est fini pour moi.

Merci à tous pour votre aide,
    TheGibs.

3. thegibs

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Bon, voilà du nouveau: je viens de déposer le TRV22 à l'endroit où je l'ai acheté, c'est une boutique Sony exclusive sur Paris (pas de noms, que des amis ;) ).
    Bref, ils ne sont pas au courants de la campagne de rappel Sony, ça commence bien, et ça coûte 50E rien que pour la prise en charge. En fait, ce n'est pas le devis SAV qui est facturé, mais simplement le fait que le magasin prend le caméscope et se charge de le transmettre.

Je passe malgré tout par eux, car je suis au 26e mois après l'achat pour une garantie de 24 mois, dont 12 mois par le magasin lui-même, je compte bien là-dessus pour espérer un geste, c'est beau l'espoir :(

Voilà, du nouveau dans 15j ou 3 semaines, selon le bon vouloir, du magasin, du transporteur, et du centre SAV...

A+

4. teran

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    sony abuse un peu pour le depot des appareils, j'ai telephoné hier et on ne peut deposer le camescope uniquement qu' à l'atelier d'Eragny. Et biensur ouvert du lundi ou vendredi 10h à 18h, bref super galere d'y aller quand on bosse.

thegibs:
    tu aurais mieux fait d'aller toi meme au centre SAV, car si Sony declare que la panne n'est pas du au ccd, tu seras deja pour 50€ de ta poche et ce uniquement pour le transport. En plus sur place le mec aurait pu te dire direct si ct la panne qui justifie le rappel ou autre chose et là il t'aurait surement proposé un devis.

Si tu as de la chance (lol quel chance hein) et que c la meme panne que nous, Sony prend en charge le remboursement du transport, moi de mon coté je vais etre rembourser des 30€ du devis que j'ai etabli à leur demande avant qu'il ne fasse leur rappel.

Sony dit prendre tout en charge concernant ce rappel.

5. thegibs

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

C'est exactement pour la même raison que toi que je ne suis pas allé directement au SAV: trop loin. Mais tu as raison sur place on aurait peut-être pu m'affirmer que la panne était similaire à la votre ou pas. Encore faut-il tomber sur un technicien, et qui ait déjà vu suffisamment de cas...

D'autre part, je passe par le magasin, justement au cas où la réparation serait indépendante du problème, auquel cas je compte bien négocier avec une une prise en charge, même partielle.

Merci pour le croisement d'infos,
    A+
    TheGibs.

6. valjoub

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous!
    j'ai eut le problème y'a une semaine, j'ai de suite contacté le service client sony qui a constaté que mon trv 22e était bien en panne à savoir un écran noir et du son uniquement en enregistrement. Ils m'ont donné un numéro de dossier et une adresse société alert technik à eragny ou j'envoie mon cam en sav. C'est gratuit et pris en charge par sony.
    A savoir, je vais demander à sony le remboursement des frais de port.
    courage à tous!

7. Bombx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La suite...

Alors apres avoir pris contact avec Sony par telephone.. j'ai posté mon TRV33E par colissimo pour Alert Technik . 8 jours ouvrable plus tard je recois (avant avcant hier)un avis de passage dans ma boite a lettre..je vais a la poste ..3/4 d'heure de queue ..et là on me dit " le type de Chronopost n'est pas passé encore, revenez demain."
    Donc avant hier, avant de partir faire la queue a la poste, j'appelle le numéro qui se trouve sur l'avis de passage.. et là on me dit que le colis n'est pas à la poste mais qu'il va mettre représenté dans la journée.. mon fils etant malade je suis a la maison ca tombe bien enfin..
    et hier soir toujours pas de colis.. je rappelle Chronopost.. "Le colis est perdu, on va le retrouver... " Et ce matin impossible de les joindre.. ( j imagine qu'ils sont tous en train de cherche mon camescope et qu'ils ne peuvent pas deccrocher le Tel...

Bilan SONY et ALERT TECHNIK super efficace et tres commercial...

Chronopost...no comment

8. thegibs

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Suite et fin !
    Mon TRV-22E (celui dont j'ai posté la prise de vue avec l'écran tout rose) est revenu chez mon revendeur, réparé, et pris en charge par Sony !
    Capteur changé, comme les autres.
    A priori, ce serait donc une autre forme du même problème, je suis très satisfait que Sony ait pris en charge la réparation.
    Reste à me rembourser les 50E de prise en charge du magasin, mais après 3 semaines sans nouvelles je suis très content d'avoir mon caméscope pour Noël !

A+

9. thegibs

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous