module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

le titre reste en grisé

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par BURRHUS, 31 Octobre 2018.

  1. BURRHUS

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Eh bien voilà mon nouveau problème :
    je mets un titre que je choisis dans les titres, je fais (Pom + Q) il se place bien à tête de lecture au-dessus de la TL mais il est grisé et pas violet et quand je survole sur le visualiseur aucun titre n'apparaît je ne peux donc rien inscrire...
    mais je me demande si mon clavier n'a pas des soucis car sur pas mal de raccourcis proposé pas Rémy Devese j'ai un son de sonnette (Gling à peu près) et rien ne se passe...
    ah vrai dire ça m'énerve sérieusement ...
     
  2. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +73 / 182 / -1
    Bonjour, je comprends que vous soyez énervé car vous semblez rencontrer beaucoup de difficultés.

    Pom + Q, je suppose qu'il s'agit de cmd + Q , sous mac, cela permet de quitter l'application en cours d'utilisation !!!!

    Pour régler le clavier, je vous propose de rester ou revenir à celui par défaut.
    Pour FCPX, dans le menu : Final cut Pro (à gauche de Fichier) -> commandes -> par défaut
    Pour l'ensemble du mac, un petit coup d'oeil dans les préférences système -> clavier -> onglet raccourcis -> clavier -> bouton réglage par défaut
    Si dans ces préférences systèmes du clavier vous avez dans raccourcis de l'application des trucs personnalisés pour FCPX autant les décocher pour repartir sur une base et les réactiver plus tard.

    Vous me semblez à la fois vouloir tout maitriser et à la fois aller vite, peut-être trop. Vu le nombre de raccourcis dans ce type d'application, (je crois que vous l'utilisez depuis peu de temps).

    Je vous suggère de rester sur l'essentiel : i in, o out, W ajout dans le projet, E ajout à la fin du projet.

    Pour le reste vous, la souris et les menus sont là. Les raccourcis grâce aux excellents tuto de Remy Deveze vous pouvez les découvrir. Ils sont très très nombreux, vous avez tout le temps de retenir ceux qui vous sont le plus utile et mettre de côté les moins utilisés même s'ils sont pratiques. C'est une suggestion.

    Et pour l'essentiel, bon montage.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je confirme : on essaye de maitriser un logiciel par l'utilisation de la souris et des menus, avant d'utiliser les raccourcis clavier, censé être plus rapides, mais qui dans le cas présent sont beaucoup plus problématiques.

    PS : après 20 ans de montage, je n'utilise toujours pas les raccourcis clavier, et je l'ai dit plusieurs fois, je pense être plus rapide que ceux qui les utilisent.

    Olivier
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Quand tu veux on fait une battle :smiley_duel_au_sabre: :laugh:
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    C'est certainement Q qu'il voulait dire... (connecter au scénario principal)
    Par contre que le titre soit grisé, tu as peut être quelque chose de sélectionné ailleurs
    qui fait que ton titre soit grisé et non de couleur violette ! ? ! Attention avec les raccourcis
    clavier s'ils ne sont pas bien maîtrisés !
     
  6. BURRHUS

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ah !!! Je viens de comprendre :
    en faisant un Maj Z, je vois que j'essaie de mettre un titre sur un plan composé :hum:
    Quant aux raccourcis clavier, pas mal de pros m'ont convaincu de plutôt travailler avec, la souris étant souvent approximative.
    c'est sûr que le raccourci Cmd Z est souvent à utiliser ensuite. mais je crois qu'à force d'utiliser es raccourcis on finit par bien les connaître
    en tous cas merci pour vos réponses
    ah, et pour le clavier je suis bien en "par défaut" et sur préférences systèmes je n'ai rien vu qui me permette de corriger quoi que ce soit, ce qui m'étonne c'est que je suis souvent obligé d'utiliser la touche fn associée à -par exemple- les touches F9 F10 F11 pour jouer sur le son...
     
  7. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Pour ce qui est de la touche fn (rien de politique là dedans !!! :mdr:) Certainement parce que tu as un mini clavier qui n'a pas le pavé numérique !
    Pour ce qui est du clavier, il faut aller dans l'onglet Final Cut Pro/Commandes/Personnaliser
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'approximatif à cliquer sur un menu ou une commande !

    Moi j'ai du mal à retenir les 360 raccourcis clavier disponibles dans Premiere pro :D
    (je ne sais pas combien il y en a dans Final Cut !)

    Olivier
     
  9. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    HS mode "taquinerie" :D
    Aïe aïe aïe... :-)
    Faut éviter de dire c'est mieux un clavier qu'une souris ou c'est mieux un Mac qu'un Pc,
    Il est bien évident que pour Olivier c'est totalement faut !
    Il ne l'a lâche jamais, même pour le titrage, il n'utilise pas le clavier, sa souris fait tout !
    Je ne me suis jamais amusé à compter, mais je pense qu'à peu de chose prêt, il y en a autant...
    Moi qui me sert beaucoup des raccourcis, je ne les connais pas tous et encore moins par cœur !
    La plupart de ceux que j'utilise sont récurrents et bien sur, j'utilise aussi la souris ! :)
    Avec un écran de 27 voir 30 pouces, tu en fait des km à ta souris...;-)
     
    • Amusant Amusant x 1
  10. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +73 / 182 / -1
    Dans préférences systèmes, clavier est-ce que la case "Utiliser les touches F1, F2 etc.. comme ...etc" est décochée ?
    Si elle est décochée les touches sons répondent sans devoir appuyer sur fn.
    Si elle est cochée les touches sons répondent en appuyant sur fn.

    Des raccourcis dont l'intitulé commence par A environ 160...
     
  11. BURRHUS

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je pense que cv21 m'a bien cerné, je veux aller vite...ça c'est sûr j'en ai bien conscience.
    Mais pour revenir au sujet initial, vous allez rire :mdr: ... J'ai deux nouveaux problèmes :
    1) j'ai réussi à mettre le titre dans mon plan composé, mais quand je reviens au projet (donc qui contient le plan composé) le titre n'est toujours pas là !
    2) je veux mettre un titre à la fin -donc : partie du projet sans Plan Composé- et là: .....le titre reste en grisé même après la 3eme bouteille de gin
    mais j'aime beaucoup FCP X:love:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous