module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Le titrage ne fonctionne plus dans EDIUS X....

Discussion dans 'Edius' créé par JB60, 29 Décembre 2021.

  1. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonsoir à tous,
    Finalisant la vidéo d'un projet, et ayant besoin de créer 3 titres supplémentaires, j'ai comme d'habitude cliqué sur le T, et ensuite sur Vistitle, mon titreur préféré.
    Rien ne s'est passé, pas la moindre réaction.
    J'ai alors cliqué sur Title Pro, rien.
    Puis pour voir ce qui se passait dans ce menu, sur Quick Titler, Mire de barres, fond coloré, toujours rien.
    Surprise, en cliquant sur Créer une titre sur la piste de titres ou la nouvelle piste de titres, TITLE PRO 5 s'ouvre.
    Je me suis souvenu que j'ai eu des difficultés à installer le dernier update de TITLE PRO,
    qui systématiquement me demandait de fermer EDIUS RENDER ENGINE (2 lignes suivi de deux codes).
    Je me suis dit que cette Install avait bloqué quelque chose.
    J'ai alors pris la décision de le désinstaller...même message...photo jointe.
    Mais finalement la désinstallation s'est faite. Une fois Title Pro réinstallé, avec toujours la même demande de fermer Render Engine, réouverture d'EDIUS X.
    Dès lors dans les notifications de WINDOWS, apparaissent deux messages identiques :
    "Echec d'enregistrement de la tache. Erreur irrémédiable. Code erreur 8000ffff."
    A part cela tout fonctionne normalement....du moins je crois...!

    En revanche, si je clique dans la TL sur un titre existant, Vistitle s'ouvre normalement....

    L'un d'entre vous a-t-il une idée de ce qu'il se passe et comment réparer ?
    Est installée la dernière version (10-30-8291) d'Edius, et je dispose de sauvegardes de mon disque C faites avec ACRONIS.
    Merci d'avance pour vos avis.
    A+
    JB

    JB desinstal titler pro 7.JPG
     
  2. Khronos

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    330
    Appréciations:
    +30 / 48 / -1
    :hello:

    J' ai eu un problème à peu près similaire avec une version antérieure.
    L'antivirus avait détecté le programme titreur comme indésirable. Il bloquait son démarrage.
    Je suis intervenu dans la liste des programmes de l'antivirus pour le changer de statut. :good:
     
  3. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonjour,
    J’ai modifié hier soir le titrer préféré. C’est donc VT qui s’ouvre sur la piste titre.
    Je regarde pour l’antivirus. Mais quid pour les mires et le fond coloré...?
    Je te tiens au courant dans la matinée.
    A+
    JB
     
  4. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonjour,
    Rien dans l'antivirus, Après analyse par Acronis, aucune menace...
    Mêmes messages et mêmes symptômes dans EDIUS 9 ce qui me surprend.
    Je me demande si je n'ai pas intérêt à restaurer mon disque C sauvegardé avec Acronis.
    A moins que le problème ne soit dans Windows. Faire la dernière MAJ de Windows ?
    Dans cette hypothèse, dois-je désactiver la licence avant toute manipulation ?
    Merci.
    JB
     
  5. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Bonjour,

    Ma compréhension est qu'il faut arrêter le service "Edius Rendering Engin" manuellement d'abord et ensuite continuer la procédure d'installation. Par la suite tu redémarres ton PC pour re démarrer le service ou le faire manuellement et tester.

    Actuellement, c'est ce service qui bloque ta désinstallation/ton installation si j'ai bien compris.
     
  6. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    C’est ce que j’ai fait à chaque fois.
    Mais quid pour les mires qui ne fonctionnent plus ou les fonds colorés ?
    C’est tout ce qui est situé sous le bouton titrage qui le fonctionne pas sauf ce que j’ai indiqué plus haut.
    Plus les messages à l’ouverture d’Edius...
    JB
     
  7. Khronos

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    330
    Appréciations:
    +30 / 48 / -1
    Tu peux te créer un nouveau profil, le sauvegarder, fermer Edius puis ouvrir de nouveau ton projet avec ce nouveau profil.
     
  8. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Je vais essayer ça en fin d’après-midi. Merci.
    JB
     
  9. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonsoir à tous,
    Nouveau profil créé, mais mêmes problèmes.
    Donc, réinstall Edius en premier, mais dès que j'ai terminé mon projet....reste l'audio...
    Est-ce que je dois désactiver la licence pour une restauration ?
    Merci.
    JB
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous