module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

le tiroir cassette ne ferme plus!!!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bellec, 27 Juillet 2009.

Tags:
  1. bellec

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'étais l'heureux propriétaire d'une caméra Sony DCR-HC90E jusqu'à hier depuis que le tiroir à cassette refuse obstinément à s'abaisser pour permettre la mise en place de la cassette et la fermeture complète du capot. Tout le reste à l'air de fonctionner, j'ai eu un message d'erreur C:22:31. Est ce mécanique, électronique, faut-il tenter le démontage du capot? Que faire?
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , pas très bon signe . je pense à une panne mécanique . Quand la K7 entre dans le camescope , son déplacement n'est pas disons "linéaire" . Il y a d'abord un déplacement vers le tambour de têtes video suivi d'une descente de la K7 contre les porte bobines et les 2 doigts de chargement de la bande contre le tambour. On dira donc que ce déplacement est en forme de " L " . Suis - je bien clair ? . Le microprocesseur de la camera connait , grace à des capteurs toutes les positions dites normales de la mécanique. Si un seul des éléments mobiles ne se trouve pas dans la position "K7 éjectée " , le système refusera d'aller plus loin. essayes d'ouvrir et fermer la trappe à plusieurs reprises dans l'espérance que tout se réinitialise mais si une pièce est vraiment défectueuse, ça ne marchera pas.
    Démonter : je te déconseille fortement sauf si tu es fin bricoleur et que tu possède la doc tec qui explique comment démonter ( toutes les docs tec Sony sont en anglais )
     
  3. bellec

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tiroir bloqué

    se peut-il que sur un caméscope sony dcr hc qui se met en route mais avec le tiroir bloqué, on puisse diagnostiquer un problème de carte d'alimentation?
     
  4. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    On peut imaginer plein de choses:
    - loading moteur hs
    - capteurs divers de pré-condition hs ou leurs liaisons jusqu'au µP
    - blocage mécanique
    - alim (quoique, pour le moteur de chargement c'est généralement une tension d'alim non régulée qui est utilisée)
    - fusible (suite à effort mécanique trop important)
    - et plein d'autre, on pourrait faire un arbre de défaillance avec de nombreuses branches
    mafach :-)
     
  5. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    bellec,
    je t'ai répondu sur un autre forum. Il faut éviter de poster la même question plusieur fois sur des forums différents.
    mafach :-)
     
  6. bellec

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais

    j'ai pris un carton jaune!!!! sinon merci pour la réponse
     
  7. gambadino

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SONY HDR-HC5 porte a cassette ne se ferme plus

    salut a tous j'ai le meme probleme sur mon Camescope SONY HDR-HC5 la porte a cassette ne se ferme plus elle reste ouverte et le code C 32:11 s'affiche ??
    quelq'un est en mesure de m'aidé ou si non quel est environ le prix de la réparation ?
    merci pour l'info
     
  8. claudemaia

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

    j'ai trouvé cela sur internet (autre forum)

    "Erreur 32:30/31:30.]. Repositionner le connecteur CN007 qui relie le moteur cabestan à la platine principale. Choisir une autre position pour le connecteur (câble)."

    si ça peut aider

    mais a mon humble avis, un retour SAV est préférable a une intervention hasardeuse

    a+
     
  9. gambadino

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qui a une idée du prix de la réparation merci pour votre aide @+
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour, il est , malheureusement presque impossible de donner un prix de réparation pour un camescope , même un ordre d'idée. Les SAV sérieux pour ce type de matériel sont rares. Ils savent qu'ils n'ont pas beaucoup de concurrents. Alors, ils pratiquent les prix qu'ils veulent. Disons que ça démarre souvent vers 150 euros pour aller jusqu'à 1000 euros voire plus pour les cameras pros. A+
     
  11. bellec

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je reviens vers toi car il y avait un message d'erreur n° C 31 22 (et C22 31 comme indiqué par erreur), as-tu un point de vue sur la question?
     
  12. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Ce code correspond à une erreur de la bobine réceptrice. Sony recommande pour ce type d'erreur d'enlever la cassette et de la recharger.
    Si dans ton cas ça persiste, ta caméra a un problème:
    - soit mécanique, quelques chose empêche la bobine réceptrice de tourner librement
    - soit un problème électronique, le capteur (T Reel sensor), ou sa connexion jusqu'au µP.
    - .... et tout ce à quoi je ne pense pas :o
    mafach :-)
     
  13. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    Salut

    pour la meme panne sur une sony hdr hc1 ça m'a couté 300 euros (chez alert...) et la boite a changé le mecanisme la tete et le tambour en meme temps...

    cette sony s'ouvre par le dessous et je suis tombé avec et ça a bien tapé sur l'ouverture qui s'est donc bloquée 2 ans apres...

    je ne regrette pas puisque cette camera est "collector" et qu'elle refonctionne parfaitement

    a plus
     
Chargement...

Partager cette page