module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le successeur du DVD

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par jakovideo, 21 Février 2016.

Tags:
  1. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Et quand tous vos documents seront sur le "Cloud" il suffira d'un rien pour les perdre ou se faire rançonner pour les revoir de nouveau.
    Garder bien vos divers supports pour continuer d’échanger, en privé, vos précieux docs. Le rêve de ...soft et autres, un ordi terminal sans autres prises que le secteur et la connexion internet et vos docs sur le serveur et vous demander le prix qu'ils veulent. A la façon Adobe et autres.

    Faire du HTML pour un menu, je préfère Adobe Encore DVD ou un autre.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    On revient à ce qu'était le début de l'informatique, où tout était dans la salle info et il n'y avait que des consoles et imprimantes dans les bureaux.
    Mais on passe de l'échelle d'entreprise à l'échelle mondiale.....

    J'ai encore sur étagère des disquettes 8" et des Syquest 44MB :good: et le contenu ne finira pas dans la nébuleuse...

    A+
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Personnellement je ne stocke absolument rien sur le cloud, et je n'utilise aucun des réseaux sociaux.
    Ma seule utilisation consiste de temps en temps à poster mes montages de films de voyage, sur Youtube, à destination uniquement des personnes qui ont participé au voyage.
    Même ma messagerie est locale, je ne laisse rien sur le Web.

    Olivier
     
  4. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    moi non plus, mais je ne stocke plus non plus sur l'étagère, un stockage doit être facilement consultable, et là le fichier est roi.
    On peut y avoir accès de n'importe où, on peut/doit dupliquer le support, et ce que je voulais dire c'est qui'on ne peut pas disposer d'autant de sous menus sur une galette que dans un fichier : rien n'empêche de nommer tous les clips, et d'en faire x copies, ou groupes de favoris.
    A partir du moment où les fichiers, si courts soient-ils, ont un nom, leur facilité d'exploitation est sans commune mesure avec une galette qu'on doit ouvrir, et si on l'ouvrer sur pc il n'y aura pas de nom de fichier (tous des "vobs") etc..
    Au final, ça finit sur un player, et même si le fichier est chez soi, il peut se regarder via un explorateur de fichiers, très voisin d'un navigateur dans son fonctionnement et utilisation, et en plus gratuit, avec player "embedded" (Oh Madonne!)
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Ben, c'est pourtant la logique depuis les disquettes, les disques amovibles, les bandes et les cassettes.
    Tu ne vas pas avoir en ligne des Peta de data. L'archivage est fait pour ça, ce que tu n'utilises pas tous les jours est hors ligne.

    J'ai pourtant 30 To de stockage en réseau et 2To sur le PC avec une baie de disque amovible.

    A+
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Etant bordélique et n'envisageant pas de laisser des oeuvres immortelles et chiantes à une hypothétique postérité incapable techniquement (voir culturellement :laugh:) de les relire, je stocke à court terme sur deux disques externes ... advienne que pourra ... le Parthénon ne serait pas dans cet état là si deux millénaires après sa construction un boulet vénitien n'avait accéléré le travail destructif du temps, les Ottomans l'ayant aménagé en poudrière ! :D
     
    #21 homero, 20 Mars 2016
    Dernière édition: 20 Mars 2016
Chargement...

Partager cette page