module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] le style super 8 avec une caméra numérique?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par michel onduri, 17 Novembre 2009.

Tags:
  1. michel onduri

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disons que je risque d'avoir également envie de filmer "en clair" à un moment ou à un autre et pas tout le temps avec ce "rendu super 8", donc je vais plutôt me tourner vers les premiers modèles que tu cites. Pour ce qui est de la prise micro, en effet c'est embétant...bien que je dispose déjà d'un excellent préampli micro (je suis musicien)...donc je n'ai pas besoin d'une entrée pour micro mais juste d'un niveau "in line"...mais j'avoue que le mini jack ça parait pas top, mais à tester...Ou alors j'enregistre le son en parrallèle, mais alors là se posera le problème de la synchronisation entre image et son..(!)

    Merci en tout cas
     
  2. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    La synchro ne devrait pas être trop complexe si tu as les moyens de faire un clap à l'image et au son. Il suffira ensuite de resynchroniser les bandes son et image en post-prod...

    ++
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ton préampli micro te servira quand même car il est sûrement meilleur que celui intégré à la caméra mais il faut voir ton niveau de sortie, peu de caméras mini-jack switchent micro/line : les VX2000/2100 , les autres je ne sais pas. Tu n'aurais pas ce problème avec une PDX10 ou une DVX30 puisqu'en XLR commutables d'origine (si le bloc n'a pas été perdu).
    P.S. : Arthur le Moine, j'ai cru un moment que c'était la citation de la PD100 qui t'avait fait rappliquer ! ;), juste une précision, pour une synchro avec un recorder externe il est conseillé de choisir la même fréquence que la caméra 48 khz ... et comme les horloges de nos matos ne sont pas d'une rigueur absolue, on peut s'attendre à des glissements au bout de quelque temps, avec un clap début et un clap de fin qui risque de claquer à côté de la fermeture à l'image, il sera plus aisé de calculer le rapport et donc d'appliquer la correction.
     
    #18 homero, 27 Novembre 2009
    Dernière édition: 27 Novembre 2009
  4. marcmarcou52

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Image S8mm pour du DV

    Hello Homero,

    je tombe par hasard sur le sujet..;qui m'interesse : comment rapprocher image DV du super 8mm cinema ?
    J'ai une camera mini-DV a cassette et aussi une HD720p Canon,
    et cette idée de rapprocher image DV en S8mm je pensais mettre camera DV
    dans boitier S8mm ou autre...Ou filtre Black promist ? on en parle souvent...

    Merci de ton avis HOMERO,
    marcou
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Donner un look film Super8 en tournant avec une caméra DV, j'en avais parlé ici :
    http://www.repaire.net/forums/divers-video/211110-style-super-8-une-camera-2.html/post1969912708 , mais l'essentiel du boulot se fera surtout en post-prod avec des effets rayures, accélération légère, etc ... etc ...
     
  6. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    La dernière fois que j'ai voulu faire cet effet, j'ai tourné en "Vrai" Super8 et au développement j'ai fait numérisé le film sur CD ! Effet garanti !:idea:

    ROLLAND:jap:
     
Chargement...

Partager cette page