module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

le streaming Real est il toujours d'actualité ?

Discussion in 'Internet & vidéo' started by yim, Dec 12, 2005.

Tags:
  1. yim

    yim
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0

    Trophy Points:
    3,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,456
    j'ai vaguement lu que le streaming Real était un peu à la ramasse derriere le streaming windows, voire qu'on l'utlisisait de moins en moins. Est ce vrai ?
     
  2. giroudf

    Appréciations:
    +891 / 4,050 / -39

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    559
    Messages:
    20,230
    c'est vrai pour plusieurs raisons.

    1) le serveur coute la peau des fesses alors qu'il existe des produits gratuits qui marche tres bien.

    2) le lecteur est truffe de pub et autre salete qui font que beaucoup renaclent a l'installer.

    3) les codecs sont plus tellements au niveau depuis le mpeg4 et autre vmv9 et h264, et en plus ils sont proprietaires, alors c'est galere pour encoder suivant la source des signaux.

    .
     
  3. yim

    yim
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0

    Trophy Points:
    3,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,456
    suite à ton message, plusieurs questions me viennent.
    je dois inserer sur mon site web qqs petites videos de 10 mn environ. Quel est donc le format streaming que tu me conseille ? donc pas le real ?
    Ce qui m'étonne est que certains sites web de chaines de television ont leur video en real... pourquoi pas en wmw ?
    Sinon, est ce que les utilisateurs de mac peuvent lire du real ou du format streaming en windows ?
     
  4. giroudf

    Appréciations:
    +891 / 4,050 / -39

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    559
    Messages:
    20,230
    actuellement le format universel est le mepg4, qui peut se jouer sous mediaplayer(window), quicktime(mac) et autres linux.
    c'est aussi un format tres leger, donc bien pour le web.
    tu fais simplement un lien sur ton fichier et tu laisses le PC de l'utilisateur se demmerder avec pour le jouer.
    9 fois sur 10, le bon programme s'ouvre.
    Pour le streaming faut simplement disposer d'un serveur de stream, et ca c'est plus difficile.
     
  5. jcf

    jcf
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    27
    Messages:
    1,547
    Un avis: le format WMV, lisible sur Mac et PC, est le plus répandu de nos jours. Le format Mpeg4 aura peut etre une visibilité plus importante sur les sites web dans les mois et années à venir, mais qui sait...
     
  6. yim

    yim
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0

    Trophy Points:
    3,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,456
    le real est lisible sur mac ?
     
  7. jcf

    jcf
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    27
    Messages:
    1,547
    aussi, mais il est de moins en moins présent sur les sites, à cause de la pub, de la difficulté à trouver le player gratuit caché sur le site real, et de la stabilité.
     
  8. THEMASTER

    Appréciations:
    +9 / 18 / -0

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    11
    Messages:
    994
    H/S:
    moi j'ai une question concernant les persones sous mac

    est-ce qui'il ya un plug in pour que ces personnes lisent des fichiers windows media


    X personnes m'ont déjà fait la remarque sur mon site et j'avoue que je n'ai pas pensé à ces personnes:help:

    je vais me payer une tranche de googling au passage;)


    edit:ah bah ya le lecteur windows media tout simplement :)

    mais bon si ya autre chose(un codec libre de dts) et rapide à Dl je suis tout ouie
     
  9. nadja

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    6
    galère de real!

    Aidez moi, ma boite exige le format real, pour l'encodage. je bosse sur mac et final cut. Le problème c'estque lorsque j'encode en real, il y a un décalage son/image; quel sont les bons paramètres ? que puis je faire. D'autant plus que je n'ai pas le choix. merci à tous :col:
     
  10. nadja

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    6
    j'ai un problème de décalage son/image en encodant un montage en real. je bosse sur mac/finalcut, mais je nai pas de souci avec les autres logiciels. Quels sont les bons paramètres et la meilleure version?
     
  11. yim

    yim
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0

    Trophy Points:
    3,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,456
    je comprends pas pourquoi tu as un decalage??
    moi j'en mets regulierement sur mon site...no probleme !
    j'encode avec premiere 6.5 dans ce cas..
     
  12. nadja

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    6
    problème d'encodage en real et je suis sur mac c compatible?
     
  13. yim

    yim
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0

    Trophy Points:
    3,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,456
    ahh..moi je suis sur PC....
     
  14. nadja

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    6
    galère de real!

    Aidez moi, ma boite exige le format real, pour l'encodage. je bosse sur mac et final cut. Le problème c'estque lorsque j'encode en real, il y a un décalage son/image; quel sont les bons paramètres ? que puis je faire. D'autant plus que je n'ai pas le choix. merci à tous :col:
     
  15. nadja

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    6
    peut etre ke c parce que je bosse sur mac?
     
Loading...

Share This Page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous