module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

le Steadicam Solo remplace le Merlin 2

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par Régis-P, 5 Mars 2015.

Tags:
  1. Régis-P

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    288
    Le Steadicam Solo est disponible dans sa version définitive et remplace le Merlin 2 qui est dis-continué.

    Le Solo est à la fois un Steadicam et un monopode, il est beaucoup plus simple à régler que ne l'était le Merlin.
    Un nouvel arm and vest permet de faire évoluer le stead et de porter des caméras jusqu'à 4 kgs.
    Le Gimbal est celui du Steadicam Pilot.

    Si vous avez des questions techniques, n'hésitez pas à les mettre sur ce post, j'y répondrai volontiers.
     
  2. mediavisio

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    25
    Bonjour,

    Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le steadicam solo sans veste avec une caméra type PMW-200 ?
     
  3. Régis-P

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    288
    comme tout steadicam de poing, si tu dépasses un kg pour le poids de la caméra, c'est très difficile à utiliser dans la durée.
    Pour la PMW-200, le bras et la veste sont vraiment conseillés.

    D'ailleurs la veste et le bras pour solo sont (enfin...) disponibles avec quelques améliorations sur la veste dont le plastron est maintenant en alu et non plus en PVC souple.
     
  4. mediavisio

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    25
    Merci pour ta réponse, je m'en doutais hélas. Et en tant que femme, je n'ai pas des bras de camionneur... Mais la veste et le bras ne sont pas dans mon budget pour le moment. D'ici quelques mois peut-être.
     
Chargement...
Discussions similaires - Steadicam Solo remplace
  1. GRG
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 902

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous