module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le son et moi...

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par deusromu, 6 Janvier 2014.

Tags:
  1. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +287 / 1 212 / -7
    La réponse se trouve en regardant les caractéristiques des appareils (la doc du Marrantz est téléchargeable sur le site "Le Microphone").

L'entrée micro du Marrantz est très sensible (1,2 mV rms sous 4,2 kOhms)

Les micros NTG-3 et AT 875 à - 30dB sortent 31,6 mV.
    Il semble que l'on puisse vaire un enregistrement mono avec le canal droit atténué de 20 dB.

Pour intégrer un atténuateur il faut qu'il accepte le passage de l'alimentation 48VPH

2. deusromu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    niveau

Oui je peux régler le niveau en manuel avec le Ntg3 et Audiotechnica.
    Sur le Marantz y a un atténuateur de micro qu’on peut mettre à -6 -12 ou -18.
    Je l’ai mis à -18 mais ça ne résous pas le problème.
    J’ai un zoom H4N mais pas de ZOOM H4 je peux essayer pour voir et te dire.

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Pas grave, le H4n fera l' affaire, les préamplis sont meilleurs que ceux du vieux H4 mais pas déments pour autant, c'est juste pour voir si le problème ne sera pas sur le Marantz, l'idéal aurait été de comparer avec le même matériel chez le vendeur.

4. deusromu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chez le revendeur on a testé avec un autre MARANTZ et le problème est identique.
    J'ai d'ailleurs fait aussi un essai avec un ami qui a le même et même chose.
    Je viens d'essayer avec le H4N en mode auto avec le NTG3 et cela fonctionne bien. Le réglage du gain se fait en fonction du son entrant et on arrive jamais au seuil de saturation.

Tout à l'heure sur le MARANTZ et avec le RODE j'ai essayé en mode manuel en réglant le niveau autour de -12 / -6 dB. J'ai poussé la voix et j'ai eu l'impression qu'il y avait un limiteur qui me permettait de rester autour du 0 ?
    C'est possible qu'il y ait un limiteur automatique en mode manuel sur cette appareil ?

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Possible ... essayez en poussant un coup de gueule après un réglage moyen à - 6 dB, s'il y a un limiteur ça ne devrait pas passer le 0 dB, par contre vous pouvez saturer la pastille.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous