module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le son en HDV: test de la chute d'eau

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par Cendron, 23 Septembre 2005.

Tags:
  1. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perte de temps et d'energie....:rolleyes:

2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    C'est vrai dans ce cas et c'est peut-être aussi une partie du pb... :-)

Les débats publics ne sont tenables que si les échanges ont lieu entre gens de bonne foi. Ce qui est peut-être ton cas, je n'en disconviens pas mais l'expérience a montré que quand ce n'est pas le cas, il n'en sort strictement rien de bon pour le Repaire.

Quant au côté "spectacle", excuse moi mais si quelques personnes trouvent amusantes ces passes d'arme virtuelles, en ce qui me concerne je ne me considère pas comme responsable d'une émission de télé réalité et le côté arène que tu apprécies apparemment, je suis d'avis qu'il vaut mieux aller le chercher ailleurs. Il n'amène rien de constructif au Repaire ni aux Repairenautes. J'ai eu depuis juin suffisamment de témoinages en privé qui vont dans ce sens pour en être convaincu.

Tu le dis très bien et en effet je ne le partage pas.

Dans mon esprit le message privé n'est pas une dénonciation, c'est simplement en l'occurrence le fait de partager un ressenti pour faire avancer le schmilblic mais sans la volonté d'en faire un spectacle, justement.

Michel

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Bonjour,

Bcauchy, ce que tu dis est d'une logique implacable on ne peut que le constater.

Mais elle l'est dans les contextes que tu as bien voulu citer. Un animateur de séminaire est un professionnel, payé pour sa prestation et qui a reçu une formation pour remplir sa mission et qui doit s'en acquitter au mieux car cela coûte très cher aux participants (ou à l'entreprise qui les emploie).

Pour les acteurs c'est pareil, les gens paient généralement pour assister à un spectacle et s'attendent donc à quelque chose de bien fait. Ceci étant, balancer des oeufs ou des tomates ne relève pas de la plus extrème délicatesse.

Mais ici, c'est quand même différent. Ne pourrions nous pas faire preuve de compréhension vis à vis des personnes qui ont accepté de s'acquiter de cette tâche de modération quelques fois ingrate, pour laquelle elles passent du temps et ne sont pas souvent remerciées.

Ne pourrions-nous pas essayer de les aider quand une discussion part en vrille en calmant le jeu. Et si toi, moi ou d'autres avons la chance de posséder une expérience plus approfondie de la gestion de telles situations, de les aider à se sortir du guépier dans lequel ils peuvent involontairement tomber et qui humainement peut être très dur à supporter.

D'accord tu as fait une analyse très professionnelle des propos de Hugues et bien mis en relief ce qu'il n'aurait pas dû dire ou pas dû faire.

Mais bon sang de bonsoir, quand pourrons-nous comprendre que modérateur ne veut pas dire superman, que derrière les propos il y a un bonhomme qui peut être faillible, et qu'au lieu de passer son temps a chercher (ou à provoquer) la faille, un geste de notre part ne pourrait être qu'un encouragement à faire mieux.

Je t'ai souvent entendu parler de management d'entreprise. Donc je ne t'apprendrais pas qu'on encourage et on fait progresser les gens sur leur réussite. Que le plus sûr moyen de les envoyer à l'échec est de les stigmatiser sur les carences qu'ils pourraient avoir, et ceci publiquement au sein de l'équipe dont il fait partie.

Quant aux messages privés, tu y vois de la délation parce que tu penses immédiatement à des plaintes ou des ressentiments à adresser à la Direction du Repaire.

Mais cela ne doit pas être cela. Tu peux utiliser le MP avec l'intéressé lui-même pour lui exposer ton point de vue, peut-être lui refiler quelques ficelles qui l'aideront et en tous cas lui faire part de ton sentiment et tenter d'arranger les choses directement avec lui.

Et si un jour nous osions essayer de faire autrement plutôt que de continuer à se chamailler pour un micro, une caméra, un format d'enregistrement et même un mot mal placé.

Ca serait bien ? Qu'en penses-tu ?

4. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JLH37, je n'ai pas vraiment le sentiment qu'exercer ses fonctions de modérateur en faisant la morale aux autre soit si dur à supporter pour Hugues.

J'ai même exactement l'impression inverse. On nous dit et redit qu'on va réfléchir à tout ça, que oui, bon parfois Hugues... (on me l'a dit au téléphone et MR le laisse entender à mots couverts).

Pourtant on ne voit strictement rien de nouveau se produire si ce n'est que dans cette discussion lorsque l'un des "ex-rebelles" donne un avis techniquement étayé, on voit débarquer pas moins de trois modos (non rebelles !) pour essayer de le dévaloriser. Je ne fais pas de paranoïa, mais, excuse-moi c'est quand-même un peu gros !

De toute façon, il n'y a qu'une seule vraie solution à tout ça : Laisser dire les gens, faire confiance a leur intelligence, et n'intervenir que lorsque les limites légales sont dépassées. Tout finit par rentrer plus ou moins tard dans l'ordre, ne serait-ce que par lassitude.

Je suis modérateur sur un autre site, qui n'a pas cette volonté d'intervention, et c'est ce qui marche le mieux : Les gens qui ne veulent pas lire un post ne le lisent pas, c'est tout.

:jap: :jap:

#19 Cendron, 26 Septembre 2005
    Dernière édition: 26 Septembre 2005
  5. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    franchement je n'ai jamais vue de spectacle où l'on balancait de la nourriture sur des acteurs à cause d'un piètre prestation (à part dans un ciné à Paris, mais pour d'autres raisons).

Par contre sur les forums les objets (qui plus est souvent indigestes, voir non commestibles ) ont tendance à voler bas et fréquemment pour pas grand chose...

La virtualisation pousserait-elle à la caricature ?

6. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors tu n'a pas dû en voir beaucoup !

Régisseur trois ans dans un théâtre et moi-même comédien, je te garantis que ca arrive (pas à moi heureusement :D )

Le deuxième degré ca te dit quelque chose ?

:jap: :jap:

7. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Quoi ???

8. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    Re: Souffre .. que " je " ne partage pas totalement ton avis ..!!!

explosé de rire :lol: ...je vais de ce pas m'équiper en consequence..:D

>JLH 37
    dans un de tes posts--->http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=104478
    tu as dis -->"Etant l'initiateur de ce "thread" je vais m'autoriser à formuler une demande : que personne ne surenchérisse sur ce que je viens de dire, cela serait pour le coup, une polémique de plus et je ne la souhaite pas."
    .résultat ton voeux a été exhaussé...preuve que les gens ont un comportement tres sain quand on leur parle correctement ......le terme "insultant" est un peu trop souvent utilisé pour justifier une moderation abusive quand le manque d'arguments se fait sentir..:rolleyes:

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +787 / 2 696 / -57
    Le point .. sensible .. touché ....et... tu as raison...

;) salut Michel

Là … on sent bien ou ça te fait mal …( très mal )
    Les dérives " chahuts ..en tout genre " pour faire capoter une discussion ou casser un intervenants ..

Je ne les apprécie pas plus que toi loin de la, et ne suis pas le seul ….. le coté "grands guignols " est insupportable.

J’essaye simplement de faire passer depuis le mois de juin, sous différentes formes, qu’un arbitrage souple est parfaitement réalisable sans jouer au "petit chef" ce qui est tout aussi insupportable.

Que l’on peut s’allier son environnement ( et y compris gagner le respect de fortes personnalités ) sans agiter la cravache en permanence .

De nombreux modérateurs passé ou récents s’acquittent sans difficultés apparentes de cette tache sans agressivité ni autoritarisme ..d’autres ne savent pas .. !!!

Je reprends l’exemple implacable d’enseignants (tout niveau ) qui sont incapables de s’imposer .. s’auto-détruise à coups de menaces et autres rodomontades. ( vrai aussi pour tout poste à responsabilité dans une entreprise privée.. on l’on ne s’impose que par son talent, son charisme, et surtout surtout ses résultats )

Le terme "..spectacles.." est maladroit ( mais utilisé à dessin dans un environnement vidéo ou "spectacle" prend tout son sens ) ,
    C’est l’expression s’exposer "au et en public" sous toutes ses formes qui convient .

Ecrivain, journaliste, politique, peintre, responsable, etc. tout intervenants en public dont le Repaire inclus (Modérateurs et Repairenaute ) , s’expose à la critique ..et il se doit de l’accepter .. d’en tirer ou non profit, sachant qu’aucune critique ne peut être totalement objective.. "de la vérité ?!, de la réalité ?! "

Les censures brutales ou censures non justifiées ont été depuis toujours insupportées, c’est le privilège d’une forme de tolérance, de démocratie.
    Quant à l’autoritarisme il n’est jamais acceptable sauf cas exceptionnel de "hors jeux " ( versus une règle parfaitement définie)

Enfin et SURTOUT quant un intervenant s’exprime publiquement sous forme de sentences, il doit accepter d’être critiquer tant sur le fond que sur la forme de ces sentences dans le même contexte ( droit de réponse ) .
    La volonté de faire en sorte que cela passe … cela s’entende .. qu’il se passe quelque chose .. Donc en interpellant … pour " modérer" notre "poil à gratter " !!! préféré ?! qui sans s’en rendre compte envenime plus qu’il ne calme par.. maladresse …
    Totalement bobcrane si les choses demeurent en l’état …Les G.G. " trop Grandes Gueules" sont aussi inconfortables que les M.M. "Modérateurs trop Musclés " ..

On peut se contenter de "sucer" le Repaire sans intervenir et encore moins souhaiter le voir s'améliorer..

J'essaye d'y mettre un petit grain de sel ..si, si petit ..qu'il se dilue dans autant d'eau ..!!! :lol:

Bertrand :cool: :cool:

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Hola, je te remercie d'avoir cité un de mes posts et surtout celui-ci car, effectivement, j'ai été profondément touché de la réaction de tous d'avoir su répondre à ma demande.

Et aujourd'hui je suis dans la même situation. En effet, étant l'initiateur de cette discussion dans le forum hdv, je suis profondément désolé de la tournure qu'elle a pu prendre.

Je ne m'attendais pas à cela lorsque je suis parti avec mon camescope sous le bras pour enregistré ma petite chute d'eau. Là, la chute a été plutôt sévère, c'est le moins que l'on puisse dire.

Alors j'espère que toi ou d'autres jugeront que j'ai pu leur parler à nouveau correctement dans mon précédent message et que ce comportement très sain que tu cites à juste titre saura se renouveler.

J'en appelle de tous mes voeux. Et vous dit à demain matin pour avoir le plaisir de le constater.

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +787 / 2 696 / -57
    L'oeuf .. et pas.. la poule ..pour l'instant

;) salut Pascal

Je sais ..que je ne sais rien ( ça c'est dans un vieux Gabin non ? ) ..m'enfin tu es trop .. dans ton "Pc" et la "TSF" tu oublies ..souvent .
    Tout ce laïus pour te confirmer ..que tout récemment ..un de nos brave Politique ( usées comme les autres jusqu'a la corde ) à vouloir faire l'intéressant dans une vieille "grand messe " s'est vu écraser un oeuf sur sa tête d'oeuf?

Ta langue au Chat ?? Fabius ( Pas Edius !!).. Fête de L'Huma ...( pas Satis )

Bertrand :cool: :cool:

N.B. :OUI.. JLH 37 .. mais quand la coupe est pleine... .une seule goutte d'eau !! .. ( encore ) :lol:

12. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes mais la tu nous parle d'un monde caricatural.

Si les métaphores utilisées sont des caricatures de la 'vrai vie', ca confirme ce que je pense :
    le virtuel n'est que caricature du Réel.

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Bonjour,

"N.B. :OUI.. JLH 37 .. " Merci bcauchy.

"mais quand la coupe est pleine..." Nous irons la vider tous ensemble en trinquant au café du Repaire... avant que la dernière goutte ne fasse tout déborder.

Et merci à tous, ce matin le soleil est radieux au dessus de la Touraine.

14. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    JLH37,

tu prendras bien un petit verre de Montlouis pour commencer la journée ? :)

Daniel

15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Heu... à dix heures du matin !! Quelle réputation tu vas me faire Daniel.

Bon d'accord, on se le garde pour l'apéro.

Chargement...

Partager cette page