module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le son en HDV: test de la chute d'eau

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par JLH 37, 21 Septembre 2005.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Si il y a bien une idée à laquelle je souscris totalement c'est celle-ci. Voilà bien quelque chose sur lequel nous avons trouvé un accord sans réserve et c'est tant mieux.

A une nuance près, je n'ai pas cherché à être méprisant et ne le serait jamais.

Je m'en vais donc suivre les conseils de bcauchy et laisser dormir les gros bébés.

2. Cendron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je dirais plutôt 384 kb/s layer2, différence audible (sauf pour fouef :D ). Demande donc aux gens de Canal+ ce qu'ils en pensent.
    Bien sûr, en l'occurence le traitement c'est dès que tu vas décompresser le signal et le repasser en PCM, dans un logiciel de montage.
    Pas besoin de triturer beaucoup le son, une simple variation de niveau introduit des calculs.

Ton parallèle avec les fichier jpeg est trop simpliste. Les degradations en matière d'audio sont toujours introduites parce qu'on passe au moins une fois par un aller retour décodage/encodage dans le processus enregistrement lecture.

Et une dégradation de qualité sonore ne se perçoit absolument pas comme une dégration de qualité d'image. Car l'oreille ne fonctionne pas du tout comme l'oeil, pas besoin d'être Steeve Austin pour le savoir :D

Quelques extraits du site en référence à méditer :
    Par ailleurs quand on qualifie les différents débits sur ce site on parle d'excellent et non pas de transparent, ce qui ne veut pas dire la même chose et montre bien qu'il y a une différence.

:jap: :jap:

#32 Cendron, 23 Septembre 2005
    Dernière édition: 24 Septembre 2005
  3. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Pour ceux qui la chercheront, la partie suivante hors sujet de la discussion est dans le forum sur les forums.

Merci de rester dans le sujet de ce test et de sa discussion argumentée qui a(vait) globalement bien commencé ;-)

Nous cherchons en permanence à améliorer la modération de ces forums et ceux qui ont des recommandations à nous faire peuvent le faire plus utilement en privé plutôt que par des mises en causes publiques qui fatalement se passeront mal et seront inefficaces voire contre productives.

Michel

Chargement...

Partager cette page