module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Le son coupe ?

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Maksys, 26 Août 2018.

  1. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Dans Premiere combien ?
    Je travaille encore sur la CS6, je ne suis quand même pas passé à côté ?
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON, c'est à partir de CC2017.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  3. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Donc pas si lointain que ça, ( et pourtant Première ne date pas d'hier !) alors que DaVinci Resolve en est encore à ses prémices...
    Je lui donne une ou deux bonnes années et ce logiciel, fera le pied de nez à pas mal de logiciels de montage !
    En tous les cas, il est très prometteur et ne me déçois pas ! Je n'ai vraiment pas "envie" d’allaiter Adobe !!!
     
  4. Maksys

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je reviens ici car mon problème est toujours là . Ça coupe le son au bout d'une dizaine de secondes puis le son revient lorsque la vidéo arrivé sur une coupure/transition puis redisparais dix secondes après.


    Je comprends pas car cela n'arrive pas toujours.

    Est il possible que la source originale de la vidéo (prise avec un smartphone Windows mobile) cause le soucis ?

    Je touche a rien en rapport avec la bande son.

    Visiblement c'est pendant l'export que ça déconne.Je vais faire des exports avec des options différente pour voir.
     
  5. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Faire l'essai en changeant le conteneur de ton média de ton smartphone pour un autre genre Avi / Mp4 avec Mpeg Stream Clip (ou un autre...) l'importer ensuite faire la même séquence avec des coupes, transitions et tout et ensuite d'en faire un export et enfin vérifier ce que ça donne ?
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. Maksys

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon apparemment le format avi n'est pas reconnu par da Vinci .

    Le seul point commun de toutes mes vidéos sont l'origine : a savoir un windows phone lumia 650 ...

    .
     
  7. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    @ Maksys,
    Voici ce dont tu as écrit "
    Concernant le profil d'encodage sur DaVinci :
    Youtube en 4k UHD h262 Quicktime (et je ne touche à rien d'autre car je ne connais pas trop )"

    Ton Lumia 650: Résolution vidéo de la caméra principale: 720p (HD, 1280 x 720) Format d'enregistrement vidéo: MP4/H.264.
    Ma question pourquoi tu exportes en 4K ? Je me demande même quelle est la taille de ta séquence ?
    Le 4K (est pour le cinéma) = 4096x2160 le 4K dit UHD (généralement pour la télévision) 3840x2160
    Donnes nous les caractéristiques exacts de tes plans avec média info !

    Je me souviens également que tu as écrit ceci:
    "Je précise que je suis débutant dans l'usage de ce logiciel mais je ne trouve pas de raison au fait que le son se coupe soudainement (je fais des montages relativement simples avec juste des coupures et plusieurs vidéos mis à la suite)."
    Ne le prends pas mal, mais très honnêtement, il serait quand même plus raisonnable de connaître au moins le minimum sur DaVinci Resolve !
    Sur le site yakyakyak de commencer par celui ci, certes la version est inférieure à la tienne, mais cela va te donner de réelles bases pour comprendre le logiciel, l'improvisation ça ne donne rien de bon ! (On le voit sur le Net !!! )
    RESOLVE 101 #1: Introduction à Davinci Resolve 12.5 ! – YakYakYak.fr

    Ps: Déjà pour toi, il faut choisir Youtube 720p en exportation.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. Maksys

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci VSD pour ta réponse et non je ne le prend pas mal.

    Le 4K c'est parce que j'ai vu des tutos sur Youtube qui disait que c'était préférable pour l'image même si on n'a pas de télé 4 k.

    Après je suis debute mais je ne me suis pas lancer sans avoir regarder des tas de tutos avant.

    J'ai utilise shotcut pour refaire mes montages et la pas de soucis le son ne pars plus.
     
    #23 Maksys, 6 Septembre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 6 Septembre 2018
  9. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    :-) ;-) j'ai vu des tutos sur Youtube qui disait ...
    Houlalaaa... Faut pas "croire" tout ce qui se dit sur le Net !!!
    Tu filmes en 720p tu exportes en 720p voir en plus basse résolution, mais ton export en 4K n'apportera RIEN, peu même être désastreux, dans Youtube ou autres supports externes, si tu n'es pas dans cette résolution !
    Je n'ai jamais utilisé shortcut pour mes montages...et crois moi j'en ai fait !!!
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    +1
    Exporter dans une résolution supérieure aux clips n'est jamais une bonne solution. Cela a plutôt tendance à dégrader l'image, que à l'améliorer.
    Et surtout pour Youtube, qui va encore recompresser, le résultat risque d'être assez mauvais.
    Par ailleurs, probablement que les gens qui regardent Youtube ne sont pas équipés d'écrans 4K !

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous