module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Le son coupe ?

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Maksys, 26 Août 2018.

  1. Maksys

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ,

    J'ai un petit soucis avec Da vinci resolve 15.
    Après export je regarde ma vidéo et constate que après une transition (voir parfois juste quelque secondes) le son se coupe et ne revient que lors de la prochaine coupure (sur un autre rush collé à la timeline) .

    Je précise que je suis débutant dans l'usage de ce logiciel mais je ne trouve pas de raison au fait que le son se coupe soudainement (je fais des montages relativement simples avec juste des coupures et plusieurs vidéos mis à la suite).

    Cela m’embête beaucoup car sur la lecture de la timeline ces coupures n'ont pas lieu.

    Est il possible que les réglages d'exports puissent produire ce soucis ?

    Merci.
     
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bonjour,
    Dans un premier temps, j'aimerai savoir avec quel logiciel relisez-vous votre export ?
    Vous écrivez:<<sur la lecture de la timeline ces coupures n'ont pas lieu.>> il n'y a pas de fondu audio à tout hasard ?
    (après une transition (voir parfois juste quelque secondes) Que cela coupe le son jusqu'au prochain plan me ferait
    plutôt penser au lecteur qui interprète mal la transition ! D'où ma question, quel lecteur utilisez-vous ?
    Qu'est ce que vous utilisez VLC , windows média player, vous avez quoi un Pc / Mac ?
     
  3. Maksys

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'utilise que Da vinci Resolve 15 comme logiciel pour éffectuer mon montage ainsi que l'export.

    Comme je l'ai dit plus haut je ne réalise que du montage "simple" (que de la coupure) donc pas de fondu audio (du moins à ma connaissance).
    Je suis sur PC et peu importe le logiciel pour visionner le son coupe.
    J'ai éssayer de refaire mon montage via un autre logiciel et la je n'ai pas de perte de son .

    Concernant le profil d'encodage sur DaVinci :

    Youtube en 4k UHD h262 Quicktime (et je ne touche à rien d'autre car je ne connais pas trop )

    Merci
     
    #3 Maksys, 28 Août 2018
    Dernière édition par un modérateur: 28 Août 2018
  4. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je fais de l'export en 4K ou en UHD je n'ai pas ce problème, certes je ne fais pas d'export Youtube !
    Je viens de lancer un essai en choisissant youtube UHD, mais c'est du H264 et non H262 ! j'attends et vous dit !
    Je travaille avec la version Studio 15 en français, la dernière en date, qui n'est plus en version bêta !
    Voilà mon export vient de se terminer et j'en ai fait la lecture, évidemment j'ai fait des coupes et transitions fondues
    afin de voir ce qu'il se passe ! Tout est parfait ! Aucune coupure de son, je me suis amusé également à augmenter et diminuer
    le volume tout au long de mon essai, je n'ai aucune coupure de son à la lecture après l'export en youtube.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je confirme également qu'avec la version 15 je n'ai aucun problème de coupure du son.

    Olivier
     
  6. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Je reprends la piste de vsd, la transition de s'applique vraiment qu'à la piste vidéo ?
    Un des raccourcis clavier applique la transition sur la piste vidéo et sur la piste audio, le symbole de transition est plutôt discret.
     
  7. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Il faut faire "Alt T" pour appliquer la transition seulement sur la vidéo
     
  8. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Mon essai a été réalisé avec des transitions appliquées aussi bien sur la vidéo que sur le son ! Tout est Normal !
    La version dont parle Ogt, est la version gratuite, donc, cela ne vient pas de la version ! Ce doit être tes transitions audio !!!
    Comme le fait justement remarquer fab10, faire Alt T (sur Pc ce doit être Ctrl +T ) pour que le son ne soit pas affecté par la transition.
     
  9. Maksys

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça doit être moi alors . Pour être honnête je débute dans le milieu du montage donc il y a encore pas mal de choses que je ne sais pas.
    A l'occasion je testerais un montage avec 2-3 transition sans trop de fioritures et je verrais .

    En tout cas merci pour vos réponses.
     
  10. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Essayez dans un premier temps de faire votre essai qu'avec des coupes mais sans y placer de transition !
    Le second essai avec les transitions !
    Le troisième essai en plaçant juste la transition vidéo en faisant Alt+t
    Vous faites après une lecture de vos trois essais et de comparer qui coupe le son et qui ne le coupe pas ! ;-)
     
    #10 Guest20190513, 28 Août 2018
    Dernière édition: 28 Août 2018
  11. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    non sur pc, c'est bien "Alt T" pour la piste vidéo uniquement.
    "Ctrl T" applique la transition sur la piste vidéo et audio !
     
  12. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Ok ! Merci fab10, je n'ai pas de Pc (pour l'instant !) et bien souvent il faut faire Ctrl à la place du Alt du Mac !
    C'est bon à savoir ! :jap:
     
  13. Maksys

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    J'y penserais merci .
     
  14. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Ce n'est pas évident les raccourcis clavier de Resolve sur PC, ils sont écrits pour Mac et ne fonctionnent pas toujours sur PC, il faut parfois se faire ses propres combinaisons de touches dans l'éditeur de raccourcis en prenant garde de ne pas écraser une combinaison existante (on est quand même prévenu).

    PS : Sur Pinnacle Liquid, pour l'éditeur de raccourcis on avait un clavier virtuel, en appuyant sur ctrl et/ou alt et/ou shift... , on voyait les touches libres. D'un point de vue mnémotechnique, ça permettait de choisir plus facilement les touches les plus en rapport avec les fonctions, génial. Dommage que cette idée n'ait jamais été reprise !
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Idem avec Premiere, mais BlackMagic copie progressivement ce qui existe dans d'autres logiciels, donc on y arrivera, ... dans quelques versions..

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous