module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le Smartphone et E.T. ..MDR..

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par caraibe, 9 Mai 2018.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    E.T est devenu je pense de plus en plus méfiant depuis qu'il a du savoir que 8 terriens sur 10 ou plus sont équipés de smartphones qui filment pas mal en FHD ou en 4k ...Et il se fait rare :laugh:

    Curieuses de toutes ces vidéos merdiques en 480p tout flou, qui circulent sur le net avec soit disant un ovni en ballade :laugh:

    Perso je n'ai aucune opinion bien arrêté sur le phénomène ..Mais P... avec l'équipement de presque tout le monde en appareil permettant de faire de la vidéo correcte ..Avec les satellite presque capable de filmer une bagarre de fourmis depuis 200 km, et qui nous surveillent sans arrêt....
    Toujours pas la moindre preuve irréfutable
    Y a quand même un truc qui cloche ..:unsure:

    Ensuite si ça vous intéresse je vous raconterais mon expérience personnelle ou plutôt celle de ma femme qui va "plutôt" dans l'autre sens !
    Mais en Juin 1983 elle fumait pas sa clope à 23h avec un Iphone 8S dans la poche ...:mdr:

    André :jap:
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Normal, "ILS" sont invisibles … la preuve ? Des avions militaires du passé ayant fait des "rencontres" qui disposaient sûrement de caméras embarquées argentiques de qualité et insensibles aux blocages électromagnétiques n'ont rien enregistré. Donc faudra attendre notre prochaine évolution transhumaniste ...

    Pour rester sur Terre et dans l'état actuel (même second), qu'est ce qui avait de chargé dans la clope de Madame ?
     
    #2 homero, 9 Mai 2018
    Dernière édition: 9 Mai 2018
    • Amusant Amusant x 2
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Homéro :hello:
    Non c'était une simple Malboro, pas hallucinogène du tout :laugh:
    C'était le 7 Juin 1983 à 23h !
    Ma femme accourt toute affolée dans la cuisine:
    "J'a vu un objet immense tout illuminé à travers les platanes qui se dirigeait vers l'Est" il ne faisait aucun bruit !
    Après description je lui dit ça correspond à RIEN de connu donc à classer dans la catégorie objet volant non identifier..Normalement on devrait en perler dans le journal.
    Effectivement le lendemain Dans notre gazette : OVNI aperçu près d'Avignon Aix puis Italie (cet article là en particulier je ne ne l'ai plus retrouvé)
    J'enseignais la technologie à l'époque (Heu la technologie terrestre je précise :laugh:)

    Donc Enquête auprès de mes élèves:
    2 au moins l'avaient aperçu, dont un fille de 5ème avec ses parents.

    Une collègue de boulot d'une amie qui enseignait sur Aix l'avait aussi vu et très bouleversée tenait à rencontrer ma femme.

    Ma femme fut longuement interrogée par un scientifique qui jouait au Tennis Club Aubagnais, et qui était en lien avec la NASA !

    Dans la semaine ma petite élève de 5ème m'apporta un dessin très bien fait du mystèrieux objet ...Je l'ai perdu lors d'un déménagement :sad: :cry2::cry2:

    Epilogue:
    Il y a 3 ou 4 ans je suis allé dans un forum des "Ovnistes" ..Essentiellement pour rechercher un article de presse datant du 8 Juin 1983 et relatant le phénomène: On me l'a retrouvé :good: mais c'était pas l'article de notre journal ..
    La date correspondait nickel et cet article évidemment il attribuait le truc à une météorite (rigoureusement impossible)

    Jamais vu de météorite passant au ralenti de la grosseur d'un Boeing à 200m d'altitude (déduction d'après observation de ma femme et questionnaire du scientifique de la NASA qui pour juger de la grandeur apparente lui demandait de visualiser son briquet à bout de bras)

    Tombant dans un forum de grands malades, j'ai vite laissé tombé ..pour y revenir voir si il y avait de nouvelles réponse quelques mois plu-tard
    Et la je lis:
    Je vous ai reconnu vous êtes mon prof de techno, je suis votre élève de 5ème, celle qui a fait le dessin, et qui depuis cherche des réponses mais rien trouvé d’intéressant ici si ce n'est l'article du journal ..
    Comme elle a fait comme moi et qu'elle est vite partie de ce forum, je n'ai jamais eu de réponse à mon MP (elle devait alors avoir la quarantaine).

    Très bizarrement bien que je leur ai envoyé un rapport très détaillé de cet "incident", article journal à l'appui, il n'a pas était répertorié dans la liste du GEPAN, alors que d'autres de la même époque, qui me paraissent plus bidons y sont ...
    De là à dire que le Gepan nous cache des trucs c'est un pas que je ne franchirais pas ..Mais ..Tout de même ..

    Ma première hypothèse fut un ballon dirigeable ...Mais la presse en aurait parlé et ça correspondait peu à ce que mon élève, ma femme et bien d'autres personnes avait vu ....Puis les heures de passages indiquées par un journal en pays d'Avignon Aix puis Italie si elles correspondaient avec l'observation au dessus de Gèmenos ..En vitesse ça ne pouvait correspondre à un ballon dirigeable.

    L'incertitude demeure ...

    Smartphone à vos marques ...Dommage qu'à l'époque ce ne fut pas moi qui fumait la clope avec le S8 prêt à shooter :mdr:

    Voila Homéro ...On ne consommait pas du Canabis à l'époque :laugh:
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    et maintenant c'est le cas :D ??
     
    • Amusant Amusant x 2
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca ne fonctionnait qu'avec cette marque de camescope :
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    non, mais d'autres herbes distillées comme le pastis
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il y a une bonne dizaine d'années j'étais opérateur radio bénévole en renfort Sécurité civile pour le meeting aérien de la Ferté-Alais et sur le terrain j'aperçois un des co-organisateurs, le célèbre pilote moustachu Jack Krine , je dis à mon collègue avec qui j'assurais la permanence tout en shootant de temps en temps avec une PD170 : "tu sais qui c'est, c'est Jack Krine, l' homme qui a vu un OVNI !" … le gars me répond … "Ben moi aussi" et son épouse confirme et il me sort un appareil argentique jetable … "Depuis il ne me quitte plus"

     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Lui ou l'APN argentique :laugh:

    Si tu le connais j'aimerais bien décrocher un interview avec lui ..Quand des pilotes de ligne ou de chasse affirment avoir vu "un ovni" j'ai quand même tendance à y apporter un certain crédit.
    Je l'ai vu l'autre soir dans une émission télé ;)

    Ensuite qu'y a -il derrière ça ...C'est autre chose, la vérité pouvant venir d'ailleurs comme d'ici ;)
     
    #9 caraibe, 9 Mai 2018
    Dernière édition: 9 Mai 2018
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Bin non à cette époque j'étais un sportif à l'eau minérale :D ...Même pas de pinard à table !

    Et mon élève et les autres alors ils étaient tous au canabis ou au pastis ..Tu va pas me plagier Hubert Reeves
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca date d'il y a 12 ou 13 ans environ, le gars au jetable vu qu'à cette occasion, je n'avais même pas noté son indicatif radio. Quant à Krine, je sais qu'il faisait des baptêmes de l'Air en Fouga Magister … des années 50-60 !
     
    • Merci Merci x 1
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Après un passage dans la 5 ème dimension la discussion est revenue se poser les pieds sur l'herbe :D
     
    • Amusant Amusant x 2
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Du coup l'incident "Hubert Reeves" s'est perdu dans les limbes fumeuses (sans herbe) … au moment où je cherchais sans l'avoir trouvé (comme David Vincent) un extrait des "Vignes du Seigneur" (1932 remake 1958) … la scène culte de la cuite où l'amant raide bourré (joué par Victor Boucher ) avoue son forfait à son cocu de copain Hubert"Hubert, j'aime ta femme mais je t' aime encore plus, hips !" … C'est dire de quelle tragédie la modération nous a sauvée … (les intéressés notre duo C.....e et B....y et ceux qui ont suivi la discussion comprendront)

    Le version 1958 avec Fernandel et "Hubert" (Pierre Dux) à partir de 1:00: 51

     
    #13 homero, 10 Mai 2018
    Dernière édition: 10 Mai 2018
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Il y a eu aussi une grande vague d'auto-modération. ;)
    Merci à eux
     
    • Merci Merci x 1
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Bon il faudra que je revalide mon stage à la NSA...j'ai pas encore trouvé...:D
     
Chargement...

Partager cette page