module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

"Le scénariste" (court métrage pour héros, grand méchant et poissons rouges)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Matteo fantasy, 29 Décembre 2014.

Tags:
  1. Matteo fantasy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    528
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    "Et si vous saviez que vous êtes le héros de l'histoire ?"

    C'est l'idée de base du court-métrage que nous venons de terminer et que je viens donc soumettre à vos yeux acérés ! :hello:

    Après avoir passé quinze mois (en pointillés) à travailler dessus avec une équipe d'amateurs avertis (nous, six étudiants en école d'ingénieurs multimédia et audiovisuel) et de professionnels (les ingénieurs du son, les acteurs), nous aurions bien besoin d'un point de vue extérieur et nous aimerions savoir si ce qui nous a fait rire et frissonner pendant l'écriture aura le même effet sur vous ;-)

    Le produit fini n'est certainement pas parfait mais on y a mis plein de petites références aux codes du cinéma, un méchant mégalomane, des poissons rouges qui pourraient bien causer la fin de l'humanité, et beaucoup d'amour :love:

    Bon visionnage !

     
    #1 Matteo fantasy, 29 Décembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est dommage pour la lumière qui est souvent trop présente, visible sur les plans et mal gérée, les explosions after effect sont trop fausses, le point est parfois mal géré, mais sinon c'est une parodie comique ...
    PS: c'est la mauvaise main qui est blessée à la fin du film il est planté à la main gauche et c'est la main droite qui est blessée quand il rejoint sa copine :non:
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Matteo fantasy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    528
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Hello, merci pour ton avis ! :hello:
    Est-ce que tu veux bien me donner un peu plus de précisions sur ce que tu n'aimes pas dans la lumière ? J'espère bien m'améliorer et donc je suis preneur de conseils sur ce terrain en particulier.

    (Quant à la main...le scripte a bien fait son travail sur le tournage mais pour une question de sens de lecture certaines séquences ont été inversée au montage...on gagne en lisibilité générale, et on gagne un joli faux-raccord :D)
     
  4. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    quand une lumière est trop présente elle fait "fausse" artificielle... les meilleures lumières sont celles qu'on ne voit pas dans un film tamise plus tes ambiances n'essaye pas de donner des effets indésirables à la michael bay en foutant du bleu sur un côté du visage si tu n'as pas possibilité de gérer l'intensité de ton éclairage... on sent qu'il y'a certains éclairages (que je soupçonnerais de chantier) qui sont poussés à fond les ballons vu qu'ils ne sont pas réglables et du coup on se retrouve avec des endroits sensés êtres désaffectés voir abandonnés, baignés de lumière par un groupe électrogène qu'on soupçonnerait presque et pile à un seul endroit comme si l'action devait se passer là et pas ailleurs.... ce qui fait trop téléphoné et gâche la surprise. si au moins l'usine était en fonctionnement, on aurait plusieurs endroits éclairés de la même manière, et des endroits sombres et aucuns ne pourraient donc trahir l'arrivée imminente d'une action en mode zombie ;-)

    sur ta vignette de vidéo youtube par exemple, ta lumière bleue est pas mal mais ta lumière jaune est trop présente.... plus tamisée et avec une dif elle aurait été plus percutente et l'action aurait été plus sinistre dans une demi pénombre bien que le sens du film soit de genre comique (enfin il me semble) ça se voudrait une parodie de bienvenue à zombie land.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page