module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le Sabre Laser Comme Starwars

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par piwogueprod, 27 Avril 2003.

1. Seae2l

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    C'est que ça va finir par se bastonner sur ce post !

alors histoire d'en remettre une couche. Je persiste : un keyer ferait bien le boulot et même sur ta dernière image. on fait un mask global sur le sabre ( super large que l'on anime que très peu ) histoire d'isoler un peu le sabre dans l'image. ensuite on fait un chroma key avec la couleur du sabre et on récupère le matte. Lorsque le sabre bouge on a moins d'infos de couleur mais on a tout ce qu'on a besoin ( puisque notre sabre définitif sera blurré par le mouvement également) donc je vois pas de pb. Ensuite à nous de faire une correction de couleur, de rajouter du glow ou ce qu'on veut etc..

Enfin chacun sa technique, je suis sûr que celle là est la plus rapide et la plus propre. c tout.

et pour Julien essaye de te démerder pour être là au tournage ou au moins donner des directives..ça fait gagner du temps et pas qu'un peu.

@+

2. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Es-tu sûr qu'un keying peut règler le problème? Théoriquement oui, mais pratiquement... Je ferais un test dès que j'ai 5 min.

Et puis être sur le tournage, c'est des fois difficile quand on bosse sur un film tourné à Los Angeles, ou même en France (quand on habite en Suisse) ;)

3. Barth

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bon, c clair , on est pas la pour se battre, aussi desole si ce post en un peu long, je vais tenter de vous expliquer clairement mes penser.

en ce qui concerne la definition, du rotoscoping, je ne l'ai pas donner, j'ai ennoncer son principe: c'est groso modo du decalcage, donc cela implique du travail image/image, mais si on reflechi bien, quand on dit, je vais rotoscoper un personnages pour en faire un masque, on creer un masque et on vas l'animer.
    En general on pose pas des cle a toutes les images, et heureusement d'ailleurs, donc rotoscoping ne rime pas forcement avec image/image et d'autre parts, en supposant que ca soit le cas, et bien quand on track qq chose, le logiciel se contente de mettre une clee de coordoneee a chaque image, donc ce n'est encore une fois pas incompatible avec la rotoscopie.

En ce qui concerne les sabre lazer, ok, suposons que tout tes rushs soit crade, est ce que ce n'est quand meme pas possible de tracker les point a la base du masque, pres de la mains (et la y fo pas me dire qu'on ne voit pas la main), et est ce que ca n'apporte pas un gain de temps ?

enfin pour finir, quand julien dit le programme qui track automatiquement est une utopie, alors la je croit rever, si t'a pas comprit que la qualiter depend des reglages qu'on lui donne, t'a rien comprit. le trackeur possede de nombreux reglage comme le % d'erreur, le mode de recherche (chroma, luma, contraste,...), la redefinition de la refernece a chaque image ou pas, la zone de recherche, et j'en passe bien d'autre. la qualiter d'un bon track depend de tous ces element, et ce n'est pas rare de voir des gens saturer leur image pour obtenir de bon track, puis d'utiliser les resultat sur la sequence de depart. L trackeur fonctionne pas tous seul, y'a toute un floper d'element a utiliser a coter pour l'aider, que ca soit de la correction de couleur, du sharpen, parfois meme du foue, et encore j'en cite pas la moitier.Donc c'est clair que si tu par juste dans l'esprit de j'appuie sur le bouton et ca marche tout seul, je comprend que t'arrive pas a grand chose.
    (au passage, il est pas rare de changer de zone de reference en cours de track parcequ'une zone ne marche plus, puis de relancer le track, et il est aussi courant poser des cle dans le trackeur a la main pendant quelque image ou il n'est rien possible de faire automatiquement avant de relancer le traquer plus loin.)

bon sionon, comme on a pu le voir dans ce cas particulier y'a 3 methodes: a la main, avec l'aide du track , ou meme au keyer.
    ben j'ai envie de dire du coup chacun sa methode, du moment qu'on est content du resultat c'est ca qui compte.

voila, j'espere avoir pu aider des gens, et avoir ouvert l'esprit a d'autre, sur ce a+

(PS: j'ai pas pu numeriser les image de mon court, mais promis le le fait des que j'ai un peu de temps libre. sinon, plutot que de polluer le forum avec des images qui ne regarde personne, je te les enverrai par mail si ce ne te gene pas, a+ );)

4. piwogueprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    suite

bonjour a tous ....ca fait un byel

je vous ecrit pour savoir comment on fait apparetre puis

disparetre un sabre laser ....bien sur je tourne une video avec un

baton en guise de qabre laser.......

merci pour vaux aide......:-)

5. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu parles du fait de l'allumer et de l'éteindre? Si c'est ça, tourne le plan sans bâton. Ensuite tu pourras estimer la position du sabre en post-prod... et pour le faire allumer ou éteindre, 'suffit de modifier la forme du masque avec des images clés.

6. piwogueprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    suite

bonjour,

je te remerci pour ton aide......juste une autre petit question

ou pourai-je trouver des bruitages de sabre....(si vous en avez

ou vous savez ou on peut en trouver merci de m'ecrire sur mon

email qui est :) jonathan1135@caramail.com

merci a tous.......:-)

7. unterizengald

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai vu le résultat de la méthode de Julien (ex-xizor) et il est parfait(que ce soit sur son petit test posté ici même ou sur d'autres fanfilms starwars utilisant cette méthode,voir le même logiciel).Maintenant j'aimerai bien voir le résultat donné par les autres méthodes préconisées(sur des sabres en mouvement surtout), en indiquant le temps de réalisation...vous rendriez service et les néophyte de mon espèce pourraient juger sur autre chose que de la théorie.

8. mat606

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  9. unterizengald

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Matt:

donc ta "technique" c'est le rotoscoping sous after effects.
    Ok, le rendu est bon.
    Ptite question, le flash des chocs de sabre tu les as fait sous After aussi?

Bon sinon personne pour nous montrer ce que ca peut donner avec un tracking?

#39 unterizengald, 6 Juin 2003
    Dernière édition: 6 Juin 2003
  10. mat606

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour les chocs c'est aussi sous after avec l'effet halo et le reglage balance des couleurs.

11. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'aime bien ton rotoscoping, très précis (surtout sous AE).
    Par contre l'effet des éclaires n'est pas top.
    Si tu utilises AE, je te conseille de n'utiliser l'effet que pour créer le "coeur", et ensuite d'utiliser la même technique que les sabrelasers pour faire le halo et le colorer.
    Tu trouveras aussi qu'appliquer certains filtres améliore encore le réalisme.

http://www.coruscant.ch/temp/2003_06_06/eclaires.avi

12. mat606

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  13. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Joli! Je te conseille d'utiliser le filtre Ripple (Plug-ins/Filters) de Photoshop que tu copies dans After Effects (il apparaîtra sous le nom de PS+Ripple sauf erreur (After Effects a un filtre qui s'appelle Ripple mais il ne donne pas du tout le même résultat)). Applique le sur la composition contenant juste le coeur blanc des éclaires. Ca leur donne un effet organique, très ressemblant aux films.

14. mat606

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  15. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ben en fait c'est sur ce tutorial que je me suis basé (je connais le type qui l'a fait).
    Mais je n'aime pas la deuxième partie (celle qui crée les flares). Ca fait un peu bizzare...
    Ce qui est pas mal c'est d'utiliser le début de cette procédure (utilisation des Niveaux) pour créer la fin d'une "propulsion" d'éclaires. Comme si une fois fini les éclaires se "volatilisaient" (au contraire de ma vidéo où ils se "réctractent"). J'avais fait une image mais je ne l'ai malheuresement plus.

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous