module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Le Routard du montage

Discussion dans 'Montage' créé par Agdimage, 5 Mars 2010.

  1. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Video Pad

    A force de voir défiler des logiciels de montage qui ne font que s'améliorer on s'imagine facilement qu'un grand nombre n'ont plus de raison d'être et se laissent lentement mourir.

    Or je viens d'en découvrir un, au milieu d'une grande famille de produits variés de NCH Softwares
    NCH Software Site Map - Audio, Video and Telephony
    Software Download Page
    qui m'avait échappé : Video Pad
    qu'on peut télécharger en quelques secondes tellement il prend peu de place : même pas 3 Mo !
    Video Software - Free Download - Software for Video

    Une fois téléchargé il s'installe tout seul en quelques secondes également, en déposant son icône sur le Bureau.

    Les fonctions et les possibilités de transformation ne sont pas légion, comme c'est la mode, mais à mon avis plus claires et plus nombreuses que celles de Movie Maker, le minimaliste amélioré de Microsoft.
    Les divers composants de l'interface sont fixes, mais rien de lourd.
    Une seule piste vidéo, mais agrémentée d'imagettes et de trois pistes audio.
    Noter aussi une fenêtre de découpage.

    Pas prévu apparemment pour la HD puisque son explorateur ignore superbement les fichiers en contenant. Qu'à cela ne tienne, amenons des séquences m2ts (AVCHD provenant d'un caméscope) et autres produits en HDV depuis l'Explorateur de Windows directement vers le chutier. Et là, oh miracle, elles s'installent ... et se laissent déplacer vers la timeline, et manipuler comme les autres, des mpg, des wmv, des divx, des avi, des images ...

    Supported Input Formats

    • Video - avi, mpeg, wmv, divX, Xvid, mpeg1, mpeg2, mpeg4, mp4, mov, asf, vob, ogm, .3gp, H.264, RM and many more.
    • Image - bmp, gif, jpg, jif, jiff, jpeg, exif, png, tif, tiff, psd, tga, pcx, jp2, wmf, ico
    • Audio - wav, mp3, mp2, mpga, m4a, ogg, avi, mid, flac, aac, wma, dct, au, aiff, ogg, raw, dvf, vox, cda, atrac, gsm, sri, shn, dss, msv, wmv and many more.

    Parfois des surprises en prévisualisation sur un ordinateur non adapté à la HD, ou des fonctions qu'on ne retrouve pas facilement.

    Une fois satisfait des opérations de montage, seconde surprise grâce à l'icône Save Movie on peut faire des rendus dans un grand nombre d'encodages qui soutiennent la comparaison avec ceux de logiciels plus connus.

    Et tout ça se fait sans chichi, en mêlant les formats et en promenant sa souris.
    L'aide est en ligne, simple et concise.
    On peut, au besoin, télécharger la "version Pro" ( :weird: ) pour moins de 20 €.
    https://secure.nch.com.au/cgi-bin/register.exe?software=videopad
    Video Editing Software - Edit Videos, AVI, Movies & Add Effects



    "Alors ... Heureux ?"
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    #362 Agdimage, 23 Novembre 2010
    Dernière édition: 23 Novembre 2010
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    750
    Messages:
    28 272
    Appréciations:
    +1 099 / 5 683 / -20
    Voilà un sujet qui tombe bien pour un mec pas doué en informatique comme moi, il me faudrait un soft de montage pour du DV et les fichiers MOV 30 i/sec de ma Kodak Zi-8.

    Sujets : montages courts, type "news", pas + de 10'

    Seuls effets recherchés : ouverture et fermeture en fondu au noir, enchaînés, gel en image fixe, incrustation sur fond vert, éventuellement double écran, sous-titres. Peu de corrections, mes originaux étant en général bons image et son.

    L'ordi est un portable Acer Aspire 8920G, Intel Core 2 Duo T5750, carte video ATI Radeon HD3850 512 Mo, 3 Go de RAM, Windows 7 32 bits.
    Pour l'instant j'ai essayé Windows Live Movie Maker, qui récupère mes fichiers MOV, mais pas d'incrust, difficile de couper avec précision, la time line c'est service minimum.
    Il me faudrait au maxi 2 ou 3 pistes video et 4 pistes audio ... et surtout qu'il soit convivial, instinctif, pas trop d'apprentissage.

    J'aimerais si possible ne pas trop dépasser les 100 €. Ca existe ?

    Qu'en pense le Routard ?
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    346
    Messages:
    24 607
    Appréciations:
    +663 / 2 323 / -41
    Attention ...information partielle ....FAUSSE...

    :hello: à tous ...NON ...:!!!: Eduis Neo3 comme Edius V6 fonctionne sous XP comme sous Vista comme sous Seven ...
    sans la moindre difficulté.
    Et Heureusement ...comme par ailleurs les versions justes antérieures : Neo2 2.5 et Edius V5.51.... de XP à Seven (Testé et vérifié )
    Bertrand :jap:
     
  5. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Bien vu .

    Comme quoi reproduire en copier-coller ce qui vient directement de Dieu peut ne pas convenir à ses saints. ;-)
    Faudra donc écrire à Grass Valley de ne pas mettre de telles choses sur le site officiel. Il est vrai que ce copier-coller n'avait pas permis de sous entendre "aussi". :jap:

    Mais je viens de voir que tout a déjà été remis en ordre au Paradis.
    Re ouf !
     
  6. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    J'aimerais si possible ne pas trop dépasser les 100 €. Ca existe ?
    Qu'en pense le Routard ?


    Ce Routard du Montage n'existe en principe que pour présenter les logiciels, généralement aux alentours de leur sortie. Et aussi donner un maximum de liens pour ne pas perdre son temps. Un catalogue donc. Additif : autour de la liste évolutive http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/175123-routard-montage-9.html/post1969975118

    Pour les appréciations, les supputations sur leurs qualités et les regrets il faut aller voir dans les forums respectifs.
     
    #366 Agdimage, 18 Décembre 2010
    Dernière édition: 20 Décembre 2010
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    750
    Messages:
    28 272
    Appréciations:
    +1 099 / 5 683 / -20
    Merci, j'ai trouvé sur d'autres sites de quoi affiner ma recherche et je vais télécharger les versions démo de 3 d'entre eux. On verra bien si ça correspond à ma demande et à ma config ... sinon je retournerai encore quelque temps sur Casablanca ! :laugh:
     
  8. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

    J'avais laissé passer cette annonce du 16/12/2010 de Pro Dad



    ... We're proud to announce that proDAD Adorage 12 is now out.
    This is our first volume with our new engine that adds 64-bit support, so if you have previous Adorage effects installed, you can use the effects of the new volume (Travel theme, including major city skylines, landmarks, countours, and more--in full HD resolution) plus the effects from any previous version of Adorage on your shelf from your 64-bit timeline.

    ... It's $79 through mid-January.
    Use coupon code CSUSCF at checkout and get an additional 25% off... or put the demo through its paces ...

    Charlie Fulton



    http://declic-video-fx.com/language/fr-FR/News/ID/1211/Adorage-Volume-12-video-du-monde-voyage.aspx

    proDAD Video Effects Adorage 12

    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/175123-routard-montage-9.html/post1969975119
     
    #368 Agdimage, 28 Décembre 2010
    Dernière édition: 28 Décembre 2010
  9. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Et bien oui, j'avais aussi omis celui-là, et pas des moindres. Mes surveillants se relâchent. :D
    PowerDirector 9

    La version 8 avait été une bonne surprise.
    La suivante abonde notamment :
    - dans le 64bit, première à son niveau
    - dans la vitesse CPU et GPU
    - dans une redistribution des fenêtres
    - dans une timeline améliorée
    - dans une orgie d'effets
    - dans un générateur de particules comme certains grands
    - dans le stabilisateur et la suppression du bruit vidéo
    - dans la rehausse en HD des vidéos SD
    - dans l'authoring
    - et enfin dans le TrueVelocity Fast Render que certains recherchent nerveusement autre part comme la pierre philosophale.


    Mais que reste-t-il aux grands ?
    PowerDirector 9: le 1er logiciel éditeur vidéo natif 64 bits

    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/175123-routard-montage-9.html/post1969975118
     
    #369 Agdimage, 28 Décembre 2010
    Dernière édition: 1 Janvier 2011
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    346
    Messages:
    24 607
    Appréciations:
    +663 / 2 323 / -41
    Témoignage ..


    :good: Ce produit est étonnant ..au premier abord ...quand on vient d'un autre ..de même niveau ( les magix et consorts ) voire de niveau plus sophistiqué ...Rien !!!
    mais absolument rien ...
    Mais à contrario des "autres" quand on le place dans les mains d'un débutant ..
    Ceux ci le trouvent assez naturel ..l'apprentissage est rapide.
    ce qui n'est (et de très loin pour certain) pas le cas des autres.

    De plus "cerise sur le...." ..il offre pratiquement tout ( voire presque trop) c'est un excellent coup ..
    Bertrand :jap:
     
  11. Bruno31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après tests de la version d'essai de PowerDirector 9 Ultra, j'ai constaté quelques manques importants :

    - dans les transitions, il n'y a pas de fondu au noir. Alors que s'il ne devait y en avoir qu'une, cela serait celle-là.
    - Pas de thèmes de montage, comme dans PINNACLE STUDIO.
    - On peut sortir en DOLBY DIGITAL 5.1 mais je n'ai pas trouvé comment gérer chaque canaux finement. Par exemple, mettre la musique sur les canaux G et D, mettre la voix-off sur la voie centrale, mettre des bruitages de fond sur les enceintes surround.
    - Je n'ai pas trouvé comment faire de l'incrustation vidéo (fond vert).

    Bref, un logiciel fiable et rapide. Mais il me manque (avis perso par rapport à mon type d'utilisation) quelques fonctionnalités supplémentaires un peu plus pros.

    Je vais essayer MAGIX DELUXE.
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    346
    Messages:
    24 607
    Appréciations:
    +663 / 2 323 / -41
    ;-) Bruno
    Ces logiciels ne sont que des logiciels basiques "grand public"
    Les "thèmes" (pas gratuit) sont des habillages "tout fait" souvent à effets...
    Dans cette catégorie pour 90€ ce PowerDirector 9 Ultra en "donne" déjà beaucoup (trop !!)
    En tout cas beaucoup plus en "gadgets tout fait" que les logiciels plus "Pro" ..
    ( Ou en général il n'y a rien .!!)
    Ajoutons que le plus beau des montages est celui réalisé en "cut" sans transitions sans effets** ...!!!! qui ne sont en général que des caches misères
    ( ** mais d'accord cela demande beaucoup plus de travail)
    Tu penses à quoi précisément ?
    Bertrand :jap:
    N.B. pour l' incrustration c'est là
    >>
    A propos le P IN P de PD est assez puissant ..voire "Pro" !!!! :D
     
    #372 bcauchy, 2 Janvier 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  13. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  14. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pour l'arrivée de PD9.

    Pas de thèmes de montage, comme dans PINNACLE STUDIO.
    ... Mais il me manque (avis perso par rapport à mon type d'utilisation) quelques fonctionnalités supplémentaires un peu plus pros


    Comme vient de le signaler Bertrand les thèmes de montage sont l'affaire du grand public qui veut expédier son travail. Le logiciel lui propose alors des solutions toutes faites, à l'opposé de la liberté d'action et des outils créatifs que s'impose un logiciel un peu plus pro.


    Ce Cyberlink navigue entre deux eaux, tout comme les produits Corel. Et il n'y est pas facile de se fabriquer une image de marque efficace en face de produits divers mais ayant chacun déjà trouvé leurs points forts ... et leur clientèle.
    Soyons d'abord compréhensifs pour ce genre de logiciel à ce prix là. Dénichons ce qui nous parait être des manques par rapport à nos habitudes, c'est de bonne guerre. Mais sachons éviter pour eux les exagérations d'un langage d'adolescent qui saute frénétiquement de "génial" à "pourri".
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    346
    Messages:
    24 607
    Appréciations:
    +663 / 2 323 / -41
    ;-) Agdimage le coté le plus positif de ce logiciel un peu "hybride", ayant enseigné tu dois y être sensible ..
    C'est, comme déjà mentionné ci-dessus, dans les mains d'un débutant
    ( versus ses concurrents et néanmoins ennemis )
    Sa prise en mains est rapide, sa "courbe d'apprentissage" aisée ...
    Pourquoi ..franchement je ne sais pas l'expliquer ...quelle alchimie ? mystère ..c'est un simple constat.
    "Je" le réserve maintenant aux "cancres"ou aux "pas/sous doués" :D qui coincent avec Neo ..!!! ;)
    Et ...ça marche !! :rolleyes:
    Bertrand :jap:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous