module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Le Routard du montage

Discussion dans 'Montage' créé par Agdimage, 5 Mars 2010.

  1. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Disons que j'ai profité de mes remerciements pour afficher deux informations.

    C'est vrai qu'il y a certains logiciels non traduits de l'anglais et qui sont vraiment un bonheur.
    Mais on peut se contenter de regarder les images. :)

    De toutes façons (je le dis sans vouloir choquer, ce qui n'est pas courant) un bon montage sait se passer d'effets abracadabrants.
    Les véhicules qui roulent, puis font du ralenti pour ... ré-accélérer comme des dingues, c'est actuellement l'effet à la mode chez les "communicants" et leurs adorateurs. Comme le reste, ça plaira un temps. :hum: Et de toutes façons les bons logiciels fournissent ces effets de variations de vitesse par défaut.
     
  2. faretony

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les logiciels de montage évolués ont à peu de chose près les mêmes fonctions mais il y a quand même des différences qui sont loin d'être négligeables pour emporter une décision de premier achat ou de renouvellement. Pour ma part, je suis très attentifs aux points suivants :
    - le prix (ou plutôt le rapport qualité-prix (très bon point à Magix Vidéo deluxe + et à Première Eléments dans les "premiers prix" et à Vegas, chez les "ténors")
    - l'ergonomie générale (plutôt bonne dans les versions basiques avec une mention spéciale à Première éléments 4 fort bien conçu)
    - la stabilité et la rapidité (très bon point à Vegas et à Magix Vidéo deluxe + et mauvais point à Liquid 6, désespérément lent à l'ouverture.... et à la fermeture ; note moyenne à Première Elements 4)
    - les outils audio, car ils sont souvent négligés même chez les ténors (très bon point à Vegas et à Magix vidéo deluxe+).

    Faretony
     
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu sembles bien connaître Magix et Vegas que j'ai aussi pratiqué et moins bien connaître les autres log. En fait, tu connais très mal les autres log car ça te fait raconter des histoires. In this case, il vaut mieux s'abstenir de distribuer des bons ou mauvais points comme si tu les connaissais tous bien.

    Je travaille essentiellement avec les dernières versions des logiciels Premiere, Edius, Liquid et VidéoStudio de Ulead. J'ai appris à monter sur Avid Xpress et j'ai pratiqué Media Studio pro, Vegas, Magix, Studio de Pinnacle...

    En ce qui concerne Liquid (tu t'es arrêté à la version 6 alors que la version actuelle est la 7.2), sur les critères stabilité et rapidité, tu attribues une mauvaise note. Cela signifie clairement que tu ne le connais pas, parce que c'est le logiciel le plus stable existant, capable de gérer des projets très lourds et longs, avec des capacités audio non négligeables, relativement rapide à l'ouverture et à la fermeture (mais les délais d'ouverture et de fermeture sont des points totalement secondaires pour un monteur).

    Bob
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  5. faretony

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis qu'un utilisateur "amateur" des 4 logiciels que je cite et je ne prétends pas les connaître aussi bien que toi qui sembles, à te lire, être la référence en la matière... Mais il me semble que tous les avis d'utilisateurs sont bons à entendre, libre ensuite à chacun de se faire sa propre opinion.
    Je te rassures tout de même : je savais qu'il existait une version 7 de Liquid Edition et même que ce logiciel était passé sous le giron d'Avid... Mais c'est de la version 6 que je parlais et simplement pour pointer sa lenteur à l'ouverture et à la fermeture... ce qui semble, selon ton expérience, avoir été amélioré avec la version 7. Dont acte.
    Faretony
     
  6. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  7. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    #292 Agdimage, 26 Mars 2010
    Dernière édition: 11 Mars 2009
  8. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  9. CINESUB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe:
    petit probleme pour moi le pug me signal EXPIRED !!! dans vegas pro8
    donc pas gratuit?
    comment faire?:perplexe:
     
  10. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  11. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Merci Marc.

    Utilisateurs d' Edius réjouissez-vous ! Quelques possibilités vont être adjointes.
    Ce successeur doit arriver lors du prochain NAB du 20 avril.
    Et la mise à jour sera gratuite.

    EDIUS 5.1 is available for the list price of $799, and is a free update for existing EDIUS 5 users.

    ... The new version of EDIUS also allows craft editors to output a completed timeline to an HD Blu-ray disc using software encoding or the optional Grass Valley FIRECODER Blu H.264/MPEG-2 hardware transcoder board.

    ... EDIUS 5.1 can download partial digital clips captured with P2 solid-state or XDCAM optical disc media
     
    #296 Agdimage, 26 Mars 2010
    Dernière édition: 25 Mars 2009
  12. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Suite des offres printanières.

    Offre exclusive! Jusqu’au 30 avril, les abonnés à Pinnacle Life bénéficient d’une remise de 25 % sur Title Extreme. Pour en profiter, saisissez simplement le code « pinnlife », après validation de votre commande.

    Pin TE.JPG
    Pinnacle Title Extreme


    Autres produits avantageux à piocher dans
    Pinnacle consumer solutions
     
    #297 Agdimage, 26 Mars 2010
    Dernière édition: 28 Mars 2009
  13. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ATTENTION !
    Ce post est l'un des derniers dont la date ci dessus a été artificiellement changée (en réalité mi avril 2009)





    vReveal
    Pour améliorer les mauvaises vidéos sur des logiciels de montage familiaux. 39 €
    Conçu pour faire fonctionner le CUDA de n'Vidia.
    Avec un STABILISATEUR !

    vReveal Video Enhancement Software | www.vreveal.com


    vReveal.JPG
    Fonctionnalités de base : les commandes du menu Fonctionnalités de base vous permettent d'appliquer à votre fichier vidéo chacune des retouches vReveal en un seul clic de souris.
    * Corriger en un clic : cette fonction permet de résoudre la plupart de problèmes courants en un seul clic de souris.
    * Nettoyer : cette fonction permet de supprimer les artefacts (bruits) de votre fichier vidéo, comme la pixellisation ou la granulation. Remarque : la fonction de nettoyage constitue un puissant outil de retouche et nécessite pour cela une durée de traitement supérieure à celle des autres fonctions de retouche lors de l'affichage de l'aperçu ou de l'enregistrement de votre fichier vidéo.
    * Résolution x2 : cette fonction permet de quadrupler le nombre de pixels (ex. : la hauteur et la largeur étant chacune multipliée par deux) sur la vidéo. Cette fonction est disponible uniquement sur les vidéos dont la résolution est inférieure ou égale à 352×288.
    * Réglage automatique du contraste : cette fonction permet de régler le contraste de votre vidéo, par exemple lorsque l'image est trop sombre ou trop délavée.
    * Définir les contours : cette fonction permet d'améliorer la netteté des contours des éléments apparaissant dans la vidéo.
    * Stabiliser : cette fonction permet de stabiliser une vidéo.
    * Éclairage d'appoint : cette fonction permet d'accentuer la luminosité à l'avant-plan de la vidéo.


    Guide de démarrage | www.vreveal.com
     
    #298 Agdimage, 26 Mars 2010
    Dernière édition: 20 Avril 2010
  14. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Monsieur Boris Yamnitsky, qui l'a fondée en 1995, nous a préparé une nouvelle version de la suite de ses quelques 200 effets. Avec 13 en supplément. Il la promet moins stressante: "Our new, innovative Preset Effects Browser Window allows for a lot of brainstorming without a lot of headache."

    Or donc, Boris Continuum Complete 6, plus communément nommmé BCC, devrait être disponible en mai.
    En attendant, les premières démonstrations publiques seront assurées la semaine prochaine au NAB de Las Vegas.

    ... Boris Continuum Complete 6 FxPlug is scheduled for release in May 2009 for an MSRP of $995 ...
    Owners of previous versions of Boris Continuum Complete FxPlug will be able to upgrade for an MSRP or $295 ...


    BCC6.JPG
    Continuum Complete Plugin: After Effects Filters and Transitons
     
  15. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ATTENTION !
    Ce post est l'un des derniers dont la date ci dessus a été artificiellement changée (en réalité mi avril 2009, dernière retouche le 20-04-2009)





    Annoncé ici http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/175123-routard-montage-6.html/post1969867861
    Edius Neo 2 est maintenant là.


    The new Neo 2 software package also provides powerful nonlinear editing features ... such as multi-track, mixed-format HD/SD editing, chroma keying, titling, and DVD authoring.

    Nouveautés
    - GPUfx, which allow users to leverage the computer’s graphics card to accelerate rendering performance
    - “Layouter” feature that lets users keyframe 2D effects
    - lots more DVD menu presets
    - output projects to AVCHD H.264/Blu-ray disc for distribution and client approval.
    - native editing of various formats--including AVCHD, HDV, DV, Windows Media, and QuickTime
    - a seamless, real-time workflow that supports the mixing of all formats within the same timeline.

    Pour le matériel additif:
    - Grass Valley FIRECODER Blu board, for accelerated Blu-ray output support
    - Grass Valley HDSPARK PCI Express board that offers real-time, HDMI-based video preview with separate audio output for
    high-quality monitoring.


    En mai pour $199.
    Existing Neo customers can upgrade their software for $129
    upgrade to a full version of EDIUS for $599.


    EN2.JPG
    New Grass Valley EDIUS Neo 2 Editing Software Offers Improved Performance for Video Enthusiasts
     
    #300 Agdimage, 26 Mars 2010
    Dernière édition: 20 Avril 2010
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous