module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le retour --> quel choix de matos en 2012

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par SLYMAN, 2 Avril 2012.

Tags:
  1. SLYMAN

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas encore la distribution. La dernière fois le produit a été distribué en DVD à 3000ex, donc je me dis que si c'est de nouveau pareil il faut que je trouve la config que l'on retrouve chez "monsieur tout le monde"....pour le vhs et la k7 video on est ok....par contre le Blu-ray je ne suis pas sur que chacun en soit équipé.
    C'est comme l'entrelacement, Ogt j'ai vu que pour tes amis tu n'entrelaçait pas. Dans mon cas je ne suis pas sur que le dvd ne soit pas visionner sur un tube cathodique....(je sais de quoi je parle...c'est ce que j'ai :D)
    J'ai demander à la prod de réfléchir à la distribution... j'attends. Après c'est sur que c'est un choix de distribution à faire...en sachant qu'il y aura un exemplaire pour la diff sur grand écran et j'espère video proj HD.
    Je vais voir à quoi ressemble l'ami Edius (déjà il aime bien xppro apparemment). Il doit y avoir des versions d'essai.
    Est ce que le contact qui existait à une certaine époque sur Gmediapro (Daniel je crois) est toujours d'actualité ?
    Merci à vous
    :good::good::good:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Bonjour ogt

Avec quel outil vous exportez le 50p de votre SD700 (j'ai un TM700) en 50p, 28 Mbts ? Et la modif du reftrame comment la faire ??

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    J'utilise essentiellement Première CS5, avec le plugin Mainconcept Codec Suite 5.1 qui permet de sortir en Dolby digital et qui donne accès au paramètre ref frame (et d'autres paramètres qui permettent d'améliorer la qualité de l'export, surtout dans les mouvements panoramiques et zooms).

Mais j'ai aussi Edius 6 et là en standard on peut sortir en MP4 50p, avec le preset H.264/AVC et changer le ref frame à 2, mais le son est en AAC. En sortie AVCHD, et son Dolby, on ne peut pas paramétrer 50p.

Olivier

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    Salut à tous

1- Je m'excuse auprès de certains qui on pu me lire car j'avais dit plusieurs fois qu'avec EDIUS 6.XXX les exports en H264 étaient mission impossible (fallait décocher une case pour le son !!! Edius et qq fois "sinueux" dans son utilisation ..

Je suis d'ailleurs étonné que les utilisateurs chevronés d'EDIUS n'ai jamais donné de contredit !!

Savoir si la sortie EDIUS en H264 est aussi bonne que la méthode de Baloub,(Sortir en décompressé Canopus HQ avi grain fin puis réencodage en H264 50P avec Cam2X264) je ne sais pas ...à première vue la qualité à l'air BONNE!
    Chez moi en tout cas, c'est presque 2 fois moins long en temps par la méthode Baloub
    2- Olivier tu as oublié de me préciser cette histoire de Ref frame à 2 :perplexe:
    Ou alors je n'ai pas percuté car pas concerné ???

a+
    André :jap:

5. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Olivier tu as oublié de me préciser cette histoire de Ref frame à 2"

C'est uniquement si l'on veut exporter vers un lecteur multimédia Dvico S1, qui saccade dans les panoramiques si cette valeur est supérieure à 2.

Pour export sur PC ou d'autres lecteurs multimédia (Dune), il n'est pa nécéssaire de changer cette valeur.

Par défaut le SD700 crée des fichiers avec un ref frame à 4.
    L'export de Première se fait avec un ref frame à 3, valeur non modifiable, sauf avec le plugin Mainconcept.
    L'export d'Edius se fait avec un ref frame à 2 (valeur par défaut, modifiable)

Cette valeur indique le nombre d'images de références qui sont utiliséés pour calculer les images intermédiaires lorsqu'il y a des mouvements importants (panoramiques). Donc plus cette valeur est élevée, plus les calculs sont complexes.

Olivier

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    Salut Olivier

OUI c'est ce que je pensais ..J'ai pas percuté sur la chose car moins concerné:

EDIUS:

Cam2X264 de Baloub:

J'ignore si on peut le modifier dans les présets de Cam2X264 à première vue je vois pas ....

Un début de discussion à déplacer peut être dans le Topic de Baloub consacré à Cam2X264

A+

7. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "J'ignore si on peut le modifier dans les présets de Cam2X264 à première vue je vois pas ...."

si il faut rajouter --ref 2

voir tous les paramètres de x264 par :
    x264 --fullhelp

Olivier

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    Puisque il est question de config dans le Topic ;) :

Sur un i7 2600k @4.43 Ghz:

Voici les temps d'encodage sans effet complexe:

Edius 6.03 :
    Natif H264 FullHD 50p < Mpeg2 Full HD 50p en Super fin >>>> Un peu moins que temps réel de la vidéo 0.9 fois temps réel environ
    Natif H264 FullHD 50p<< H264 FullHD 50p 25 30 VBR qualité moyen>>>> 2 fois temps réel bon poids
    Natif H264 FullHD 50p << Canopus HQ grain fin >>>> 0.4 fois temps réel environ

Cam2X264 (avec mes presets):
    Canopus HQ grain fin < H264 FullHD 50p >>>> 0.7 fois le temps réel environ

Qualité de rendu d'un export H264 FullHD natif 50p dans l'ordre du meilleur au plus mauvais:
    1- Cam2X264 à partir d'un export Canopus HQ grain fin d'EDIUS
    2- Mpeg2 fullHD 50p VBR 30-50 avec EDIUS
    3- Mp4 CS5.5
    4- Edius (Main concept) H264 VBR 25 30

PS quand je dis "mauvais" ça reste à pondérer, car il s'agit de défauts de compression pas toujours observables (seulement dans certaines séquences particulièrement délicates)

A+

9. SLYMAN

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    the choice

Bon a y est...je suis en recherche de la pana ag-ac160. Y a pas besoin d'aller sur GMP car on trouve moins cher en France....
    Ou acheter vous votre matos ?
    Sinon quelle différence entre la 130 et la 160 svp ?
    Merci a tous pour vos éclairages.

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    Cela dépends ...Du repairenautes.. des promos..de la situation géographique ..De si on préfére acheter sur site le moins cher du Net ..Ou dans une bonne crémerie ayant pignon (pas François :laugh: ) sur rue pour assurer ..
    Chacun selon ses convictions et sa façon de vouloir économiser ses Euros
    Par le net tu as des sites assez bien côtés et fiables d'autres à éviter !!!

Tu n'as pas Goggle pour faire tes recherches ??
    Tu ne trouveras pas ici un repairenaute ayant les DEUX pour un éclairage rigoureux je pense ;)
    Mais... Comme je suis curieux je vais jeter un oeil ..à ta place :mdr:
    C'est FAIT!!!
    la 130
    La 160
    Je te laisse quand même le soin de la lecture et de la comparaison :laugh:

Source ici avec prix
    Panasonic AG-AC130 (AG-AC130E, AG-AC130EN, AG-AC130EJ) AVCHD Camcorder PAL

Dommage pas de 50p en FullHD :col::col:
    Rédhibitoire pour moi !!!:col: ...Qui y ai gouté et le savoure avec délice :laugh:
    A+

#40 caraibe, 12 Avril 2012
    Dernière édition: 12 Avril 2012
  11. SLYMAN

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que le 50p arrive ce mois ci sous forme d'upgrade...
    Pour le comparatif juste quelques détails...

12. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour caraîbe,
    le 50 P tu le lis avec quoi, vu qu'on ne peut pas l'utiliser en bluray? Un DD multimédia?
    j'ai un tivx 6500, je ne sais pas s'il pourrait lire cela.

Quel est l'apport réel par rapport au 50 i, que je trouve déjà tres bien.
    J'ai banni le 25 p qui donne des saccades, certes légères mais que je n'aime pas du tout, sur les panos. Pour la Colombie, j'ai du faire des dvd en 30 P (29,97) faute d'avoir trouvé la solution en 60 i et je retrouve le même problème. J'ai encodé avec TMPGenc .

Je pose la question pour le jour où je changerai ma MC 50 E, si je trouve preneur contre la nouvelle NX 30...mais le temps que je me décide, elle aura probablement déjà été remplacée:D

Merci

13. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "j'ai un tivx 6500, je ne sais pas s'il pourrait lire cela."

J'ai déja donné la solution plusieurs fois, car j'ai un TVIX S1 qui a le même processeur.

Il accepte très bien le H264 en 50p, à condition de baisser le ref frame à 2.
    Par contre il refuse le Mpeg2 en 50p, préconisé par Caraibe.

http://www.repaire.net/forums/media-center-and-home-cinema/240510-test-dvico-tvix-slim-s1.html

Si on utilise Cam2x264 , voir mes réponses dans le fil
    http://www.repaire.net/forums/hd-hdv-avchd-etc/231295-programme-simple-une-compression-de-21.html
    à partir du post 305, il faut rajouter 2 paramètres au profil qui devient :

Name:
    TVIX
    Cli:
    --preset superfast --deblock -6:-6 --aq-strength 1.7 --psy-rd 1.5:0.5 --aud --nal-hrd vbr --ref 2 --b-pyramid none --keyint 33 --min-keyint 1 --vbv-maxrate 32000 --vbv-bufsize 28500 --weightp 0 --bitrate 28000
    Comment:
    Sortie de Premiere/Edius en HQ vers AVCHD 28 Mbit/s max 32 Mbits/s pour TVIX

Olivier

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    Bonjour Guy

Je dois dire que je passe par un PC sur ma télé 107cm comme avec le projecteur
    Je ne vais pas dire que le 50i est un caca infame comme ses détracteurs mais il a ses défauts.
    Passe du 50i en SD sur un VP ..c'est la cata ...EN HD ça va mieux !!!
    J'ai une FX1E donc j'en ai mangé du 50i et j'en fait encore ...mais pour ma diffusion personnelle maintenant je le ressort en 50p avec Edius (mélange sans aucun problème du HDV 50i de la FX1 avec le H264 fullHD 50p de la Panasonic)...
    Donc plus de problème pour régler les paramètres de désentrelacement du soft de lecture !!!
    Edius fait une bonne cuisine pour transformer le i en P (et Upscaler par la même occaz le HDV en FullHD )

Le H264 FullHD 50p a l'air assez curieusement de bien passer avec la free box de mon fils ..Pas besoin de graver sur un BD!!

Mais il est sûr que si c'est pour graver un BR le 50p c'est un os !!!
    Pas si évident que l'avenir du stockage appartienne au BluRay

Je vois autour de moi autant de free box (qui a d'ailleur le lecteur BD intégré) et de DD MM que de lecteur BR de salon
    La passerelle petite MM de mon autre fils lit le 50p mais je suis obligé de le lui fournir en Mpeg2 ;)
    Si tu as EDIUS fait l'expérience d'exporter du 50i en 50p

Mais j'ai oublié: C'est vrai que les télés sont faites pour gérer au mieux le 50i qui est leur pain quotidien!!!
    Sur une télé la différence 50i/50p est faible ;)
    A+

15. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Sur une télé la différence 50i/50p est faible "

Exact sur les modèles récents, moyen ou haut de gamme..

J'ai un téléviseur Philips 37-PFL7606H, je visualise mes vidéos issues de mon SD700, montées avec Première Pro CS5, via le lecteur multimédia TVIX S1, et j'avoue avoir beaucoup de mal pour faire la différence de qualité entre les vidéos en 50i et celle en 50p.

L'image est impeccable dans les deux cas, y compris dans les mouvements (panoramiques, zooms).

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page