module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Le retour de la Sony PXW-FS7... oui mais Mark II !

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Le Chat Errant, 9 Novembre 2016.

◄ Voir l'article
  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Salut,

    Oui, je suis d'accord avec toi. Si on appelle ça un "crop progressif" (qui n'est rien d'autre qu'un zoom numérique comme il en a existé depuis toujours ) cela ne me pose pas de problème. Et cela pourra varier en qualité, comme tu le dis, suivant le ratio nombre de photosites par rapport au format vidéo utilisé.

    Mais que l'on me vende ça comme un truc qui n'entraîne aucune ou quasiment aucune dégradation avec une explication complètement ésotérique et non prouvée, là je suis un peu plus circonspect.

    Voilà, je ne vais pas aller plus avant dans cette discussion sur ce sujet ici afin de ne pas pourrir ta discussion sur ton article de reportage concernant la FS-7 et qui comporte d'autres aspects bien plus intéressants.

    J'apporterai donc de nouveaux éléments concrets dans les jours qui viennent sur la discussion consacrée au test de la Z150. Et on pourra en discuter.

    Guy, je ne t'oublie pas et répondrai concrètement à tes remarques sur l'apprentissage de la machine et son "intelligence artificielle" car j'en ai tenu compte dans mes procédures d'évaluation.;-)

    A bientôt.
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ceci, Jean-Luc, mérite une réponse.
    Ce débat concernant l "Intelligence Artificielle" dans nos camescopes et caméras ("fixes" ou/et "vidéo") dépasse X70, Z150 et FS5 ou 7…
    Il ne concerne pas que le marketing, son application ou non dans "Clear Image Zoom" ou purement technoogique, mais, s'y ajoute des considérations bien plus générales et préoccupantes.
    Il ne faut pas le reprendre ici ou dans celle où tu exposes les résultats de tes tests Z150 mais en ouvrir une … peut-être même au "café du Repaire", ce que je vais peut-être faire mais où les termes imagés à caractère volontairement péjoratif ne devraient pas avoir place.
     
  3. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    mais du coup .... ce sera avec un vrai Xavc ou comme d'habitude, bouillie de pixels toussa ?
     
  4. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Toujours du 4K porridge en XAVC-I.
    Les autres cam' (F5 et F55) ont eu le droit à une MAJ : XAVC-I 4K class 480, pour limiter les artefacts de compression.
    Mais les FS7 mkI et mkII restent en class 300 max, donc : contrastes et gradients macroblockés sur les plans complexes.
    Ils veulent liquider leur stock de modules RAW XDCA, pendant ce temps ils boucleront la MKIII.
     
Chargement...

Partager cette page