module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

le repaire se meurt-il?

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par snoozkilla, 26 Juin 2012.

Tags:
  1. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233

Je connais ce métier de l'intérieur (école de commerce etc) et si le film est une compilation de tout ce qu'il y a de plus naze dans la vente, il montre bien que rien n'a changé entre sa conception au theatre dans les années 80, et sa diffusion en film, dans les 90s. De nos jours, le AIDA est encore enseigné.

La performance d'Alec Baldwin est enseignée dans les écoles d'acteurs US.

2. Antonin

So
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Je partage pleinement l'avis de Jean-Yves. La partie Forum devrait être remise à plat car il y a de nombreux posts qui se mélangent ou sont mal placés à cause d'une organisation peu claire. Les sous-forums "HD-HDV-AVCHD", "Cinéma numérique", Format sans bande", "Photocamescopes" rentrent en conflit avec la famille "prise de vue". Ils devraient être regroupés, leur existence n'ont plus de sens aujourd'hui. Je propose qu'on ce rapproche de l'organisation type The DV Info Net Forum mais avec moins de sous-forums.

3. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Faudrait surtout créer une section " achat de camescope ou apn " tellement le sujet revient souvent, et a tendance à lasser un peu tout le monde.

• Je recommande ! Je recommande ! x 3
  4. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. nounours18200

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je venais très régulièrement sur le Repaire lorsque je faisais des vidéos régulièrement... puis j'ai arrêté quelques temps et je m'y remets.

J'y suis "instinctivement revenu" parce que j'avais gardé dans mon esprit celui d'un Forum où l'on obtenait toujours une solution (présence de gens de bon niveau).

Ce qui me gêne le plus sur le Repaire c'est la difficulté de trouver une info même si la question a déjà été posée. Ce n'est pas dû à mon avis au nombre de sous-forums (j'ai pour ma part attendu très longtemps un sous forum consacré à Magix !), mais plutôt la difficulté de retrouver quelque chose... et c'est un pb commun avec les "gros" forums...

D'accord avec vous sur un sous forum consacré aux conseils d'achat d'APN ou de caméscopes.

All the best

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Il y a une fonction peu exploité et très utile de recherche :
    http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/227858-effectuer-une-recherche-forum.html
    et le repaire ne met pas assez en avant ses multiples facettes, comme ses tutos, fiche test .... bien que situé en tête de page, elles ne sont que peu vue ... maintenant les administrateurs réfléchissent à une réagencement de l'ensemble mais pour un site comme le repaire, cela prend du temps ...
    :jap:

#21 Jean-Yves, 29 Août 2012
    Dernière édition: 30 Août 2012
  7. cournonsec

So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    J'ajouterais les micros (disons qu'on pourrait créer une section générale "Conseils d'achat de matériel vidéo et audio")

8. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Toute ressemblance avec ...

On pourrait rajouter des subdivisions avec embranchements pour ceux qui arrivent à causer Sony vs. Panasonic avec le sens de l'humour et ceux pour lesquels aucune communication tolérante n'est possible en dehors du 44 Magnum, les acheteurs compulsifs qui croulent sous le pognon malgré la crise et les démerdards survivalistes ou décroissants raides fauchés, ceux qui écrivent sans fautes graves ou du moins restent compréhensibles ... et les autres où mieux vaut appeler d'emblée un décrypteur de la "Piscine", les chamans du mode console sous Minix et les technos répétitifs du Pom-Z, les Alzheimer qui ont oublié jusqu'à la fonction recherche etc... et les généreux gâteux qui répètent des (leurs) évidences à longueur de post, ceux qui ont quitté le Repaire (hélas !) et ceux qui reviennent (au secours !) ... pour mieux repartir (Ouf !) ... et ceux qui sont partis (pas trop tôt !) et ceux d'entre eux qui reviennent (enfin !) ... A suivre ! :o

9. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    [​IMG].... Bravo homero !

10. ROLLAND

So
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    D'accord avec MCR " Bravo" ...

La fonction recherche ... devient obsolète à l'époque du "tout tout de suite" !
    En ouvrant une nouvelle rubrique du genre "quel caméscope pour pas un rond ?" le quidam aura sa réponse de toute façon ! Pourquoi se décarcasser à chercher, et puis ensuite il faut lire ! Pour certains c'est là que ça se complique ! :D

JC

11. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    C'est sûr que faire une recherche avec comme argument : "Kel kamé skop pou kedal"
    il est pas certain d'avoir un retour, quoique....

A+

12. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Dans ce cas, bienvenue dans une nouvelle année de " quel camescope HD pour 200 € " avec pollution des sections un peu partout.:D

13. Frochet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je me permet d'apporter mon humble avis.
    Je suis une utilisatrice silencieuse de ce forum, j'utilise l'outil de recherche en permanence et adore me plonger dans les profondeurs du forum. Je suis certaine que nous sommes nombreux dans ce cas.
    Pour avoir été modo dans d'autres forums, peut-être que la chose qui pourrait se faire serait de trier, ranger, archiver les anciens topics et créer une catégorie "archives". Pour avoir déjà fait ce travail avec d'autres personnes, je sais le temps que ça prends, c'est énorme!

Pour moi ce forum est une mine d'or et il est loin d'être inerte...

Léo

14. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    C'est pour cela qu'avait instaurer les "problème" et "résolus" en tête de question de post afin de faire un tri entre questions et réponses mais ils sont très peu utilisés ...
    :jap:

15. Gruuz

Appréciations:
    +22 / 113 / -3

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Bonjour la foule
    Quand j'ai découvert le Repaire c'était pour me débloquer dans l'usage d'un logiciel. J'étais donc enchanté de trouver une Rubrique dédiée à ce programme.
    Mais quand j'ai vu que chaque marque de Caméscope possède sa rubrique, ça m'a paru curieux.
    pour moi l'effet est publicitaire pour le premier de la liste car il n'est pas premier par ordre alphabétique. Je m'y suis habitué mais n'est pas un parti pris ?

Et quand quelqu'un recherche un caméscope en fonction de son budget ou d'une possibilité technique et non d'une marque a priori, il ne sait pas, en effet, où poster.

RECHERCHE

il y a 2 possibilités de recherche et cela me dérange. L'une nous égare sur la toile. Je ne l'utilise que par contrainte.

Chargement...

Partager cette page