module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le rendu arrête a 66%

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by yvano, Aug 14, 2005.

1. yvano

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprend pas pourquoi le rendu de ce montage arrête a 66%.
    C'est un montage de 55 minutes principalement avec photos et beaucoup d'effect. les fichiers audio est en 8 parties musicale en MP3
    J'ai fais les rendu séparément en 8 parties et ça fonctionne mais tout d'un coup il arête a 66%.
    J'ai fait d'autre rendu d'autre film plus long mais moins complexe et ça fonctionne aussi.

le processeur arrête de faire le rendu a 66% il tombe a 0% voir capture.
    Un autre mystêre du montage vidéo???

yvano

Attached Files:

2. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

Tu as suffisement d'espace libre sur ton dur ; je ne vais pa etre insultant , HEIN ! :)
    Sinon une chose m'étonne 1785 de mémoire vive utilisé , peut etre aurait tu besion d'augmenter ton fichier d'echange ceux qui concerne directement ta memoire virtuelle .
    Poste de travail >Proprietés > Proprietés systéme > Onglet : avancé > Parametres de Performances > Options de performances > Avancé > Memoire virtuelle > Modifier > La mais le maximun possible à taille intiale et clique sur definir .
    Je suis pas sur que ce soi çà mais essaye toujours , çà craint rien .

à+

3. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah tu as 2go de mémoire vive , çà doit pas etre çà alors .
    En tout ças 53 processus c'est enorme , qu'est qui tourne avec vegas sur ta bécanne ?

à+

4. yvano

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Babacar loubat

J'ai réduit le processus a 35.

Il doit y avoir quelque chose dans le montage que Vegas ne digére pas lorsque je lui demande de faire un rendu de tout le film en même temps. Lorsque je le fais en 8 partie séparé pas de problême tous les rendue passse très bien.

Je ne sais plus quoi trop faire comme test pour arriver a cerner le problême.

1- Ça ressemble a un problême de mémoire, mais là ou je fais le rendu il me reste 122 go de libre sur le disque dur et sur le disque C: dans Tempory file folder 15 go.
    2- Ça ressemble a un problême de montage que vegas ne digère pas mais je réussi a faire les rendu en 8 partie séparé.

J'ai essayer un rendu en .rm et en .mpg et c'est la même chose.

Ce soir je vais testé le rendu a partir du moment a ça couince jusqu'a la fin du rendu.

Si ça peut aidé, Il y a des effects de transition avec Pixelan Spicemaster, mais la ou ça coince c'est juste au début d'une transition iris fais avec végas. Je doute qu'il y est un rapport avec ça.

Vegas ne me donne aucun message d'erreur.

Peut-être qu'un génie du forum va trouver la réponse.

yvano merci

5. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

A part faire un rendu separé de ton projet en avi et ensuite de reunir ces partie dans un nouveau projet et de là faire un rendu en mpeg 2 car il semblerait que ce soit pour un dvd que tu veuilles faire ce rendu je ne vois pas ceux que je peux faire de plus .
    Pour la petite histoire j'ai fait un projet avec 40 pistes tout en inscrutation avec bien des centaines de points clés pour animés des photos et çà a marché .

à+

6. D Lann1

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Cest V5, ou V6 ?
    Sur V5, pour le rendu, c'est la mémoire qui travaille, donc tu règle la preview au max.
    Sur V6, c'est le processeur, donc tu règle la preview au minimum ( défault 16 ) et tu a intéret a avoir un proc de course...
    Surtout si il ya beaucoups de photos, FX, ect...
    Ce sont des infos du Forum US, beaucoups ont résolu ce problème de cette maniere.
    Alors, courage, bonne chance, et tiens nous au courant si ça marche.

7. yvano

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut DLan1
    merci pour cette réponse

C'est la version V6, que veut tu dire par tu règle le préview au minimun? Voir Capture ou c'est dans les option préférence??

yvano

Attached Files:

8. D Lann1

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut yvano
    Non, pas en capture, quoi-que, j'ai eu des problèmes en capture, en poussant ma RAM a 700 sur 1GA, qui ont disparus en retournant a 16 MB.
    En editing : Options/préférences/video/ Dynamic RAM Prevew max : 16 MB- C'est par default - Tu fais ce réglage uniquement au moment du rendu . Pour V6b. car V6a, tu oubli, c'est ni l'un ni l'autre.
    Il semblerait qu'il y a conflit au moment du rendu , si on laisse de la RAM, alors que c'est le proc qui doit faire le travail.
    De plus il y aurait un bug sur le rendu des photos (en grande quantité) sur certaines machines, ils y travaillent pour la version V6 C... Bonne chance.
    D Lann1

9. yvano

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut D Lann1

Merci pour toute cette information

Comme ça sony est au courant du problème ils travaillent sur la version 6C, espéront qu'il vont bien corriger le problême.

Je vais faire comme tu dit mettre mon préview au minimum.
    Je démarre mon rendu cette nuit, car normalement c'est après 5.30hres de rendu que le processeur arrête de fonctionné.
    Demain je te donne des nouvelles du résultat.

Merci encore

yvano

10. yvano

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour te tenir au courant de mon dernier rendu, je crois que je vais devoir attendre la version Vegas 6C.

Même le préview au minimum a 0 j'ai eu le même problême.

Merci D Lann1 d'avoir fais ton possible pour m'aider.

yvano

11. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu juste une question si j'ai bien compris sur des longs projets plus de 50 minutes vegas plante ou plutot se fige .
    Rien à voir avec les plug in ou autre chose ?

à+

12. yvano

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas le cas.

C'est plutôt lorsque qu'on a beaucoup d'images et beaucoup d'effects que ce problème semble apparaitre. Ce n'est pas la longueur du vidéo. J'ai des vidéos plus long qui ne bogue pas au rendu. (qui on moins d'image et moins d'effect).
    Comme écrit plus tôt dans le post de D Lann 1 supposément que Sony est au courent du problême et travaille la dessus sur la version 6C.

yvano

13. D Lann1

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut yvano
    Désolé pour ton projet.
    Mais si il te reste un V5b sous la main, n'hésite pas... je sais, c'est un pas en arriere, mais quel bonheur;
    Exp: Je démarre un projet - je monte 2 mn de film, avec generique 3D, photos, FX, transitions ect... ( P4 3,2 - 1 Ga ram )
    Test de rendu, MPEG 2. mème compo.
    1/ V6b ... 42 mns
    2/ V5b ... 6 mns
    En AVI ( non compresser )
    1/ V6b ... 36 mns
    2/ V5b ... 4 mns
    Si tu travaille en HDV, V6 est surement un plus, avec un bi-procs ou un dual core, mais en DV, V5 reste tres performant et fiable, en plus si tu travaille avec beaucoups de photos, il avale tout, ( jpeg, png, tag, ect...) tout les FX, tout nos délires, et nos maladresses, et jamais une plainte, bon, STOP, tu va croire que je veux t'influencer...
    Bonne continuation
    D Lann1

14. yvano

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut D Lann 1
    Tu as bien raison, j'ai déja fais des montage très complexe en V5 et jamais de problêmes tous passaient parfaitement bien.

Bon bien maintenant le montage est fait en V6 et on ne peut faire de sauvegade en version plus bas en V5 c'est domage ça ausssi.
    Je me suis quand même débrouillé pour faire le montage du DVD en faisant suivre mes 8 partie a la suite une de l'autre.

Je peut réinstallé une V5 et essayer de faire un copier collé en ouvrant les deux programme en même temps copier mes track dans V6 et coller dans V5 mais je crois que c'est risquer un peu.

Espérons que Sony seras rattrappera avec la V6C.

yvano

15. yvano

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne nouvelle

Avec la version 6c de Vegas tous fonctionne parfaitement. Plus de problême de rendu avec mon montage complexe et plein de photos.

Yvano

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous