module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Le réglage "dimensions" d'un projet BLU RAY

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Robert71, 10 Novembre 2012.

Tags:
  1. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    Bonjour
    Malgré la recherche sur toute une série de posts, je n'ai pas trouvé l'indication voulue au petit problème que je rencontre.

    Je veux réaliser un Blu Ray dans Encore au départ d'un export avec Mainconcept depuis Premiere CS 5 (Exportation/Media).
    Le montage Premiere est en 1440 x 1080 (comme les rushs HDV provenant de ma caméra Sony A1).

    Dans les paramètres de transcodage par défaut (boîte de dialogue du projet Encore), il m'est proposé "1920 x 1080". Si je clique sur l'onglet "paramètres par défaut", j'obtiens une nouvelle boîte de dialogue. J'y vois que dans "dimensions", "1920 x1080" est affiché mais je peux également modifier ce choix et prendre "1440 x 1080".

    Dans mon cas, que me conseillez-vous de faire pour obtenir la meilleure qualité ?

    Merci déjà pour vos conseils :good:
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , à mon avis , les 2 choix ne devraient pas se traduire par une différence significative de la qualité image . Si l'export vers le 1920 est demandé , le logiciel va recalculer l'aspect des pixels de façon à ce qu'ils soient carrés . Si l'export se fait en 1440 , les métadonnées du film comporteront la mention "pixel ratio = 1,33 et le système d'affichage rétablira la bonne taille des pixels . et comme cela se fait de manière extremement propre par les écrans , ce sera difficile de voir une différence . l'export en 1440 sera plus rapide , bien sur , que l'export en 1920 puisqu'il n'y a pas , dans ce cas , recalcul mais seulement compilation .
     
  3. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    Merci pour tes informations précises et... précieuses.

    Bon week-end :bravo:
     
Chargement...
Discussions similaires - réglage dimensions projet
  1. Nokta
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    195
  2. flash27
    Réponses:
    64
    Nb. vues:
    980
  3. AUDUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    193
  4. ds11
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    462
  5. Robert71
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    441

Partager cette page