module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le prores 422HD de l'atomos

Discussion dans 'Les formats' créé par jadakk, 24 Septembre 2018.

Tags:
  1. jadakk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello,

    Je voudrais avoir des avis concernant le 4k prores 422HD de l'enregistreur externe d'atomos.
    le prores qui sort de cette enregistreur a t'il la meme latitude en post prod qu'un prores qui sort d'une alexa ,blackmagic ou red ?

    :-)
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Il y plusieurs type de Pro res... À propos des codecs Apple ProRes - Assistance Apple

    j'imagine aussi que chaque camera a plusieurs formats il faut les connaitre.. et en raw on n'a pas besoin forcement du même débit qu'en Log...donc il faut comparer ce qui est comparable ...

    Apres si ton Prores Atomos enregistre en 12 bits ce qui m’étonnerait ...ce ne sera pas suffisant car un GH4, GH5, A7 c'est du 8 ou 10 bits....bref on aura du faux 12 bits.

    Je vais plus loin...tu n'auras pas la même latitude en raw en log, en hypergamma ou standard SD rec 709....en HDR...bref c'est un peu plus compliqué que cela...

    Le débit ne fait qu'assurer une stabilité dans la chaîne numérique de l'image (artefact de compression) le 8bits 10bits 12bits.. assure une meilleur profondeur de la couleur (variation des teintes) mais il faut quelle soit captée dés le départ en 8,10 ,12 bits ..etc

    Donc regarde déjà ce que peux enregistrer l'Atomos, ensuite regarde ce que peut fournir ta propre camera en espérant qu'elle n'est pas bridée sur sa sortie HDMI/SDI...et un bon cordon entre les 2....et après tu vas voir ce que propose l'Alexa...bon mais là on est dans la production de luxe réservé au cinéma....

    Enfin si tu t'y prend "comme un pied" avec une expo de m... bin ta latitude sera proportionnellement diminué/divisé par le nombre de tes erreurs..
     
  3. jadakk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai un gh4 et l'atomos sort du prores 10 bits , le gh4 sort du 10 bits .... je n'ai fais que rêver :mdr::cry2:
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    J'avais cru comprendre cela aussi ...;-)

    Mais tu filmes quoi ?...Du Prores 422 10 bits c'est déjà pas mal du tout...le reste c'est toi (éclairage, expo....), les optiques (++) et le sujet de ton film..
     
  5. jadakk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je sais que c'est pas mal ;-) je fais de la pub et du mariage !! j'ai l'habitude de travailler en raw mais seulement en FHD .
    En 4k je n'ai que du H264 8bit qui je trouve est assez pauvre.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page