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[Débutant] Le prores 422 avec un dslr

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par rackard, 27 Août 2014.

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  1. guy-jacques

    So

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    J'ai, à propos de FCP X, je vais dire un compromis entre les deux déclarations:

    1- FCP X admet sur sa Time Line des plans ou des "plages" au format natif original: AVCHD si c'est le cas, UHD si x'est le cas ou tout autre format, si, c'est le cas…

    2- Mais si l'on applique, un effet à un plan, alors FCP X en effectue automatiquement au "bout" d'une attente définie par défaut à 5s ou sinon modifiée selon Préférence- un rendu dans un codec de la famille ProRes que l'on (le "monteur") a préalablement choisi ou à défaut ProRes 422 [il est possible de "préférer" ces rendus immédiats en ProRes 4444 XQ ou 4444 ou 422HQ ou 422 ou 422 LT ou … sans compression 10bits 4:2:2!].

    En cours de montage le rendu ProRes 422 LT ("light") est le plus rapide … rien n'interdit ultérieurement (p. ex. avant export ="Partage" selon FCP) de tout rendre dans un codec ProRes plus performant et d'en tirer un Master
     

    Fichiers attachés:

  2. Marc

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    OK, merci JLB21 et Guy-jacques.
    Ce que je comprends :
    - FCP prend bien maintenant les rushes en natif, mais il y a temps de calcul (plus ou moins long) lors d'un effet dans un format interne (ProRes ici).
    - Pour les machines lentes le mode Proxy est possible comme dans les autres logs.

    Marc
     
  3. guy-jacques

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    Oui, bien sûr, il y "temps de calcul" cependant,
    - l "attente" dont je parle est celle du déclenchement du calcul,
    - on peut faire aure chose pendant l'attente et le temps de calcul, mais, il me semble que ça prolonge ou suspend ce "timing",
    - même non encore calculé, les effets de correction d'image, de recadrage,etc. apparaissent dans la fenêtre du visualisateur, mais pas les transitions ou effets "complexes".
     
  4. rackard

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    Merci pour vos réponses et votre intérêt.

    Je suis en ce moment même en train de tester Magic lantern avec 5dmark2 pour faire du raw 14bit en passant sur un hyper shuttle deck.

    Je vous tiens au courant.
     
  5. Marc

    Modérateur So

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    Test surement intéressant, mais le Canon 5D Mark II ne sort que du 4.2.2 / 8 bits par la HDMI , donc où est l'intérêt de générer des fichiers en 10, 12,14 bits ou plus, à part avoir des fichiers énormes ?

    Marc
     
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