module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Le prix des cartes SD...?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par AQW333, 1 Avril 2021.

Tags:
  1. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    J'ai des 128 Go ProGrade en V60 que j'avais prises à 48€ (elle ont un peu augmenté depuis). Elles soutiennent parfaitement le 400Mbps (je l'avais lu dans des tests avant de les prendre).

    C'est pour du dépannage, je capture la majeure partie du temps sur des SSD, c'est beaucoup plus rapide et beaucoup moins cher que les cartes mémoire.

    Parce-que ceux qui minent des bitcoins ont besoin de la plus grande puissance de calcul possible, ce qu'ils obtiennent en faisant calculer des tripotées de GPU (dont les capacités d'exécuter de multiples calculs en parallèles surpassent de loin celles des CPU). D'où la pénurie actuelle de GPUs (avec l'envolée du bitcoin, beaucoup de monde s'est mis à miner) et les annonces de nVidia sur des limites introduites dans les nouvelles cartes pour que le minage soit moins efficace.
     
  2. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    OK, merci,

    Même en capturant sur SSD, pas facile de se priver d’une sécu sur SD,
    je vais donc tenter une Lexar V60 256 (90€ sur mazone)

    Pour info, une « antique » Lexar U3-II-10 150MB/s (1000X)
    accepte sans broncher le H.265 4K 422 10bit à 100i/s pour les ralentis.

    Et un achat que je regrette :
    Le « ATOM X SSDmini » à 260€ les 500 Go, Vs un SSD interne classique à 100€ le To. :cry2:
    Admettons que ce soit plus costaud, mais à l’usage, la principale différence que je constate, c’est que le caddy du SSD classique protège mieux la broche HDMI du Ninja !

    A+
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page